LUCKY06200 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
LUCKY06200 a écrit :
Bah si l interet est d amplifier les hp d origine via un ampli ext et non celui du poste.
Oui ça je suis d'accord mais à un moment si j'amplifie tout mais que je laisse la source d'origine ca va finir par coincer aussi...perso j'ai toujours entendu les puristes dire que la source c'est le plus important dans l'install audio...
Après le probleme à ce petit jeu là c est que tu t'arrêtes plus et que tu changes toute l'install, tu mets une grosse batterie et tu rajoutes un condensateur pour les très grosses basses tant qu'à faire
Vu que mon objectif principal c'est d'y mettre le moins cher possible, je pense que juste le Focal Ibus 20 serait le meilleur compromis...non ?
Oui mais ce dont tu parles c est sur des install ou tu peux changer la source, or sur de plus en plus caisse cela n est plus possible .
Moi sur mon ex golf 6 gti j avais source d origine puisque bloqué a ce niveau la mais apres j avais ampli 5 canaux en plug an play avec sub de 25 .(c etait un kit specifique a la golff 6).
Sur la clio 4 tu as soit l option de mettre un ampli en plug and play qui va amplifier tes 2 ou 4 hp (mais 90% d entre eux ne t offrent pas de sortie subwoofer), ou tu as l option que j ai c est un ampli plug and play amplifiant 4 hp et creant une sortie subwoofer pour pouvoir mettre au cul soit directo un sub dessus le 5eme canal (mais puissance pas top)ou te permettant de coupler un autre ampli de puissance de ton choix avec les watt que tu veux pour un sub (prevoir budget).
Ou enfin ce systeme ibus21 qui permettra une evolution de tes hp avant tout en apportant un renfort grave avec le sub integre.
Oui c'est vrai tu as raison.
Mon discours est dépassé et ne tiens plus la route ( j'ai 31 ans c'est horrible de dire ça, j'ai l'impression d'être un vieux qui a un discours démodé

)
Pour le peu d'écart, entre le ibus 20 et ibus 2.1 je crois bien que tu as raison...
Niveau cablage je suis démodé aussi...je suis encore dans l'époque : tu tires un câble 12v à la batterie avec un gros fusible, une masse (un de chaque côté de la bagnole lol), un remote etc...

Pour le ibus 20, c'est un branchement plug and play en ISO qui se fait à la source à ce que j'ai compris. Afin d'amplifier les HP, quelle est donc la différence de câblage sur le ibus 2.1 ?