[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cliors28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 28
Slogan : Daily/Piste

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar Cliors28 » mar. 25 févr. 2020 13:37

Dernier message de la page précédente :

MOLTO a écrit : salut cool cet réfection pourquoi le moteur a casser , tu le remonte d'origine ou avec une petite prépa ?

hâte de voir l'avancée des travaux bon courage.
Je vais le préparer un peu. Mais j'avoue que j'ai pas très envie de m'emballer sur la prépa encore . Je voudrais du soft . Piston clio 3rs , bielles ergotés , un paire d'arbre a cames et un calage semi grn sur une carto éthanol avec pompe et injecteurs . J'hésite encore a faire un gestion programmable en pnp , je ne sais pas si c'est réalisable ou faire une bonne carto sur-mesure.

Je sais pas qu'elle arbre a came choisir. Je voudrais le plus gros en restant avec les internes culasse d'origine.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar Publicité » mar. 25 févr. 2020 13:37

Avatar de l’utilisateur
Cliors28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 28
Slogan : Daily/Piste

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar Cliors28 » mar. 25 févr. 2020 13:40

ArchiBX33 a écrit : Là c'est vraiment un gros chantier !! Je pensais même que c'était pas réalisable de repasser en Rhd.

Tu sais déjà ce qui ne va pas au niveau du moteur ? Casse violente ?

Bon courage pour la suite ! :arf:
Je repasse en volant a gauche la en lhd

Le moteur je n'ai pas regardé , d'après l'ancien propriétaire c'était vilo et coussinet je crois a changé du a la crépine d'huile qui se serait bouché. Fin bon je vais l'ouvrir et posterais des photos . Je repars avec coussinet , crépine d'huile segmentation neuve et 16 soupapes en monobloc .

Merci, encore pas mal de boulot , j'aimerais la finir en avril mais c'est pas gagné. Lol
Avatar de l’utilisateur
Pierre182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 182
Departement : 00
Slogan : Clio 182

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar Pierre182 » mer. 26 févr. 2020 11:17

Bon travail! Tu as l'air de savoir ce que tu fais :)
Avatar de l’utilisateur
MOLTO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Voiture : CLIO 2 RS
Departement : 83
Slogan : tu freines tu perds

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar MOLTO » jeu. 27 févr. 2020 21:17

Cliors28 a écrit :
MOLTO a écrit : salut cool cet réfection pourquoi le moteur a casser , tu le remonte d'origine ou avec une petite prépa ?

hâte de voir l'avancée des travaux bon courage.
Je vais le préparer un peu. Mais j'avoue que j'ai pas très envie de m'emballer sur la prépa encore . Je voudrais du soft . Piston clio 3rs , bielles ergotés , un paire d'arbre a cames et un calage semi grn sur une carto éthanol avec pompe et injecteurs . J'hésite encore a faire un gestion programmable en pnp , je ne sais pas si c'est réalisable ou faire une bonne carto sur-mesure.

Je sais pas qu'elle arbre a came choisir. Je voudrais le plus gros en restant avec les internes culasse d'origine.


Je vais bientôt me lancer aussi dans la réfection de mon moteur ,j’hésite avec les pistons bielles Clio 3rs occase avec segment neuf (bielles plus lourdes mais plus solides j'ai cru comprendre ) ou partir sur segment neuf sur mes pistons d'origine car je n'arrive pas à avoir un témoignage sur le gain réel apporté comparé à l'origine , puis calage semi grn alignement admission cale rs boite à air 21T (dur à trouver) collecteur 182 et carto éthanol ca ne se fera pas d'un coup .
Avatar de l’utilisateur
Cliors28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 28
Slogan : Daily/Piste

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar Cliors28 » jeu. 27 févr. 2020 22:17

MOLTO a écrit :
Cliors28 a écrit :
MOLTO a écrit : salut cool cet réfection pourquoi le moteur a casser , tu le remonte d'origine ou avec une petite prépa ?

hâte de voir l'avancée des travaux bon courage.
Je vais le préparer un peu. Mais j'avoue que j'ai pas très envie de m'emballer sur la prépa encore . Je voudrais du soft . Piston clio 3rs , bielles ergotés , un paire d'arbre a cames et un calage semi grn sur une carto éthanol avec pompe et injecteurs . J'hésite encore a faire un gestion programmable en pnp , je ne sais pas si c'est réalisable ou faire une bonne carto sur-mesure.

Je sais pas qu'elle arbre a came choisir. Je voudrais le plus gros en restant avec les internes culasse d'origine.


Je vais bientôt me lancer aussi dans la réfection de mon moteur ,j’hésite avec les pistons bielles Clio 3rs occase avec segment neuf (bielles plus lourdes mais plus solides j'ai cru comprendre ) ou partir sur segment neuf sur mes pistons d'origine car je n'arrive pas à avoir un témoignage sur le gain réel apporté comparé à l'origine , puis calage semi grn alignement admission cale rs boite à air 21T (dur à trouver) collecteur 182 et carto éthanol ca ne se fera pas d'un coup .
Eh bien c'est a peu prêt ce que je souhaite faire . Seul soucis que j'ai se sont les pistons que j'ai actuellement je ne sais pas si je peux les monter sur mon bloc car il y a plusieurs côte de piston ^^
Avatar de l’utilisateur
MOLTO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Voiture : CLIO 2 RS
Departement : 83
Slogan : tu freines tu perds

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar MOLTO » jeu. 27 févr. 2020 22:24

je pense pas que sa va marcher car tes cylindres eux sont identiques tu doit surement avoir un mix pistons côte origine et réparation c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
MOLTO
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Voiture : CLIO 2 RS
Departement : 83
Slogan : tu freines tu perds

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar MOLTO » jeu. 27 févr. 2020 22:34

si ça se trouve tes pistons de provient pas du même moteur, ou alors il devait avoir un drôle de déséquilibre si je dit pas de bêtise. tout le monde bosse pour équilibrer ses internes c'est qu'il y a une raison .
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar E. T. 21 » jeu. 27 févr. 2020 23:15

:+1: ça revient à marcher avec une pompe en 39 et l'autre en 44...
Ça va pas bien :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Cliors28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 28
Slogan : Daily/Piste

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar Cliors28 » mer. 18 mars 2020 13:33

Bonjour à tous, voici un peu de new sur l'avancement du projet .

J'ai découpé les supports dont j'avais besoin ( pédalier , tableau de bord , et colonne ) et j'ai gardé un gabarit pour réaliser ma découpe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'ai également monté la crémaillère FR sur le berceau. Je devais également faire souder tout mes supports au boulot mais je contrains d'annuler .

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
YOYO 01340
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Yohann
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 01
Slogan : Si tu a peur une fois tu a peur toute ta vie

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Messagepar YOYO 01340 » mer. 5 oct. 2022 21:10

Salut. Yohann nouveau sur ce forum.
Pour commencer tu fait du super boulot.
Je me suis lancé dans cette belle aventure de convertion.
J'aurai voulu savoir si tu avais terminé le projet et si c'était possible de te contacter car il y a 2 3 bricole sur lesquels je bloc.
Bonne soirée et encore bravo pour ce beau boulot

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex-RS-06, Zegato et 423 invités