[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar Benjabon » mar. 21 janv. 2020 20:01

Salut !

J'ai bien fouillé mais n'ai pas trouvé d'info concernant l'opération la plus sûre pour supprimer les lettres CLIO sans laisser de trace sur la peinture Mat d'une "Ange et Démon", quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar Publicité » mar. 21 janv. 2020 20:01

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar nickbui » mar. 21 janv. 2020 21:10

Salut.

Pour enlever les lettres, c'est comme pour une peinture normale, un coup de sèche cheveux ou décapeur thermique léger et après tu les enlèves a la main ou en passant une carte de credit ou une feuille cartonnée derrière.
Par contre pour enlever la colle sur une peinture mat ... je passe mon tour pour ...

A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar Benjabon » mar. 21 janv. 2020 21:13

Oui merci, c'est précisément ma question, comment enlever la colle après avoir décollé les lettres.
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar E. T. 21 » mar. 21 janv. 2020 23:27

Il existe des nettoyant pour les résidus de colle en aérosol, je sais que metaflux en fait (le citrus...) j'en utilise des fois au taf, si tu laisses pas toute la journée pas de risque pour le vernis, un bon nettoyage après et c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar wireliner » jeu. 23 janv. 2020 18:07

tu peux aussi essayer un produit genre Tar & Glue de Valet Pro (https://www.maniac-auto.com/fr/degraiss ... 20130.html), des produits spécifiques pour la carrosserie. Je ne pense pas que ça risque grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar Benjabon » jeu. 23 janv. 2020 18:29

Merci pour les suggestions.
J'ai trouvé hier un produit par Koch Chemie qui est fait pour ça, dissoudre les colles notamment sur peinture matt : Koch Chemie - Eulex M

Seulement il coûte 30€ et je me demande si un produit à base de citrus ou ph neutre ne ferait pas plus simplement l'affaire...?
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar wireliner » jeu. 23 janv. 2020 19:19

Koch-Chemie font des supers produits, une très très bonne marque.
Bien souvent le prix est supérieur car leur bouteilles sont bien plus grandes, donc tu en auras plus, enfin je ne connais pas pour ce produit en particulier.
Il pourra toujours te servir pour autre chose, nettoyer les jantes (pour enlever le goudron) ainsi que la carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar Crashoveryde » jeu. 23 janv. 2020 19:41

Benjabon a écrit : Salut !

J'ai bien fouillé mais n'ai pas trouvé d'info concernant l'opération la plus sûre pour supprimer les lettres CLIO sans laisser de trace sur la peinture Mat d'une "Ange et Démon", quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ?
Un bon moyen pour enlever les sigles après avoir chauffer au sèche-cheveux, c'est par exemple de passer un fil dentaire ou un fil de pêche derrière, que tu enroules sur tes 2 index et ca va tout seul :arf:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar Gégé » jeu. 23 janv. 2020 20:46

Salut
Avatar de l’utilisateur
Benjabon, j'ai bien eu ton MP, désolé pour le délai mais peu de temps libre en ce moment donc j'en profite pour te répondre ici.

Je n'ai pas été confronté a ce probleme vu que j'ai refait une peinture complete juste apres mon achat donc on ne s'est pas trop posé de questions pour le desiglage.

:rire:

Tu as la technique du fil de peche comme indiqué mais jamais essayé, perso je chauffe au seche cheveux et je decolle avec 2 CB. 1 pour tirer vers moi le haut de la lettre et l'autre en bas entre la lettre et la peinture car en tirant dessus la lettre se mettra en biais et risque de marquer la peinture en bas.

Pour la colle, c'est du double face noir bien épais et bien souvent tout vient avec. Sinon perso je tamponne les residus de colle eventuels avec un autre morceau de scotch et ca suffit. Tu peux aussi juste frotter avec ton doigt pour faire "rouler" les petits morceaux restants. De mon coté je pense que moins on applique de produits sur ce vernis, moins on prends de risques.

Tu risques par contre d'avoir une petite différence de teinte après coup et la il n'y a hélas pas grand chose a faire.
1 membre a remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar Crashoveryde » jeu. 23 janv. 2020 21:15

Gégé a écrit : Salut
Avatar de l’utilisateur
Benjabon, j'ai bien eu ton MP, désolé pour le délai mais peu de temps libre en ce moment donc j'en profite pour te répondre ici.

Je n'ai pas été confronté a ce probleme vu que j'ai refait une peinture complete juste apres mon achat donc on ne s'est pas trop posé de questions pour le desiglage.

:rire:

Tu as la technique du fil de peche comme indiqué mais jamais essayé, perso je chauffe au seche cheveux et je decolle avec 2 CB. 1 pour tirer vers moi le haut de la lettre et l'autre en bas entre la lettre et la peinture car en tirant dessus la lettre se mettra en biais et risque de marquer la peinture en bas.

Pour la colle, c'est du double face noir bien épais et bien souvent tout vient avec. Sinon perso je tamponne les residus de colle eventuels avec un autre morceau de scotch et ca suffit. Tu peux aussi juste frotter avec ton doigt pour faire "rouler" les petits morceaux restants. De mon coté je pense que moins on applique de produits sur ce vernis, moins on prends de risques.

Tu risques par contre d'avoir une petite différence de teinte après coup et la il n'y a hélas pas grand chose a faire.
Je te confirme
Avatar de l’utilisateur
Gégé la mienne je l'ai desiglé au fil dentaire, ca va super bien. Aucun risque de marquer la peinture avec cette technique.

+1 quand tu dis de frotter avec le doigt, c'est egalement ce que j'avais fait, ça fonctionne très bien et tu te préserves d'utiliser un produit trop agressif pour ton vernis

Avec le temps la différence de teinte va s'atténuer en prenant le soleil, la pollution etc...
Perso sur la mienne au fil des semaines je voyais de moins en moins la diff. Là ca fait quelques mois, l'écart de teinte a disparu :arf: (après ça depend aussi de l'âge du vehicule...forcément...)
1 membre a remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS2] Suppression des lettres CLIO sur peinture mate (Ange et Démon)

Messagepar nickbui » ven. 24 janv. 2020 09:40

Je profite de ce sujet pour faire une remarque.

J'ai retrouvé la définition d'origine de ma 3RS2 à travers un logiciel interne Renault, et je me souviens avoir lu une ligne "sans désignation modèle" ou un truc dans ce genre.
Ce qui signifierait qu'à la commande, on pouvait commander sans le nom "CLIO". Cela vous parle ? Il ne me semblait pas que cela été possible chez Renault (contrairement aux constructeurs allemands par exemple).

Donc à priori, ma 3RS2 est sorti d'usine sans le "CLIO".
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités