[69] Clio RS2 RDF - Montage Turini

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / Photos session Circuit de Bresse

Messagepar Ju' » dim. 10 janv. 2016 16:04

Dernier message de la page précédente :

ah voilà mon oignon... ca va bien quand même pour 200cv, il y en a qui se font bien plus chier que nous et qui arrivent et repartent avec un plateau pour tourner pareil :D
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / Photos session Circuit de Bresse

Messagepar Publicité » dim. 10 janv. 2016 16:04

Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / Photos session Circuit de Bresse

Messagepar Florian01 » lun. 2 mai 2016 21:38

Quelques news :pilot:

La clio a 6 ans, du coup, distribution/pompe à eau chez Renault et porte monnaie bien allégé :onon: Light is right il parait :chiale:

Sinon achat de petites pièces sympa pour faire joli :bob:

* Achat d'un tapis arrière Ktec Racing pour cacher la tôle et d'une barre arrière Ultra Racing pour tenir les bagages :class:

J'ai découpé 2 encoches dans les moquettes latérales pour fixer la barre et pour le tapis c'était déjà percer car acheté à un membre du forum.

* Achat d'une barre avant Ultra Racing

Rien de bien compliqué pour la poser, il faut démonter les 2 essui glaces et la baie de parebrise.
Il est couvercles plastique qui protègent les coupelles ne peuvent plus être remises, je pense que je vais en acheter 2 à la casse et faire les découpes pour les remettre.

* Achat de Pagid rs29 pour l'avant, l'arrière restera stock je pense, à voir dans le temps.

Pour l'instant, je suis super satisfait. Ca freine fort, très fort. A froid ça freine fort aussi, 0 soucis de ce côté la. Pas de bruit particulier au freinage contrairement à certaines plaquettes perf et niveau poussière rien de plus que des origines.

Sinon j'ai également des durites avia Goodridge et du rbf600 en attente de montage. Reste juste à trouver un petit garage compétent qui fera ça pour moins cher que Renault et son devis à 170€...
Dernière modification par Florian01 le dim. 5 janv. 2020 01:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / Montage Barres Ultraracing et plaquettes Pagid rs29

Messagepar Ju' » mar. 3 mai 2016 08:06

au top ces petites modifs, surtout les plaquettes.

reste à voir si la barre apporte vraiment...

quand est ce qu'on teste? :pilot:
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / Montage Barres Ultraracing et plaquettes Pagid rs29

Messagepar benjbenj » mar. 3 mai 2016 10:21

Au top les modifs !

Comment tu as réussi à monter la barre avec juste quelques encoches dans la moquette ?
J'ai essayé et j'ai abandonné...

Moi j'ai barre avant inf et sup et le comportement de l'avant est bien changé c'est plus précis et ça travail mieux [WINKING FACE]
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / Montage Barres Ultraracing et plaquettes Pagid rs29

Messagepar Florian01 » mar. 3 mai 2016 13:54

benjbenj a écrit :Au top les modifs !

Comment tu as réussi à monter la barre avec juste quelques encoches dans la moquette ?
J'ai essayé et j'ai abandonné...

Moi j'ai barre avant inf et sup et le comportement de l'avant est bien changé c'est plus précis et ça travail mieux [WINKING FACE]
J'ai hâte d'essayer pour voir ce train avant.

J'essaye de te faire une photo ce soir pour te montrer. Faut forcer un peu pour y rentrer mais ça se fait sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / Montage Barres Ultraracing et plaquettes Pagid rs29

Messagepar Florian01 » mar. 3 mai 2016 13:56

Ju' a écrit :au top ces petites modifs, surtout les plaquettes.

reste à voir si la barre apporte vraiment...

quand est ce qu'on teste? :pilot:
On teste quand tu veux. Faut programmer au moins une demi journée de roulage pour valider tout ça :frime:
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: RE: [01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / Montage Barres Ultraracing et plaquettes Pagid rs29

Messagepar benjbenj » mar. 3 mai 2016 13:56

Florian01 a écrit :
benjbenj a écrit :Au top les modifs !

Comment tu as réussi à monter la barre avec juste quelques encoches dans la moquette ?
J'ai essayé et j'ai abandonné...

Moi j'ai barre avant inf et sup et le comportement de l'avant est bien changé c'est plus précis et ça travail mieux [WINKING FACE]
J'ai hâte d'essayer pour voir ce train avant.

J'essaye de te faire une photo ce soir pour te montrer. Faut forcer un peu pour y rentrer mais ça se fait sans problème.
C'est que j'ai déjà galéré à monter sans les moquettes donc s'il y a une astuce pour y arriver avec ce serait top car j'ai envie de remettre les moquettes ^_^

Merci de ton aide ;-)
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar Florian01 » jeu. 2 janv. 2020 00:07

Hello tout le monde

Voilà 1 an et demi que j'ai décidé de me séparer de la 3rs2.
J'ai basculé du côté de chez ///Motorsport pour passer sur plus gros tout en restant dans l'atmosphérique.

Mais avoir eu des petites énervées de chez Renault Sport (182 cs puis la 3rs2 trophy) pendant pas loin de 7 ans a laissé des traces.

Il fallait absolument que je retrouve un petit jouet avant que la côte n'augmente de trop car celle-ci vient désormais en complètement de ma M3 que je souhaite garder bien au chaud.

J'ai donc commencer à scruter les annonces des rs1 histoire de changer un peu des 2 précédentes et surtout de retrouver des sensations au volant sans devoir affoler le compteur.
Mais les quelques années qui sont passées n'ont pas arrangé l'état du parc ni les kilométrages. Désormais, pas simple de trouver une belle 2rs dans un budget raisonnable et pas trop kilometrée.

J'ai donc regarder du côté de nos voisins Suisses, les prix sont généralement plus bas, l'historique ultra limpide et entretenue scrupuleusement.


Finalement j'ai trouvé une petite rs2 rouge de feu, 2ème main, suivi complet depuis sa mise en circulation, 118.000km, complètement stock et en très bel état de conservation.

Les choses à prévoir en premier seront :

- la rapatrier en France
- toutes les formalités pour l'immatriculer
- vendre les 2 jeux de jantes et trouver un jeu de jantes d'origine
- une vidange de boîte car je pense que ça n'a pas été fait
- rénover les feux avants
- rénovation des plastiques qui commence à coller, bénitiers et console centrale essentiellement.

J'ai fait un rapide essai car encore stockée chez un ami en suisse en attendant le rapatriement, ça fait plaisir de retrouver ce petit F4R plein de vie 6 ans après avoir vendu ma 182 CS.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Et photos de l'autre jouet qui m'a occupé ces 2 ans sans Renault Sport 😍

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar Guillaume-rs1 » jeu. 2 janv. 2020 09:56

Ha jolie cette 2rs2 ! J’ai hésité à allé la voir, dans les 4000chf de mémoire non ?
C’est clair qu’en suisse elles ont souvent un beau carnet d’entretien et pas mal de factures !
Le seuls bémol à regarder c’est un peu la rouille suivant les régions notamment dans le Valais..
Pour le rapatriement et les papiers ça ce fait bien !

Et cette ///M :love:
Celles ci aussi commence à bien prendre la cote !
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar Florian01 » jeu. 2 janv. 2020 13:27

Oui c'est celle que tu as dû voir en annonce. Toute façon il n'y en a pas beaucoup à vendre en ce moment en Suisse.

Effectivement, il faut bien regarder la corrosion, les routes sont souvent salées et en quantité.
Pour le coup celle-ci est vraiment très propre c'est ce qui m'a décidé.

Les papiers se font bien, j'ai déjà fait cette opération pour la m3 qui vient aussi de Suisse, le taux de change était même plus avantageux 2 ans en arrière.
Il faut juste que je trouve le temps de faire ça une journée et que je loue un plateau.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar Guillaume-rs1 » jeu. 2 janv. 2020 14:04

Super si elle est clean !
Tu as peux la passer à 20% la M3 ou 30% de dédouanement ?
On doit pas être bien loin si tu va les chercher en suisse :class:
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar Florian01 » jeu. 2 janv. 2020 20:23

Elle est passé à 20%. Seul les produits non CE sont taxés à 10% de plus.
L'ancien proprio a également dû compléter un certificat sur l'honneur attestant que le voiture est CE.

Je suis de Lyon mais j'ai un ami Français qui habite au centre de la Suisse, on organise nos achats entre nous 😎
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar nickbui » jeu. 2 janv. 2020 22:11

Ça va faire un beau complément à ta M3, et en rouge de feu c'est la plus couleur pour une RS2.
Te voilà donc avec 2 moteurs atmo de légende dans ton garage ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[01] Clio 3RS2 Trophy de Florian01 / 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar Florian01 » jeu. 2 janv. 2020 23:14

nickbui a écrit : Ça va faire un beau complément à ta M3, et en rouge de feu c'est la plus couleur pour une RS2.
Te voilà donc avec 2 moteurs atmo de légende dans ton garage ;-)
Je n'étais pas forcément fan du rouge de feu à la base mais il rend bien mieux en vrai qu'en photo je trouve.

Avec une paire de turini anthracite ça sera top :siffle:

Avec la m3 c'est LE garage que je voulais me constituer depuis plusieurs années :love:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 837
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[01] Florian01 - 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar Alex-RS-06 » ven. 3 janv. 2020 13:07

Très beau garage ! La E46 est superbe :love: Mon grand père a une E36 et vraiment c’est des tops voitures c’est M3 !!!

J’adore aussi la Clio et surtout en rouge de feu. Je rejoins l’avis de certains pour dire que c’est la couleur qui lui va le mieux à la RS2 !
Profites en bien
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[01] Florian01 - 3RS2 vendue, de retour en 2rs2 après 2 ans sans RS

Messagepar Juli3n_31 » ven. 3 janv. 2020 18:21

Trés belle trouvaille
c'est quoi les étapes pour immatriculer une voiture suisse en franque du coup ?
PS: au top ta M3 :) j'ai une e36 mais pas en M3 :triste:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, Didiou et 462 invités