[RS1] Problème de demarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AlexisLACROIX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : alexis
Voiture : clio 2 rs1 2000
Departement : 31
Slogan : vive les rs !!!fr4r en force!!!

[RS1] Problème de demarrage

Messagepar AlexisLACROIX » ven. 14 févr. 2020 00:13

bonsoir a tous! je possède une clio rs 153000km depuis 10 ans , et la depuis peu elle ne démarre plus, j'ai de l'essence aux injecteurs, l'allumage est ok , les bougies sont neuves, l'antidémarrage a etait suprimé, le bouton de coupure est shunté mais un ami est venu il a mis du star pilote est la elle démarre, je coupe , réessaye a nouveau et elle redémarre. Le lendemain rien a faire le véhicule ne démarre plus mais avec le star pilote elle toussote mais rien de plus il ne manque pas grand chose mais je suis totalement perdu que ce passe t'il ???
j'ai toujours résolu mais problèmes grace au sérieux et a la connaissance des gens du forum, j'espère que vous me sauverais une foi de plus !!!
longue vie a nos rs!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème de demarrage

Messagepar Publicité » ven. 14 févr. 2020 00:13

Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[RS1] Problème de demarrage

Messagepar Stephane88 » ven. 14 févr. 2020 00:36

AlexisLACROIX a écrit : bonsoir a tous! je possède une clio rs 153000km depuis 10 ans , et la depuis peu elle ne démarre plus, j'ai de l'essence aux injecteurs, l'allumage est ok , les bougies sont neuves, l'antidémarrage a etait suprimé, le bouton de coupure est shunté mais un ami est venu il a mis du star pilote est la elle démarre, je coupe , réessaye a nouveau et elle redémarre. Le lendemain rien a faire le véhicule ne démarre plus mais avec le star pilote elle toussote mais rien de plus il ne manque pas grand chose mais je suis totalement perdu que ce passe t'il ???
j'ai toujours résolu mais problèmes grace au sérieux et a la connaissance des gens du forum, j'espère que vous me sauverais une foi de plus !!!
longue vie a nos rs!!!!
[/quote
As tu regardé du côté de ta pompe à essence? Fusible relais?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème de demarrage

Messagepar chubol » ven. 14 févr. 2020 08:13

AlexisLACROIX a écrit : bonsoir a tous! je possède une clio rs 153000km depuis 10 ans , et la depuis peu elle ne démarre plus, j'ai de l'essence aux injecteurs, l'allumage est ok , les bougies sont neuves, l'antidémarrage a etait suprimé, le bouton de coupure est shunté mais un ami est venu il a mis du star pilote est la elle démarre, je coupe , réessaye a nouveau et elle redémarre. Le lendemain rien a faire le véhicule ne démarre plus mais avec le star pilote elle toussote mais rien de plus il ne manque pas grand chose mais je suis totalement perdu que ce passe t'il ???
j'ai toujours résolu mais problèmes grace au sérieux et a la connaissance des gens du forum, j'espère que vous me sauverais une foi de plus !!!
longue vie a nos rs!!!!
Salut,

les causes potentielles sont nombreuses (ratio air/essence, allumage, électronique, mécanique)
Il faut déjà dégrossir entre les 2 grandes familles que sont l'allumage et le mélange air/essence.
As-tu l'étincelle sur chacun des cylindres?
As-tu une pression d'essence suffisante (ce n'est pas parce-que tu as de l'essence au niveau de l'injecteur que tu as forcément la pression nécessaire)?
Si pression suffisante, tu peux tester les injecteurs un par un.

D'un point de vue électronique: as-tu un code défaut? Capteur HS,etc.
D'un point de vue méca, si tu teste l'allumage, tu peux en profiter pour prendre les compressions (un moteur avec peu de compression peut démarrer au start-pilote => j'en ai fait l'expérience).

Voilà quelques pistes à explorer...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
AlexisLACROIX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : alexis
Voiture : clio 2 rs1 2000
Departement : 31
Slogan : vive les rs !!!fr4r en force!!!

[RS1] Problème de demarrage

Messagepar AlexisLACROIX » dim. 16 févr. 2020 21:54

merci pour vos réponses , je vais regarder tout ca ... la ce soir je me suis apercu que il y avait de l'allumage une fois sur deux, la voiture a demarrée avec le star pilote mais seulement quand je relache le contact et retour d'allumage, le voyant batterie clignote egalement je précise que j'ai ce problème suite a un souci de transpondeur de clé, et de supression d'antidémarrage effectué sur le calcuteur par un pro ...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème de demarrage

Messagepar chubol » lun. 17 févr. 2020 07:31

AlexisLACROIX a écrit : merci pour vos réponses , je vais regarder tout ca ... la ce soir je me suis apercu que il y avait de l'allumage une fois sur deux, la voiture a demarrée avec le star pilote mais seulement quand je relache le contact et retour d'allumage, le voyant batterie clignote egalement je précise que j'ai ce problème suite a un souci de transpondeur de clé, et de supression d'antidémarrage effectué sur le calcuteur par un pro ...
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "l'allumage sur fois sur 2" mais il est tout à fait normal d'avoir l'étincelle une fois sur 2 lorsque le piston est en haut.
C'est un 4 temps: pas d'étincelle en phase d'échappement.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités