[Conseils] Clio RS Ragnotti

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » jeu. 31 oct. 2019 22:05

Dernier message de la page précédente :

djon66 a écrit : moi je vais te dire ce que j'en pense. Tu cherche à investir de l'argent pour une future revente pour faire une plus value. C'est exactement ce que je n'aime pas chez certains qui font cela et qui font monter les prix et punissent par la même certains passionnés aux revenus plus modiques.

Après pour la clio 2 rs, ragnotti ou pas, c'est toutes les même problèmes. boîte fragile si mal menée, qui suinte. Attention aux courroie de distribution et poulie de déphasage. le contacteur de frein sous la pédale...pleins de petites choses qui font vivre une auto pareille :arf:
Salut djon66

Alors non mon but n'est pas l'investissement "capitaliste" tel que tu peux le concevoir, mais plutôt d'injecter une partie de l'argent que j'ai en banque dans une voiture dont la valeur de marché augmente régulièrement de manière à préserver mon patrimoine. Mais en aucun ça de faire achats/reventes comme certains, qui font monter les prix à chaque transaction effectivement. ;-)


A ce que comprend c'est une auto qui semble fiable, mais qu'on a intérêt de trouver non-maltraitée....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Publicité » jeu. 31 oct. 2019 22:05

Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Juju52 » ven. 1 nov. 2019 08:34

Non maltraitée comme tout achat de véhicule en fait.....

J'ai eu une CUP (ragnotti anglaise), pendant 3 ans et je faisais du circuit avec.

Moteur en béton, j'avais viré la clim (en option)par soucis de fiabilité car j'avais eu des soucis avec les galets de la courroie d'accessoire beaucoup plus complexe que sans clim.

Boîte accrocheuse mais qui roulait bien malgré tout.

Ma seule panne est venue de la pompe à essence qui avait grippé certainement du au stockage avec peu d'essence dans le réservoir.

Hormis cela, excellente voiture, aussi fiable que possible tant qu'on aime y mettre les mains dedans:boire: :boire:
Avatar de l’utilisateur
djon66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Prénom : eric
Voiture : Renault 4L
Departement : 66
Slogan : Pas parfait mais catalan c'est déjà pas mal !

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar djon66 » ven. 21 févr. 2020 14:07

oui c'est une Renault, moteur solide et tout qui pète à côté !
une Renault quoi :boire:

Bonne chance à toi et profites en bien tu vas te régaler
GARAGE DJON MOTORSPORT !
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » ven. 12 févr. 2021 21:39

Bonjour à tous ,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici. Mais je n'ai pas oublié la Clio RS, moi qui étais depuis 20 ans Peugeot'iste dans l'âme ! La restauration de ma 205 n'aura pas lieu car elle est foutue, la caisse est HS et j'arrête tous frais dans cette merguez. Je vais la vendre à qqn du métier qui lui saura la refaire, mais au passage, je perds un paquet de pognon.

J'ai besoin d'une voiture pour mes ...2000 km/an :svp: . La bonne nouvelle, c'est que j'ai repéré (via une connaissance qui est un pro) une Clio RS 172ch, pas Ragnotti, mais une "simple", de couleur noir avec environ 100 000km. Peinture neuve refaite par ses soins car elle roulait en ville donc carrosserie "poquée" et multiples rayures. Voiture acheté à un Monsieur de 75 ans, qui lui-même l'aurait rachetée à une femme après 6 mois d'utilisation. Donc pour ainsi dire, je serais une quasi-3ème main.
Il en voudrait 7000€, je vais voir ça prochainement. Si l'affaire se fait, je viendrai la présenter ici évidemment.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar NAMIRO » sam. 13 févr. 2021 09:06

Ragnotti39 a écrit : Alors non mon but n'est pas l'investissement "capitaliste" tel que tu peux le concevoir, mais plutôt d'injecter une partie de l'argent que j'ai en banque dans une voiture dont la valeur de marché augmente régulièrement de manière à préserver mon patrimoine. Mais en aucun ça de faire achats/reventes comme certains, qui font monter les prix à chaque transaction effectivement.
Oui... Un achat pour une revente plus cher... C'est bien ça. 🤣

