[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 06:12

Dernier message de la page précédente :

Fait gaffe à ton dos quand même !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:12

Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team

Messagepar Bazil54 » mer. 9 déc. 2015 06:12

Oui ben tant mieux pour moi, j'en suis toujours aussi content!!!Elle a eu le droit à son 1er changement de distri cet été et son gros entretien annuel (lavage, décontamination et 2 couches de cires).Je ferais des photos dès que possible, je suis encore en stage et du coup elle est au garage.Sinon, ça y ait, le bord gauche du dossier du siège conducteur a un trou Fichu sièges en cartons, du coup je vais me renseigner auprès d'un sellier s'il peut me faire les bords (dossier+assise) en cuir ou alcantara, je sais pas encore ce qui ira le mieux.Je pense que ça me coutera moins cher que les changer et ça résoudra le problème durablement au moins...Et si tu veux du sport avec un peu plus de confort, tu vas devoir passer chez les Allemands
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team

Messagepar Bazil54 » mer. 9 déc. 2015 06:12

2 ans sans nouvelles...La clito est toujours mienne, j'en suis toujours amoureux La dame vient de passer ses 100.000km. Ça tourne toujours rond et gambade régulièrement sur les routes de la région de saint émilion.Je résiste toujours fasse au lobbying de la gente féminine qui veut se débarrasser de sa concurrente. Faut que je refasse des photos aussi
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 06:12

ah voila de bonnes nouvelles !Garde là cette magnifique atmo dynamo !
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team

Messagepar Bazil54 » lun. 4 nov. 2019 15:33

Quelques news de la belle,

vous l'avez vu récemment en pièces détachées dans le tuto que j'avais fait sur le démontage des amortisseurs et des rotules inférieures du porte-pivot. Vous la verrez toujours pas en entière mais je lui ai soulevé la robe :moncu:

Image

Donc voilà, sur une journée:

- Démontage/nettoyage papillon, répartiteur d'admission, cale porte-injecteur, bac à batterie.
- Changement de mon boitier de filtre à air qui avait été cassé par un garagiste + montage durite FORGE + supression résonnateur
- Vérification injecteurs et bougies.
- Changement joints repartiteur/cale et cale/moteur + changement du joint Spi de l'électrovanne de déphaseur (qui me foutait de l'huile partout sur le cache culbuteur).
- Fixation propre du kit éthanol.

Au prochain entretien:

- Changement des bougies qui sont juste juste niveau cotes
- Changement d'un optique dont la pate est pétée.

Pourquoi j'ai nettoyé ma cale porte-injecteur?

Parce que j'ai une légère fuite entre mon cache culbuteur et ma culasse et donc plein d'huile dans la cale et forcément avec le sable de la gironde, ça fait un amalgame de merdouille tout cradot... Concernant cette fuite, vue que je n'ai meme pas besoin de faire un appoint d'huile entre 2 vidanges, je vais pas m'embeter à le faire...Parce que ça voudrait dire distribution et tout le tralala...

Concernant mon kit éthanol:

Puisque les pro reprog crient au loup quand j'en parle sur le sujet dédié, je vais en parler ici un peu plus en détail.


Déjà, j'ai choisi un kit/boitier éthanol en particulier pour une seule raison: Le CAPTEUR éthanol.
Pourquoi?
Parce que quoiqu'on en dise, le calculateur de nos clios n'est pas fait pour lire les données d'un capteur éthanol et d'après ce que j'ai recherché, il n'est pas non plus capable de s'adapter à une utilisation flexfuel (changement de carburant de pleins en pleins).

Et les reprog à injecter à la maison et recu par mail, non merci... Elles ne valent pas mieux que les boitiers de m.... qui coutent 1000€ et vous octroient le droit à une carte grise Ethanol et qui, quoiqu'il arrive, vous injecte 30% de carburant en plus que vous soyez à l'E85 ou au SP98.

Donc oui, dans ce cas là, il vaut mieux leurrer le calculo mais il faut le leurrer correctement et pour ça, il faut savoir quel pourcentage d'éthanol on a en temps réel dans le réservoir donc nécessité d'un capteur.

Et à l'heure actuelle, il n'y a qu'un fabricant qui se démarque, c'est Eflexfuel en Finlande.

On se retrouve donc avec:
- un boitier équipé du bluetooth pour controler son fonctionnement.
- un faisceau à brancher sur les injecteurs.
- une sonde de température à mettre au plus près du moteur pour avoir sa température ambiante et gérer les démarrage à froid (idéal sur nos clio RS puisque que je l'ai fixé sur le faisceau des injecteurs sur la rampe d'injection bien au chaud).
- un capteur de taux d'éthanol qui donne également la température du carburant.
- les connecteurs injecteur + essence ainsi que de la durite essence.

Pour ma part, je manque encore de recul puisque j'ai d'abord eu un probleme avec mon boitier qui est tombé en rade après seulement un mois d'utilisation et avec les vacances d'été, ça a été compliqué de le faire changer, ensuite j'ai ma boite à filtre à air qui a re-cassé, donc prise d'air, donc perf de crotte + conso en hausse. Maintenant que tout est revenue dans l'ordre, je vais pouvoir faire quelques relevés qui viendront dans les mois qui suivent.

Pour l'instant, ce que j'ai put constater, c'est que j'ai une conso ODB plus élevée d'environ 1L/100 et une conso calculée plus élevée d'environ 2L/100 par rapport à l'ODB ce qui veut dire environ 3L/100 de plus à l'E85 avec 70% d'éthanol et la prise d'air sur mon admission par rapport à du SP95-E10. J'espère maintenant que la conso va rebaissée un poil.

Egalement, aux dernières nouvelles et avant réparations, j'avais une STFT correct et une LTFT de -1.6% (moteur chaud) donc tout à fait correct pour une voiture de 134.000km.

D'ailleurs, si certains ont des méthodes ou des conditions types pour la prise de STFT et LTFT, je serais preneur car j'ai pas trouvé grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Messagepar Bazil54 » mar. 17 mars 2020 22:31

Salut tout le monde,

Quelques news de la clio vue que j'ai un peu de temps...

La semaine dernière, j'ai encore bricolé.

J'ai changé mon kit xénon qui me faisait des interférences avec la radio, c'était de pire en pire au point de ne plus pouvoir écouter la radio dès que mes feux s'allumaient.

Je me suis laissé tenté par un kit LED en profitant des soldes de janvier pour me prendre des ampoules H1 Philips. Contrairement à d'autres, pas besoin de cache longs, de se lacérer les doigts ou quoique ce soit. On a vraiment de la bonne cam!!!

Et y'a encore de la place!!!

Image

Image

Le ventilateur se dévisse pour pouvoir mettre en place l'ampoule tranquillement, l'ampoule peut être orientée pour avoir la meilleur installation possible et l'ampoule est bien calée dans son logement. La petite clé pour orienter l'ampoule est fournie et les instructions sont très claire. L'avantage d'avoir une grande marque. Et surtout, plus aucune interférences!!!




2eme chantier, le changement de mes injecteurs. Après mon passage à l'éthanol, j'ai eu des soucis lorsque j'étais à pleine charge, mes injecteurs saturaient. Alors, est-ce que c'est parce qu'ils sont fatigués, crado ou trop limité en débit, je le saurais quand ils partiront en nettoyage/réfection. Je suis donc passé sur des IWP-043.
Je sais que je vais consommer plus, que l'ODB va délirer sur la conso mais c'est pas grave.

Petite comparaison:
Image

La rampe bien nettoyée et nouveaux injecteurs remontés :
Image

Et une fois remontée avec le câblage du kit éthanol refait propre:
Image

Alors pour l'instant, pas trop de retours dessus, la situation actuelle m'empêche d'aller tester tout ça. Mais pour l'instant, je suis à 42% d'éthanol et la voiture démarre nickel (à 10-13 degrés). Y'a juste le ralenti qui descend un peu bas au lâché de pédale ( à cause des injecteurs et le temps que le calculo compense).
Mais sinon, ça pousse mieux qu'avant à l'éthanol.

Si jamais je suis toujours embêté, je pense qu'il faudra songer à la pompe à essence... Soit du neuf d'origine soit avec un débit un peu plus important.

Et enfin, je commence à m'intéresser aux reprog'. J'ai extrait ma carto et j'ai commencé à identifier les cartos qui vont bien. Je veux pas la reprog en tant que tel, juste étudier, apprendre et éventuellement améliorer mes démarrages à froid ou harmoniser la carto avec mes gros injecteurs. Je n'ais pas encore relevé mes trims, je le ferais dès que j'aurais le droit de rouler un peu...
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Messagepar Cyril88 » mer. 18 mars 2020 12:16

Salut, du coup si tu as un boitier, pourquoi tu fais encore des mélanges?

La mienne fonctionne à 100% sans boitier ni reprog (juste pour l'économie), hormis l'hiver à cause des démarrages à froid. :class: Plutot 75/80% dans ce cas.
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Messagepar Bazil54 » mer. 18 mars 2020 14:41

Salut, parce que j'avais du démonter le boîtier et repasser à l'essence. Donc j'ai un mix car j'ai complété à l'éthanol 😉 après remontage du kit + injecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Messagepar Cyril88 » mer. 18 mars 2020 15:01

OK! :class:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Messagepar Bazil54 » sam. 25 avr. 2020 21:36

Quand je vois ce regard... Elle me supplie de l'emmener se promener!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Messagepar pierre-emmanuel » sam. 25 avr. 2020 22:05

elle est superbe ta clio!

par contre pour revenir au kit bio-ethanol ont va pas refaire un debat,mais quand je te lis et que je vois tous mes amis qui ont des reprog E85 depuis certains plus de 80 000km sans jamais avoir un soucis....

es-que le boitier vaut vraiment le coup?!

je comprend ton point de vue concernant le capteur ethanol j’étais pareil au début,depuis que je vois depuis des années a quel point ça fonctionne ben je me suis fait une raison :chut:
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Messagepar Bazil54 » sam. 25 avr. 2020 22:40

Franchement, j'en sais rien non plus sur du très long terme... Ce qui m'a fait pencher pour cette solution, c'est que pour trouver quelqu'un qui fait des reprogs propre, ça cours pas les rues ou alors à des tarifs élitistes ( encore une fois, c'est mon point de vue), c'est également pour ça que je me penche sur le monde de la reprog', je ferais peut être la mienne à terme.

Ce qui me chagrine dans les reprog', c'est que très peu de personnes propose le changement d'injecteurs. J'ai longtemps fait des recherches sur le passage à l'éthanol et si les mecs se sont fait chier à établir des formules toutes prêtes pour savoir si tu vas avoir assez de débit à la pompe et aux injecteurs, c'est qu'il y a une raison. Surtout quand tu lis ce genre d'infos dans de nombreux pays. Et clairement, sur clio 3rs, nos injecteurs sont sous-dimensionnés, qu'on le veuille ou non.

J'aurais pu rouler aussi longtemps que je voulais avec mes injos d'origine mais avec des perfs diminuer.

Étant donné que je compte garder cette voiture, je pourrais donner mes impressions sur le très long terme 😉

Après, comme d'hab, tout le monde à son ressenti et ses expériences. Je veux me faire les miennes.
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[33] C3RS1 - Bleu Dynamo- R27 F1 Team - montage LED et injecteurs gros débit

Messagepar pierre-emmanuel » sam. 25 avr. 2020 23:14

Bazil54 a écrit : Franchement, j'en sais rien non plus sur du très long terme... Ce qui m'a fait pencher pour cette solution, c'est que pour trouver quelqu'un qui fait des reprogs propre, ça cours pas les rues ou alors à des tarifs élitistes ( encore une fois, c'est mon point de vue), c'est également pour ça que je me penche sur le monde de la reprog', je ferais peut être la mienne à terme.

Ce qui me chagrine dans les reprog', c'est que très peu de personnes propose le changement d'injecteurs. J'ai longtemps fait des recherches sur le passage à l'éthanol et si les mecs se sont fait chier à établir des formules toutes prêtes pour savoir si tu vas avoir assez de débit à la pompe et aux injecteurs, c'est qu'il y a une raison. Surtout quand tu lis ce genre d'infos dans de nombreux pays. Et clairement, sur clio 3rs, nos injecteurs sont sous-dimensionnés, qu'on le veuille ou non.

J'aurais pu rouler aussi longtemps que je voulais avec mes injos d'origine mais avec des perfs diminuer.

Étant donné que je compte garder cette voiture, je pourrais donner mes impressions sur le très long terme 😉

Après, comme d'hab, tout le monde à son ressenti et ses expériences. Je veux me faire les miennes.
non mais c'est toute a ton honneurs de vouloir justement si intéresser et savoir ce que tu as dans le calculateurs et pas simplement injecté une carto sans en savoir plus.

J'ai longtemps essayé de comprendre mais tellement d'avis perso et de contradiction que je me suis fais une raison,je le laisse au pro,même si j'ai appris quelques notion,et comme tu dis chacun y va de sont expérience,moi je vois que ça roule tres bien depuis de nombreux km/années autour de moi avec de simple reprog et pour le coup en injecteurs d'origine (rs-reprog pour tous ceux que je connais) et voila je me suis dit que il n'y a que le concret qui me parle et plus toutes ces formule que si je suis a la lettre devrais me faire dire qu'il n'est pas possible de faire bien fonctionné un moteur a l’éthanol sans capteur de celui-ci justement,et sur le long terme,et les écart de pourcentage qu'il contient en fonction des stations et des saisons et pourtant ça marche....et en général elles sont nettement plus coupleuse en bas dans les tours que la mienne en sp98,mais elle perde le coter rageurs arrivé au dephasage,le moteur est plus lisse.
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités