Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,après ces quelques mois d'utilisation, il est temps de faire un petit retour sur cette RS.
Premier point : le châssis.
Sérieusement je ne sait pas comment font ceux qui ont un châssis cup, pour ma part rien qu'avec le châssis Sport de base je me casse les reins ! Chaque bosse est ressentie c'est un bout de bois ! La tenue de route est excellente, elle est collée à la route, c'est un rail, et pourtant j'ai déjà possédez d'autres sportives ! je me demande d'ailleurs pourquoi y a t il un engouement si sauvage pour les châssis cup ? Le châssis Sport suffit largement, à moins bien sur que vous vouliez pister sur le Nurburgring toutes les semaines ! C'est mon point de vue et ça n'engage que moi hein ;)
Deuxième point : la puissance.
J'ai tout entendu sur le manque de puissance des 3RS, et j’étais franchement pessimiste au moment de l'achat.
Mais faut arrêter, ce n'est pas non plus un veau, l'auto sors quasi 200 bourrins ( peut être pas totalement ok ) mais dans les tours je vous assure que l'on a les vertèbres collées au fond du coffre ! De plus avec cette boite courte c'est un régal d’enchaîner les rapports jusqu'à 7000 milles/tours et plus.
Les mecs qui critiquent sont, à mon humble avis, les SUPERS connaisseurs de l'automobile sportive et qui ont déjà possédez la moitié du parc automobile français et qui s'en vantent pas mal ... Je viens d'une Clio RS1, qui sont à mon avis les plus "puissantes" en atmo, mais cela n'a rien à voir : les remontées de couple dans le volant, le châssis qui se ballade, le freinage, les sièges, la boite etc ... tout est différent et c'est incomparable.
La 3RS est une entité unique qu'il faut arrêter de comparer aux autres RS, elle a de très bonnes qualités et il faut le dire.
Dernier point : la ligne.
C'est la seule Clio RS qui a cette bouille agressive et large typée Rallye, qui rappelle d'ailleurs les R5 Turbo2, CLio V6 etc ...
Vous allez me dire que la RS1 aussi avait les ailes avant élargies mais bcp plus soft (...)
La on en a pour son argent, lorsqu'on la regarde ou qu'on la croise, de chaque profil on sait tout de suite à quoi on a a faire.
La genèse Renault Sport des années 2010 est bien présente, ça respire la sportivité, et c'est ce que demande le possesseur de ce type d'auto.
J'ai aussi l'impression que ce sera une des dernières avec cette esprit là, donc je ne serais pas étonnée qu'elle devienne collector un jour.
PS : Je trouve l'avant des phase 1 plus réussi que les phases 2, mais pour le diffuseur à l'arrière c'est l'inverse.
La phase 2 avec ses phares, malgré cette jolie lame à la manière des M3RS, a un air de "grenouille" que ne je trouve pas très jolie et moins agressif. c'est mon point de vue, et encore une fois, ça ne regarde que moi. ( je vais pas me faire des copains la dessus

Pour résumé : un atmo qui prend des tours + une ligne bien musclée + un châssis soudé à la route = le top.