[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Stephane88 » ven. 20 mars 2020 22:41

Dernier message de la page précédente :

nickbui a écrit : Bon sinon moi j'ai décidé d'acheter des actions en bourse ... plutôt que de changer de voiture dans l'immédiat ;-)
Vu le cours du CAC 40 c'est le moment, j'ai donc ouvert un PEA. Je vais passer un ordre lundi pour acheter des actions ... Renault évidement ;-p
.

La même que toi, je me gave depuis 15 jours. Ce serait peut-être intéressant de créer un topic. Je boursicote depuis 20 ans mais là c'est mieux qu'en 2008. Surtout en ayant le temps de suivre les marchés. J'arrive à faire du 10% par jour, c'est ce que je fais par an d'habitude......
Une pensée pour ceux qui snot obligé de travailler et qui s'expose. Courage à tous.
Dernière modification par Stephane88 le ven. 20 mars 2020 23:02, modifié 1 fois.
1 membre a remercié Stephane88
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Publicité » ven. 20 mars 2020 22:41

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Gégé » ven. 20 mars 2020 22:58

:woaw:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar wireliner » sam. 21 mars 2020 07:07

Gégé a écrit : Pour info si ca peut en aider certains, Bricoman permet de commander via leur site internet pour un retrait des materiaux dans leurs drives une fois la commande prête.

Je suis en pleins travaux aussi donc bon.. :rire:
ça c'est une bonne info!
bon je n'ai pas de Bricoman près de chez moi, il faut que je regarde pour les autres enseignes...
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar jr » sam. 21 mars 2020 08:12

clioRSfan a écrit :
jr a écrit : Bonjour, pour moi je travaille, cuisinier en Ems sur Genève, ils faut qu ils mangent les résidents. Plus les fermetures des frontières, c'est la galère.
Ma femme et notre fille en confinement.
Idem que vous
Tonte de la pelouse
Kacher terrasse et ma femme chérie fait des travaux dans la maison. La petite joue dans notre petit terrain et surtout la chaîne gulli le matin.
Courage à toutes et tous.
Tu travailles dans quel EMS ?

Salut, Ems les chataigniers à Veyrier.
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar clioRSfan » sam. 21 mars 2020 11:39

Ah ok.

Ma maman est aux Franchises. Cela aurait marrant que tu sois cuisinier là-bas. :euh:
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar jr » sam. 21 mars 2020 19:12

Effectivement ça aurait pu, mais je préfère ne connaître personnes même si on s attache 😉
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Stephane88 » dim. 22 mars 2020 20:44

Image
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar nickbui » dim. 22 mars 2020 21:04

:mdr:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Sanchoo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio
Departement : 81
Slogan : Je suis tomber amoureux des clio rs

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Sanchoo » lun. 23 mars 2020 01:56

Pour ma part c'est chômage, je travaille comme responsable de magasin , nettoyage de la voiture , polytrol plastique extérieur, nourrir siège. Voiture acheter il y a mois y'a plein de chose à faire :)
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar fredzcox » lun. 23 mars 2020 15:05

Pour moi cette situation de confinement est vraiment pénible, car je ne tiens pas en place et je suis bloqué dans mon appartement, difficile de travailler a distance, impossible de faire des travaux car les magasins de bricolage sont fermés, impossible de m'occuper de la RS non plus, le sport c'est compliqué car il faut rester dans un rayon de 2 kms, reste l'éducation de ma fille, les courses, moi qui était vraiment réfractaire avant le confinement, là je suis servi! bref vous l'aurez compris je suis super saoulé.

Je pense surtout aux personnes qui travaillent tous les jours et sont exposés au virus, çà permet de relativiser, je les remercie vraiment pour leur courage et leur implication.

Vivement qu'on s'en sorte de cette saloperie de virus de M...e!
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar SebCo » lun. 23 mars 2020 15:47

Petite maj, finalement mon boulot organise tjr une permanence pour l atelier donc demain retour au taf , un peu le stress du virus ( surtout de ramener ça à la maison ) mais faut bien travailler .

edit: mais en securité , porte fermé équipe mini donc c'est quand même un peu plus rassurant .
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar nickbui » lun. 23 mars 2020 16:02

Et voilà, mon ordre de bourse pour acheter des actions Renault est passé (à 15€) !
Opportuniste à cause de la situation actuelle ? Non, corporate car je bosse chez Renault :clown:
On s'en reparle dans 5 ans, quand je débloquerai mon PEA, qui sait, je pourrais peut être me payer une M4RS :class:
2 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
AIME3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : CLIO 3 RS
Departement : 92
Slogan : retour aux sources

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar AIME3 » mar. 24 mars 2020 20:38

Moi qui suis qd meme pas trop con, je demande que ca de boursicoter

Je veux ouvrir un pea sur boursorama par exemple ... oui mais apres ???

J’irais bien chez total, peugeot et renault mais comment ? Combien ? Par quel moyen ?

Je suis paume grave !
En recherche active d'une 3RS phase 2
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar nickbui » mar. 24 mars 2020 21:22

Salut

Un PEA tu peux l'ouvrir auprès de ta banque, c'est ce que j'ai fait.
Moi j'ai acheté du Renault car l'action cote bien en dessous de sa valeur réelle en ce moment, et ce bien avant la crise du covid 19 et parce que j'y bosse, donc je crois au potentiel de mon entreprise.
Je ne saurai te dire quelle valeur acheter mais si tu en prends une qui est bien en dessous de sa valeur elle devrait forcément remonter sur le long terme.
En une journée mes actions ont pris 17% ! Donc je vends pour en racheter demain ou après demain car elle va forcément se casser la gueule... et je rachète dans la foulée, donc je vais avoir plus d'action pour la même mise de base. Et ainsi de suite...

A +
2 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
AIME3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : CLIO 3 RS
Departement : 92
Slogan : retour aux sources

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar AIME3 » mar. 24 mars 2020 22:05

Interessant ton retour merci
1 membre a remercié AIME3
En recherche active d'une 3RS phase 2
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Stephane88 » mar. 24 mars 2020 22:51

La bourse, il faut comprendre 2 à 3 choses simples. Déjà il y a investir et spéculer. Investir sur 5 à 10 ans en bourse, tu ne prends quasiment aucun risque. Pour commencer, orientés toi sur des produits comme les SICAV qui sont un ensemble de différents produits. C'est hyper sécuritaire puisque diversifié donc même si une société de ramasse, c'est compensé par les résultats des autres.
Pour faire simple, tu achètes un produit à 5 euros et tu le vends à 10 euros dans 10 ans. Tu as fais 100% de bénéfices en 10 ans.
Spéculer, c'est autre chose, c'est à court ou moyen terme car chaque titre fait du YoYo bien que le cours monte quand même.
Si on prends le meme exemple à 5 euros, tu vends quand il y a eu une montée intéressante qui peut être au bout de 6 mois, 1 an ou 2 ans et tu en rachetes lorsque le court s'est cassé la gueule pour une raison X ou Y.
En ce moment la tendance est baissière et ça peut encore descendre mais finira par remonter. Maintenant en cas de crise comme en ce moment, il faut bien garder en tête que beaucoup d'entreprises font mettre la clé sous la porte et d'autres vont souffrir énormément donc c'est un pari difficile que de deviner celle qui vont vite remonter la pente.
Bien garder en tête que les cours correspondent à une offre et une demande.
Spéculer demande un minimum de sang froid et de temps passer à comprendre les marchés et les facteurs qui font varier les cours.
Par contre, un placement de 10 ans en SICAV rapportera toujours 10 fois plus qu'un pauvre livret A. Avec des SICAV, il m'est déjà arrivé de faire du 300% en 5 ans.
Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est très clair..... si ça peut aider.....
1 membre a remercié Stephane88

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités