[57] Clio 2RS1 Iceberg (ex- Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
T0t0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3RS2 Cup
Departement : 57
Slogan : Choisis la bière que tu veux tant que c'est une Corona!

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar T0t0 » lun. 16 mars 2020 14:24

Dernier message de la page précédente :

Première balade en solitaire, un régale cette RS1 :pilot:

Image
Image
Image

Et puis bon, quitte à rouler seul, j'ai sorti la grande soeur :love:
Image
1 membre a remercié T0t0
Clio 2RS1 Iceberg 2001
Z3 2.8 M-Tech : bmw-z3-2-8-m-tech-t58895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar Publicité » lun. 16 mars 2020 14:24

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2847
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar NAMIRO » lun. 16 mars 2020 15:03

T0t0 a écrit :Première balade en solitaire, un régale cette RS1 :pilot:
Moi je préfèrais ta 3RS2 !

Mais elle est jolie aussi la 2RS1... Je l'aimais bien quand j'étais jeune !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar Vince77 » lun. 16 mars 2020 15:08

Très sympa par ici dis donc ! Elle a l'air très propre cette rs1, une bonne affaire on dirait!
Pour tes sièges, jette un oeil sur le site sportseat4u, pas mal de choix pour voir un peu ce qui se fait, y'a effectivement des corbeaux dont je ne me souviens plus le nom à environ 600-700 boules la paire.
Pour ton volant, regarde sur sterling-sellerie, tu lui envoies ton volant d'origine, il le refait à ta convenance! J'ai payé 200 pour un cuir nappa noir intégral avec centreur et surpiqures bleues foncées, jette un oeil à mon topic dans les dernières pages j'ai mis quelques photos du résultat, c'est top! J'attends mon soufflet de levier de chez eux (z'ont oublié de me le renvoyer :mdr: )

Si tu veux absolument des recaro trendline en sièges, surveilles les annonces de sièges d'integra, mais par contre faudra adapter ou trouver des glissières chez recaro (mais à quel prix :onon: )

A bientôt sur le fofo! Parce que sur la route, on est pas tout à fait du même coin lol
Et sympa ton deuxième jouet, ça grogne sévère ça! C'est pas un peu trop joueur du train arrière ? 2.8 idem m3 e36 non ?
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
T0t0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3RS2 Cup
Departement : 57
Slogan : Choisis la bière que tu veux tant que c'est une Corona!

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar T0t0 » lun. 16 mars 2020 17:26

Vince77 a écrit : Très sympa par ici dis donc ! Elle a l'air très propre cette rs1, une bonne affaire on dirait!
Pour tes sièges, jette un oeil sur le site sportseat4u, pas mal de choix pour voir un peu ce qui se fait, y'a effectivement des corbeaux dont je ne me souviens plus le nom à environ 600-700 boules la paire.
Pour ton volant, regarde sur sterling-sellerie, tu lui envoies ton volant d'origine, il le refait à ta convenance! J'ai payé 200 pour un cuir nappa noir intégral avec centreur et surpiqures bleues foncées, jette un oeil à mon topic dans les dernières pages j'ai mis quelques photos du résultat, c'est top! J'attends mon soufflet de levier de chez eux (z'ont oublié de me le renvoyer :mdr: )

Si tu veux absolument des recaro trendline en sièges, surveilles les annonces de sièges d'integra, mais par contre faudra adapter ou trouver des glissières chez recaro (mais à quel prix :onon: )

A bientôt sur le fofo! Parce que sur la route, on est pas tout à fait du même coin lol
Et sympa ton deuxième jouet, ça grogne sévère ça! C'est pas un peu trop joueur du train arrière ? 2.8 idem m3 e36 non ?
Merci pour les infos ! Je vais regarder tout ça :-)
J'avais déjà repéré ton travail et notamment le volant :cool:

Pour la Z3, elle est équipée du différentiel autobloquant 25% d'origine avec le chassis M-Tech et de l'ASC (sorte d'antipatinage). Donc c'est un rail sur le sec si on ne fait pas trop le "cochon" en courbe, tout en restant joueur au besoin ^^
Par contre sur route humide ou grasse, il suffit de la lancer un peu et ça part :)
Bon c'est un jouet de balade, donc je me suis amusé que très rarement à déconnecter l'ASC... là il faut faire gaffe en sortie de virage serré.

Le moteur c'est bien le 2.8 qui est un bloc alu contrairement au bloc de la M3 e36 3.0 qui est dérivé du bloc fonte M50B25 2.5L des 325i. La M3 E36 3.2 a aussi un bloc fonte d'ailleurs.
En cylindrée le 2.8 et le 3.0 sont proches, après sur les M3 les messieurs de BMW Motorsport ont lâché les chevaux :genial:
Avec une petite préparation je peux en sortir 240cv, en adoptant notamment les modifications des M3 E36 3.0 des USA qui ont un moteur de 325i poussé à 240cv (pas le même donc que les M3 e36 3.0 européennes avec leurs 280cv).
Clio 2RS1 Iceberg 2001
Z3 2.8 M-Tech : bmw-z3-2-8-m-tech-t58895.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar Vince77 » lun. 16 mars 2020 18:18

T0t0 a écrit :
Vince77 a écrit : Très sympa par ici dis donc ! Elle a l'air très propre cette rs1, une bonne affaire on dirait!
Pour tes sièges, jette un oeil sur le site sportseat4u, pas mal de choix pour voir un peu ce qui se fait, y'a effectivement des corbeaux dont je ne me souviens plus le nom à environ 600-700 boules la paire.
Pour ton volant, regarde sur sterling-sellerie, tu lui envoies ton volant d'origine, il le refait à ta convenance! J'ai payé 200 pour un cuir nappa noir intégral avec centreur et surpiqures bleues foncées, jette un oeil à mon topic dans les dernières pages j'ai mis quelques photos du résultat, c'est top! J'attends mon soufflet de levier de chez eux (z'ont oublié de me le renvoyer :mdr: )

Si tu veux absolument des recaro trendline en sièges, surveilles les annonces de sièges d'integra, mais par contre faudra adapter ou trouver des glissières chez recaro (mais à quel prix :onon: )

A bientôt sur le fofo! Parce que sur la route, on est pas tout à fait du même coin lol
Et sympa ton deuxième jouet, ça grogne sévère ça! C'est pas un peu trop joueur du train arrière ? 2.8 idem m3 e36 non ?
Merci pour les infos ! Je vais regarder tout ça :-)
J'avais déjà repéré ton travail et notamment le volant :cool:

Pour la Z3, elle est équipée du différentiel autobloquant 25% d'origine avec le chassis M-Tech et de l'ASC (sorte d'antipatinage). Donc c'est un rail sur le sec si on ne fait pas trop le "cochon" en courbe, tout en restant joueur au besoin ^^
Par contre sur route humide ou grasse, il suffit de la lancer un peu et ça part :)
Bon c'est un jouet de balade, donc je me suis amusé que très rarement à déconnecter l'ASC... là il faut faire gaffe en sortie de virage serré.

Le moteur c'est bien le 2.8 qui est un bloc alu contrairement au bloc de la M3 e36 3.0 qui est dérivé du bloc fonte M50B25 2.5L des 325i. La M3 E36 3.2 a aussi un bloc fonte d'ailleurs.
En cylindrée le 2.8 et le 3.0 sont proches, après sur les M3 les messieurs de BMW Motorsport ont lâché les chevaux :genial:
Avec une petite préparation je peux en sortir 240cv, en adoptant notamment les modifications des M3 E36 3.0 des USA qui ont un moteur de 325i poussé à 240cv (pas le même donc que les M3 e36 3.0 européennes avec leurs 280cv).
Roo le boulet j'ai confondu, la M3 attaque direct au 3.0 effectivement. Mais merci pour toutes les infos, me coucherait moins coin niveau béhème ^^
ça doit être marrant quand même tant que tu sais dans quoi tu te lances si tu pousses :cool:
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
T0t0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3RS2 Cup
Departement : 57
Slogan : Choisis la bière que tu veux tant que c'est une Corona!

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar T0t0 » mer. 18 mars 2020 12:29

Je profite d'être à la maison pour changer les jantes de la RS1 :boire:
...........sur le PC :jesors:

Comme je prévois de faire quelques sorties piste dans l'année, j'envisage d'acheter un second jeu de jantes, soit pour le laisser en config route et passer les OZ F1 en pneus semi-slics pour la piste, ou l'inverse, à voir.

Voilà les tests :

Jantes Williams 15" (Or / Alu / Anthracite)
Image
Image
Image

Jantes Turbines Clio 16S 15" (Alu / Blanc)
Image
Image

Jantes Ronal R10 Turbo 15" (Alu / Blanc)
Image
Image

Jantes ATS CUP 15" style Toles Clio Coupe 1991
Image

Après il faudra trouver la meilleure option entre Largeur de jante et ET par rapport à la config d'origine :-)
Clio 2RS1 Iceberg 2001
Z3 2.8 M-Tech : bmw-z3-2-8-m-tech-t58895.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2847
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar NAMIRO » mer. 18 mars 2020 13:04

Jantes Williams alu pour moi.
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
T0t0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3RS2 Cup
Departement : 57
Slogan : Choisis la bière que tu veux tant que c'est une Corona!

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar T0t0 » mer. 18 mars 2020 13:29

NAMIRO a écrit : Jantes Williams alu pour moi.
Je les mets aussi en haut de la liste :boire:

Le look est sympa, un peu old school et plus discret que des Groupe A. Et aussi un poil plus légères que les OZ F1 d'origine normalement :-)
1 membre a remercié T0t0
Clio 2RS1 Iceberg 2001
Z3 2.8 M-Tech : bmw-z3-2-8-m-tech-t58895.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3216
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar Didiou » mer. 18 mars 2020 16:57

:+1: pour les jantes de la Williams couleur alu
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar Juli3n_31 » mer. 18 mars 2020 17:46

Ha le m52b28 :)
c'est pas courant l'autobloquant d'origine, moi j'ai du le rajouter sur mon 325i :p
Avatar de l’utilisateur
T0t0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3RS2 Cup
Departement : 57
Slogan : Choisis la bière que tu veux tant que c'est une Corona!

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar T0t0 » mer. 18 mars 2020 18:47

Juli3n_31 a écrit : Ha le m52b28 :)
c'est pas courant l'autobloquant d'origine, moi j'ai du le rajouter sur mon 325i :p
Oui effectivement elle ne l'ont pas toutes. Ou peut-être que les modèles importés d'Allemagne en sont plus souvent équipés :gné:
En tout cas, je crois que le premier propriétaire a tout mis ! Merci pour les options sympa, mais merde pour le surpoids ^^
Clio 2RS1 Iceberg 2001
Z3 2.8 M-Tech : bmw-z3-2-8-m-tech-t58895.html
Avatar de l’utilisateur
T0t0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3RS2 Cup
Departement : 57
Slogan : Choisis la bière que tu veux tant que c'est une Corona!

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar T0t0 » mer. 18 mars 2020 19:01

Allez, une dernière petite idée pour le second jeu de jantes !

Speedline Corse 2118 - Clio CUP - 7x15 ET43 (Alu ou Anthracite) :
Image
Image

Perso j'aime bien... bien bien :love:

Elles sont dispo neuves et un peu moins chères que des jantes de Wiwi, qui restent rares en bon état et encore plus couleur alu j'ai l'impression. Et ce serait dommage de privé quelqu'un de jantes d'origine OR si je compte les repeindre, enfin c'est mon avis :-)
Clio 2RS1 Iceberg 2001
Z3 2.8 M-Tech : bmw-z3-2-8-m-tech-t58895.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar E. T. 21 » mer. 18 mars 2020 19:39

Les wiwi's sont celles qui rendent le mieux à mon goût, dans "le même style" et certainement beaucoup moin chère, en neuf et en 16

Image

J'en ai en ET 25 sur la mienne et je suis très content, le rapport qualité/prix est parfait je trouve
1 membre a remercié E. T. 21
Avatar de l’utilisateur
T0t0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3RS2 Cup
Departement : 57
Slogan : Choisis la bière que tu veux tant que c'est une Corona!

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar T0t0 » jeu. 19 mars 2020 10:10

E. T. 21 a écrit : Les wiwi's sont celles qui rendent le mieux à mon goût, dans "le même style" et certainement beaucoup moin chère, en neuf et en 16

Image

J'en ai en ET 25 sur la mienne et je suis très content, le rapport qualité/prix est parfait je trouve
Merci pour ton avis !
Je n'étais pas spécialement Fan et puis en regardant ton profil ça rend pas mal en fait pour un look pistarde :boire:

Bon j'aimerais quand même garder un côté "old school" d'où les jantes origines Renault/Renault Sport et les Ronal R10 qui sont rétro.

Par contre :euh: je pensais que tes jantes Japan Racing en 16x8 ET25 allaient ressortir beaucoup, surtout à l'avant, et pourtant sur ta RS1 c'est parfait devant et je vois que ça ressort plus derrière (d'ailleurs tu dis que ça frotte parfois) :woaw:
C'est peut-être dû aux ailes avant qui sont bien plus élargies que l'arrière... d'origine aussi je trouve que les jantes ont l'air plus ressorties derrière que devant.
Clio 2RS1 Iceberg 2001
Z3 2.8 M-Tech : bmw-z3-2-8-m-tech-t58895.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar Vince77 » jeu. 19 mars 2020 15:12

T0t0 a écrit :
E. T. 21 a écrit : Les wiwi's sont celles qui rendent le mieux à mon goût, dans "le même style" et certainement beaucoup moin chère, en neuf et en 16

Image

J'en ai en ET 25 sur la mienne et je suis très content, le rapport qualité/prix est parfait je trouve
Merci pour ton avis !
Je n'étais pas spécialement Fan et puis en regardant ton profil ça rend pas mal en fait pour un look pistarde :boire:

Bon j'aimerais quand même garder un côté "old school" d'où les jantes origines Renault/Renault Sport et les Ronal R10 qui sont rétro.

Par contre :euh: je pensais que tes jantes Japan Racing en 16x8 ET25 allaient ressortir beaucoup, surtout à l'avant, et pourtant sur ta RS1 c'est parfait devant et je vois que ça ressort plus derrière (d'ailleurs tu dis que ça frotte parfois) :woaw:
C'est peut-être dû aux ailes avant qui sont bien plus élargies que l'arrière... d'origine aussi je trouve que les jantes ont l'air plus ressorties derrière que devant.
D'après le profil ET21, c'est du 7 de large ses JR3 :net:
La JR3 c'est la vie :mdr:
Ils ont d'autres modèles sympa chez japan racing, les JR11 notamment.
Et pour rester dans l'esprit origine, y'en a une qui est très proche de la OZ F1, la JR7

Y'a une autre jante qui aurait été top pour la rs1, hyper légère en plus, mais après avoir fait quelques recherches je n'en trouve plus en vente. Dire qu'elles étaient à 70 balles l'unité en 15... La kosei K1 RACING TS. Dans les 5 - 6 kgs je crois

Les jantes style wiwi si je ne m'abuse elles commencent à se vendre cher en occase :crazy:
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[57] Clio 2RS1 - PHOTOS p.8 (ex-Clio 3RS2 Cup Asphalte)

Messagepar E. T. 21 » jeu. 19 mars 2020 19:01

Oui ça frotte de temps en temps mais en plus du 16x7 ET 25 j'ai des cales de 10mm, je suis rabaissé aussi avec des B14 et à l'AV j'ai rajouté du carrossage avec des magic camber :net:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 491 invités