Place ton argent en assurance vie, ça sera plus sûr et ça te rapportera plus... 😉
Image
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » sam. 13 févr. 2021 10:20

Ça suffit les remarques déplacées STP, qui plus est quand tes notions de connaissance en supports d'investissement sont manifestement à ras du sol..... :baston:
D'autant qu'il n'est plus question de Clio Ragnotti à ce jour.
1 membre a remercié Ragnotti39
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Rem38 » sam. 13 févr. 2021 11:42

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO , s'il te plaît pas, ne juge pas les personnes aussi rapidement sans les connaître stp. :bise:
Il y a un monde entre vouloir un modèle particulier pour le conserver, rouler un peu, en profiter quelques années tout en sachant qu'elle ne va pas perdre beaucoup de sa valeur (voir peut-être en gagner?). C'est cool de posséder un "potentiel collector", ou en tout cas une voiture recherchée, en tant que passionné d'auto. On est loin de l'énergumène qui achète juste pour l'argent et qui la revend quelques semaines après avec un bénéfice à la clé.
D'autant que là,
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39 n'est plus en vue d'une Rag mais une RS2 "classique" . Ca montre bien qu'il aime avant tout cette phase de Clio RS et qu'il n'est pas là pour faire des bénéfices avec un collector.
Je sais qu'en ce moment le marché des Clio RS d'occasion est plutôt étrange de par les prix parfois pratiqués et que cela laisse entendre que certain veulent profiter de la disparition progressive de nos bombinettes française pour se faire un peu de pognon. mais on ne doit pas généraliser non plus. :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar NAMIRO » sam. 13 févr. 2021 11:54

C'est vrai...
Ne jugeons pas trop vite...
Ragnotti39 a écrit :quand tes notions de connaissance en supports d'investissement sont manifestement à ras du sol.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Rem38 » sam. 13 févr. 2021 12:10

NAMIRO a écrit : C'est vrai...
Ne jugeons pas trop vite...
Ragnotti39 a écrit :quand tes notions de connaissance en supports d'investissement sont manifestement à ras du sol.....
Certes, cela vaut pour chacun de nous... Sous l'énervement, on peut vite faire des raccourcis fâcheux. :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar NAMIRO » sam. 13 févr. 2021 12:14

Tu as raison !

0-0

Balle au centre. 😉

🤝

La Ragnotti c'est bien ! 👍
Image
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » sam. 13 févr. 2021 16:49

Merci Rem38, qui a parfaitement résumé de quoi il s'agit.
Marre d'être taxé de spéculateur dès qu'on parle d'argent. Qu'y a t-il de mal à sortir son argent des banques et à vouloir l'investir dans une auto sympa ? Personne n'est condamné à la dépréciation de son fric, à ceux qui n'y pensent pas et font le raccourci trop vite, ou subissent l'inflation sans broncher, c'est qu'ils ne sont guère futés ... Ça fait 20 ans que je possède des autos sympas, et je les ai toujours revendues en meilleur état que je ne les avais achetées, et pas après 2 mois de possession. Un spéculateur lui, achète-revend, achète-revend dans le seul but de faire une marge spéculatrice à chaque transaction (ce que font les garages tous les jours ceci dit...), ce qui n'a rien à voir avec un placement financier et une gestion en "bon père de famille" dans une belle petite auto qui roulera peu, couchera au garage et sera entretenue comme il se doit pendant toute la durée qu'elle sera en ma possession.

Parlons voiture ! En effet j'apprécie de plus en plus la Clio RS, mais jusque là j'avais une 205 à restaurer et je ne peux pas courir deux lièvres à la fois. J'espère qu'on fera affaire pour cette belle RS 172 noire, mais il faut que je demand au propriétaire de m'en dire plus.
Je viendrai la présenter car avant peinture et rénovation de carrosserie, même avec ses coups de portes de citadine, elles n'était déjà pas mal du tout. .. Et le gars me la vendrait à un prix tout à fait raisonnable. AFFAIRE A SUIVRE ! :pilot:
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Juli3n_31 » sam. 13 févr. 2021 22:35

La clio 2 rs est fiable, très fiable, tous les soucis ont été évoqués plus haut, la boîte pour moi le soucis est entre le siège et le volant 😉
Le soucis de DA est tout t'a fait réel par contre sur piste, mais pour tous les jours ca fait le taff.
Beaucoup de monde lorgne et "vénère" les RAG, phase 3 etc.. dans les faits une rs2 est très proche des perfs de ces dernières 😉
La clio est facile a rouler , économique, tu peux faire du 7L/100, et si ça tourne tu vas embêter du bien plus gros.
Bref fonces tu ne le regretteras pas, le seul reproche que j'ai a lui faire c'est son manque de confort sur des longs trajet
1 membre a remercié Juli3n_31
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » dim. 14 févr. 2021 19:58

Merci Julien.
Perso j'aime bon la Rag surtout de part sa simplicité : elle n'a pas de clim, de rétro elcttrique etc, en fait tout le merdier dont je me fous. Après, pour le reste il me semblait bien aussi que c'était "kifkif" avec une 172 normale cote performances.

Autre chose: les 206 RC sont aussi multiplexées, et très souvent ces voitures ont des soucis de phares qui s'allument tout seuls, de Klaxon non-fonctionnel etc à cause du multiplexage qui déconnne . Y a t-il eu des soucis de ce coté là sur les Clio RS ?
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Juli3n_31 » dim. 14 févr. 2021 20:50

Ragnotti39 a écrit : Merci Julien.
Perso j'aime bon la Rag surtout de part sa simplicité : elle n'a pas de clim, de rétro elcttrique etc, en fait tout le merdier dont je me fous. Après, pour le reste il me semblait bien aussi que c'était "kifkif" avec une 172 normale cote performances.

Autre chose: les 206 RC sont aussi multiplexées, et très souvent ces voitures ont des soucis de phares qui s'allument tout seuls, de Klaxon non-fonctionnel etc à cause du multiplexage qui déconnne . Y a t-il eu des soucis de ce coté là sur les Clio RS ?
Non RAS
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Vince77 » mar. 16 févr. 2021 16:03

Ragnotti39 a écrit : Merci Julien.
Perso j'aime bon la Rag surtout de part sa simplicité : elle n'a pas de clim, de rétro elcttrique etc, en fait tout le merdier dont je me fous. Après, pour le reste il me semblait bien aussi que c'était "kifkif" avec une 172 normale cote performances.

Autre chose: les 206 RC sont aussi multiplexées, et très souvent ces voitures ont des soucis de phares qui s'allument tout seuls, de Klaxon non-fonctionnel etc à cause du multiplexage qui déconnne . Y a t-il eu des soucis de ce coté là sur les Clio RS ?
De temps en temps on en voit sur le forum qui ont un UCH qui crâme, mais je pense que c'est plus la faute à pas de bol. C'est pas une généralité.
Les 206 il me semble que c'est le com2000 qui génère le pb que tu décris
COM2000 = la platine qui regroupe les deux comodos et les connectiques pour airbag et klaxon entre autres je crois, fais longtemps que j'ai quitté pigeot..

C'est comme toute caisse qui a plus de 20 ans, dès que l'électronique est HS c'est une galère sans nom pour réparer, mais ça fait parti du jeu.

Pour la boite de la clio, je rejoins les précédents commentaires, ça dépend de l'âne derrière le volant :mdr:
Celle de la mienne a semble t-il été remplacée (réf meulée et refrappée par une réf echange standart il me semble), on l'a ouverte peu de temps après que j'ai eu la voiture car le précédent abruti qui avait fait l'embrayage a cru bon de mettre des joints torique en lieu et place du joint spy de guide butée... RAS sur la boite, l'intérieur était clean. Je suis pas brisac, j'ai fait 50.000 avec depuis, RAS.
La boite qui suinte, même après avoir fait le joint, ça finit par re-fuir, c'est de la crotte, faut le savoir. Tant que tu contrôles ton niveau, ça perdra pas l'intégralité d'un coup loin de là.

Si tu prends un modèle avec clim auto, tu augmentes potentiellement le risque d'emmerdes. J'avais eu (sur une précédente rs) le capteur habitacle qui m'avait laché (dans le plafonnier, 60 balles donc peanuts) et plus grave, le boitier de ventilation. Le volet qui permet de moduler entre l'air chaud et l'air froid est en plastique, et l'axe du moteur qui l'entraine est en métal. Au bout d'un certain temps, le plastique du volet se fendille autour de l'axe du moteur, et l'axe tourne dans le vide, résultat tu peux plus changer air chaud ou froid... Même en recollant ça re-pète. Je m'en étais tiré pour un boitier de ventil complet (dans les 600 balles).

J'ai eu aussi les roulements de la colonne de direction qui fatiguent (sur mes deux RS, l'ancienne et l'actuelle). Je pense que ça arrive suite à une mauvaise manipulation mécanique. Du genre démonter le berceau et laisser pendre la crémaillère après la colonne. Et au remontage tu manipules la crémaillère, force sur la colonne, et ça finit par déchausser les billes du roulement.
Bref, le roulement se trouve pour 100 balles mais bon courage pour le faire changer, et la colonne mécanique n'est plus dispo chez renault. J'ai résolu le problème en prélevant la colonne sur une clio diesel basique en casse, mais attention, la plupart des clio 2 sont en direction electrique, contrairement à nos brouettes qui sont en hydrauliques, faut donc trouver une phase 1 en hydraulique si tu veux prélever la direction.
Tu détectes ce problème en essayant de manipuler ton volant du haut vers le bas et de gauche à droite. ça donne un gros flou dans la direction aussi quand tu roules.

Quoi d'autre. Silentbloc de silencieux arrière qui est merdique -> à remplacer par un powerflex et plus de soucis. Les masses de feux arrières oui, tu ouvres les connectiques, brosse/nettoie et traite les connectiques et c'est reparti.

Une entrée d'eau dans la voiture / moquette humide, tu démontes tes grilles de baie de pare brise et nettoie la merde dans les évacuations et hop plus de problèmes.

Hum les pares boues, si tu les éclates, sont dures à trouver (sur phase 1).
Les volants vieillisent très mals. Sterling sellerie le refait à neuf pour 200 balles.

Le restant les autres l'ont déjà cité.

Désolé pour le roman mais c'est difficile de bien expliquer et d'être bref.

Pour faire court, tous ces petits tracas, ça peut paraitre beaucoup mais faut pas se leurrer, ce n'est ni plus ni moins que ce qu'on trouvera sur toute voiture agée de 20 ans.
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
Ragnotti39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Prénom : Adrien
Voiture : Aucune.
Departement : 71
Slogan : "Pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

[Conseils] Clio RS Ragnotti

Messagepar Ragnotti39 » mar. 16 févr. 2021 19:23

Merci à toi aussi Vince'. Je vois bien que ce sont des tracas classiques, j'ai eu une 206 RC c'était vraiment pas mieux même si avec moi elle était fiable car à l'époque très peu kilométrée .

Pour la boite qui fuit, c'est un joint sui à ce que je comprends.
Tu me parles de la clim. Bof, c'est un équipement dont je ne me sers quasiment jamais. Si elle marche à l'acquisition, elle ne risque pas de beaucoup s'user (bon il faut quand-même la faire fonctionner 10min par mois me dit-on..)

Les tracas de ce genre ne me font pas peur, juste une éventuelle pénurie de pièces où là...... Quoi qu'il en soit je reviendrai quand, je l'espère, je serai allé la voir les jours prochains.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités