[Estimation] Clio 3RS2 Cup Sirius

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2845
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Estimation] Clio 3RS2 Cup Sirius

Messagepar NAMIRO » dim. 17 nov. 2019 19:19

Dernier message de la page précédente :

Commence avec un prix à 13.000... Voire 13.500 avec un décapage de l'habitacle et des sièges...
:arf:

Ça te permettra de tâter le marché et d'avoir de potentiels retours d'acheteurs.
Et tu te fixes un prix en dessous duquel tu n'es pas prêt à descendre (12.500 ?).

Quoi qu'il en soit, la reprise par un garagiste à seulement 11.000 euros est une belle arnaque !
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Estimation] Clio 3RS2 Cup Sirius

Messagepar Publicité » dim. 17 nov. 2019 19:19

Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Estimation] Clio 3RS2 Cup Sirius

Messagepar bd0g » dim. 17 nov. 2019 20:22

NAMIRO a écrit :

Quoi qu'il en soit, la reprise par un garagiste à seulement 11.000 euros est une belle arnaque !
Faut compter que le.garage va la vendre avec une.marge , payer les frais de publication annonce + lavage régulier pour qu'elle soit propre sur parc/vitrine.
Et qu'un particulier de retournera plus facilement contre un garage qu'un particulier en cas de pépin .
Donc en plus des 2ans de garantie contre vis caché, le fait que ça soit un pro implique que le moindre pépin c'est pour sa pomme si l'acheteur est procédurier et/ou a une protection juridique.
Donc ça fini sur de la récente a 14.5/15k en concession.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2845
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Estimation] Clio 3RS2 Cup Sirius

Messagepar NAMIRO » dim. 17 nov. 2019 21:16

bd0g a écrit : Donc ça fini sur de la revente a 14.5/15k en concession.
Oui...
Mais 11.000 euros quand tu as une voiture que tu peux revendre 13.000...
Image
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Estimation] Clio 3RS2 Cup Sirius

Messagepar bd0g » dim. 17 nov. 2019 22:35

NAMIRO a écrit :
bd0g a écrit : Donc ça fini sur de la revente a 14.5/15k en concession.
Oui...
Mais 11.000 euros quand tu as une voiture que tu peux revendre 13.000...
Je dis pas le contraire. Mais c'est normal que la reprise garage soit en dessous du prix de revente Normal.
Y'a moyen de le.faire grimper si tu achète dans le même garage sur du neuf mais t'aura moins de possibilité de nego. C'est des vases communicants pour conserver la.meme marge moyenne.
C'est juste que c'est "normal" d'avoir une offre 15% inférieur a la.cote de la part un garage qui lui vendra 15% au dessus avec comme gage la "fiabilité" qu'il ajoute a la vente.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2845
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Estimation] Clio 3RS2 Cup Sirius

Messagepar NAMIRO » lun. 18 nov. 2019 11:19

bd0g a écrit : Je dis pas le contraire. Mais c'est normal que la reprise garage soit en dessous du prix de revente Normal.
Y'a moyen de le.faire grimper si tu achète dans le même garage sur du neuf mais t'aura moins de possibilité de nego. C'est des vases communicants pour conserver la.meme marge moyenne.
C'est juste que c'est "normal" d'avoir une offre 15% inférieur a la.cote de la part un garage qui lui vendra 15% au dessus avec comme gage la "fiabilité" qu'il ajoute a la vente.
Tout à fait d'accord avec toi. Il faut bien que le garagiste gagne sa vie et il rend un "service" qui n'est pas gratuit.

Mais on s'éloigne un peu du sujet, puisqu'on évoque plus la revente par un garage, sa marge, les frais annexes, la garantie plutôt que la vente par un particulier et le prix maximum qu'il pourrait tirer de sa voiture.

Personnellement, je ne vois pas quels avantage on peut tirer de la vente de son véhicule à un garage (si ce n'est la facilité) si tu ne rachètes pas un VL neuf chez lui, comme tu le dis.

Passer une annonce sur leboncoin n'est pas très compliqué et si ça permet de gagner 1.000 ou 1.500 euros (les 15% dont tu parles en fait), ce n'est pas rien...

Mais il est vrai que certaines personne n'aiment pas s'embêter à prendre des photos, rédiger un texte, répondre aux mails et aux coups de téléphone, organiser des visites, remplir de la paperasse... Ces dernières sont prêtes à s'asseoir sur plusieurs centaines d'euros... Moi ce n'est pas mon cas. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2845
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Estimation] Clio 3RS2 Cup Sirius

Messagepar NAMIRO » dim. 1 déc. 2019 15:02

Alors ?
Vendue ? 😃
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités