[4RS] Dump valve

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabio.corva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[4RS] Dump valve

Messagepar fabio.corva » ven. 11 déc. 2015 16:58

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait déja mis un dump valve sur la rs4 en sachant que c'est une voite auto ca doit etre compliqué...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Dump valve

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:58

Avatar de l’utilisateur
Ledac01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Jérome
Voiture : DS3 Racing
Departement : 01
Slogan : Bientôt une 4RS ;)

[4RS] Dump valve

Messagepar Ledac01 » mer. 11 mars 2020 23:21

J'ai vu qe le site RS de renault en vendait pour la clio 4RS ... c'est que ça doit être possible de les installer ;)
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[4RS] Dump valve

Messagepar LUCKY06200 » jeu. 12 mars 2020 08:40

Pourquoi ce serait difficile a mettre ou impossible. C est la boite qui est auto le turbo n a rien a voir. Moi j en ai une et c est juste kiffant
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Dump valve

Messagepar bd0g » jeu. 12 mars 2020 09:05

Un dump t'en as deja une mais a recyclage et electronique.
Pour faire le pschh marqué, suffit de sortir la durite apres la dump d'origine et mettre un bouchon coté admi.

Apres si tu veux un vrai "gain" en faisant evoluer ta dump, utilise pas une forge, les retours sur l'efficacité son pas tip top sans parler qu'il faut etre sur d'avoir les bons ressorts. Mais regarde plutot cote gfb (go fast bits) avec la dv+ ça se met enrre la dump d'origine et le retour admi; t'aura une meilleur etancheité sous pression et avec le ressort en plus un meilleur reprise. C'est le jour et la nuit coté reactivité. Mais t'aura pas de bruit en plus...
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[4RS] Dump valve

Messagepar LUCKY06200 » jeu. 12 mars 2020 12:59

J ai une forge et aucun soucis pour moi
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Dump valve

Messagepar bd0g » jeu. 12 mars 2020 13:27

Je trovue dommage de mettre autant d'argent dans une piece qui n'a aucun interet mecanique et qui aura les memes problemes d'usure et d'étancheité que celle d'origine ; a part le "psshh" a l'exterieur... et balancer de l'air chaud sous le capot !

Chacun son choix mais pour 100€ tu peux renforcer le systeme de dump d'origine avec une etacnheité parfaite et une meilleur tenu à la pression et de meilleurs temps de réponse a l'acceleration.

dump ouverte forge : 180€ pour un pshh et de l'air chaud balancer sous le capot
entretoise gfb dv+ ; 100€ pour plus de fiabilité, plus d'efficacité et de meilleurs perf....

:chut:
1 membre a remercié bd0g
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[4RS] Dump valve

Messagepar LUCKY06200 » jeu. 12 mars 2020 15:03

bd0g a écrit : Je trovue dommage de mettre autant d'argent dans une piece qui n'a aucun interet mecanique et qui aura les memes problemes d'usure et d'étancheité que celle d'origine ; a part le "psshh" a l'exterieur... et balancer de l'air chaud sous le capot !

Chacun son choix mais pour 100€ tu peux renforcer le systeme de dump d'origine avec une etacnheité parfaite et une meilleur tenu à la pression et de meilleurs temps de réponse a l'acceleration.

dump ouverte forge : 180€ pour un pshh et de l'air chaud balancer sous le capot
entretoise gfb dv+ ; 100€ pour plus de fiabilité, plus d'efficacité et de meilleurs perf....

:chut:
On achete bien des silencieux plusieurs centaines d euros qui ne servent pas plus qu une dump .
L air chaud sous le capot? Je vois pas ou c est genant quand tu roules etant donné que la prise d air est sur la calandre avant.
Cela fait 3 ans que je l ai mise et aucune difference de perfs avec celle d origine et les pschiiit sont juste excellent. Apres c est une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Dump valve

Messagepar bd0g » jeu. 12 mars 2020 15:25

ta prise d'air est sur la calandre, mais ça rajoute de l'air chaud dans l'habitacle moteur, donc chauffe plus les durites et piece autour. Et vu que le systeme PCV de la clio réinjecte les huiles sous pression dans l'admi, t'as aussi potentiellement de la vapeur d'huile qui peut partir dans l'habitacle moteur.
Et comme je l'ai dit : 180€ pour aucun apport en positif avec des inconvénient à coté je trouve pas ça utile. Surtout qu'avec la boite auto, c'est pas comme une manu ou tu as le bruti a chaque passage de rapport tu l'entend qu'au relaché d’accélérateur.... c'est fast&furious qui a fait trop de mal!
Le prix/apport est donc ultra limité selon moi et payer quasi 2 fois moins cher pour avec un benefice moteur sur une piece qui se monte en meme pas 30min, je préfère rester sur une entretoise et une dump a recyclage.

l'avantage de la gfb dv+ c'est que l'etancheité est auto-assuré par la pression d'air apporté par le turbo, donc pas de perte d'etancheité sur la durée avec le ressort qui fatigue.
Et comme déjà précisé si c'est pour avoir la meme chose coté perf que d'origine, suffit d'enlever la durite entre la dump d'origine et l'admi et mettre un bouchon coté admi. L'air sortira pareil qu'avec la forge pour quelques euros et t'entendra le bruit de l'exterieur! (Alors que tu l'entends dans l'habitacle en mode sport avec le resonateur)
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[4RS] Dump valve

Messagepar LUCKY06200 » jeu. 12 mars 2020 15:49

bd0g a écrit : ta prise d'air est sur la calandre, mais ça rajoute de l'air chaud dans l'habitacle moteur, donc chauffe plus les durites et piece autour. Et vu que le systeme PCV de la clio réinjecte les huiles sous pression dans l'admi, t'as aussi potentiellement de la vapeur d'huile qui peut partir dans l'habitacle moteur.
Et comme je l'ai dit : 180€ pour aucun apport en positif avec des inconvénient à coté je trouve pas ça utile. Surtout qu'avec la boite auto, c'est pas comme une manu ou tu as le bruti a chaque passage de rapport tu l'entend qu'au relaché d’accélérateur.... c'est fast&furious qui a fait trop de mal!
Le prix/apport est donc ultra limité selon moi et payer quasi 2 fois moins cher pour avec un benefice moteur sur une piece qui se monte en meme pas 30min, je préfère rester sur une entretoise et une dump a recyclage.

l'avantage de la gfb dv+ c'est que l'etancheité est auto-assuré par la pression d'air apporté par le turbo, donc pas de perte d'etancheité sur la durée avec le ressort qui fatigue.
Et comme déjà précisé si c'est pour avoir la meme chose coté perf que d'origine, suffit d'enlever la durite entre la dump d'origine et l'admi et mettre un bouchon coté admi. L'air sortira pareil qu'avec la forge pour quelques euros et t'entendra le bruit de l'exterieur! (Alors que tu l'entends dans l'habitacle en mode sport avec le resonateur)
L interet est le meme qu avec un silencieux.
Desole d aimer le pschiit lorsque je deccelere.
Des pertes? T as vu cela ou? Moi j en ai vu aucune. Fiabilite ? 3 ans et aucun soucis.
Bref c est chacun son gout mais dire que la modif sert a rien c est faux. Faut accepter que les gens n ai pas le meme point de vue.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Dump valve

Messagepar bd0g » jeu. 12 mars 2020 16:05

Tous les systemes de dump et bov fonctionne avec un ressort (t'en a d'ailleurs plusieurs en fonction de la pression de ton turbo) et ça fatigue forcément et en fonctione de la température aussi les propriétés vont changer, c'est mécanique et physique. C'est comme la dump d'origine qui fatigue et sous pression perd un peu, ça se passe doucement et tu le recent que quand tu met autre chose.

J'ai bien compris l'interet du pshhh , sauf que comme je l'ai dit 180€ quand tu peux le faire pour 10€ je dis juste qu'il ne faut pas recommander une tel solution si ça n'ajoute pas un apport coté perf.
Ton silencieux, en fonction de sa construction modifiera le bruit, tu n'a pas de solution "clé en main" avec ce que t'as d'origine.

recherche juste BOV DIY sur tyoutube et y'a des exemple (y'a des blaireaux qui bouche pas correctement la durite de retour mais bon...), t'aura le bruit pour le prix d'un bouchon (fourni dans ton kit forge).

l'essor des BOV a été sur les premiers turbo qui n'en avait pas et les prepa où le turbo est rajouté; mais quand t'as deja une dump, autant convertir ce que t'as sous le capot que de payer 20 fois le prix pour la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
rizbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Boris
Voiture : C4RS1 Cup
Departement : 94
Slogan : GO

[4RS] Dump valve

Messagepar rizbo » jeu. 12 mars 2020 17:36

La DV+ GFB reprend les pieces de la Dump d'origine en la rendant nettement plus performante.
La pression est constante et régulière. Aucune perte de charge.
Tous les proprios de C4RS avertis ont abandonné les Dump forge et autres pour utiliser cet élément qui améliore l'agrément et la fiabilité de la Dump d'origine
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[4RS] Dump valve

Messagepar LUCKY06200 » jeu. 12 mars 2020 18:43

rizbo a écrit : La DV+ GFB reprend les pieces de la Dump d'origine en la rendant nettement plus performante.
La pression est constante et régulière. Aucune perte de charge.
Tous les proprios de C4RS avertis ont abandonné les Dump forge et autres pour utiliser cet élément qui améliore l'agrément et la fiabilité de la Dump d'origine
C est certainement pas stock que tu sentiras une quelquonque difference.
N ayant vu aucune difference entre la dump d origine circuit fermé et la dump forge a decharge circuit ouvert
Apres sur une prepa je dis pas .....
Avatar de l’utilisateur
rizbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Boris
Voiture : C4RS1 Cup
Departement : 94
Slogan : GO

[4RS] Dump valve

Messagepar rizbo » jeu. 12 mars 2020 22:46

Je ne parle pas des forge en l'occurrence mais du système de GFB (entretoise).
C'est ce que j'ai sur ma 200 depuis plusieurs mois et comme tous ceux qu'ils l'ont installé là différence est flagrante 😉
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Dump valve

Messagepar bd0g » ven. 13 mars 2020 06:42

rizbo a écrit : Je ne parle pas des forge en l'occurrence mais du système de GFB (entretoise).
C'est ce que j'ai sur ma 200 depuis plusieurs mois et comme tous ceux qu'ils l'ont installé là différence est flagrante 😉
Ça me rassure, Le gain de perf est pas.negligeage. ça me rassure.
Sur le trajet pour le boulot j'ai peu d'endroit où je peux envoyer, et depuis l'installation au même point de référence de début d'accélération, je suis a une vitesse plus élevée au même endroit plus loin.
Idem en sortie du village, entre le panneau de sortie et le panneau du rond point... C'est pas du passage au banc avant/après mais en situation réelle c'est flagrant et constant
Avatar de l’utilisateur
rizbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Boris
Voiture : C4RS1 Cup
Departement : 94
Slogan : GO

[4RS] Dump valve

Messagepar rizbo » ven. 13 mars 2020 07:19

Effectivement bDog, je suis d'accord👍👍

Si j'étais le seul à le penser, on pourrait remettre en doute la véracité de mes constations.

Mais ce sont les retours d'expériences des dizaines et dizaines de propriétaires de C4RS qui ont installé ce système qui m'amène à avancer cela.

Il n'y pas de gain de puissance à proprement parler mais une optimisation du système de fonctionnement de la Dump d'origine.

Comme tu le dis plus haut en terme de rapport /qualité prix /perf c'est imbattable 💪

Bonne route à toi 😉

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités