Dernier message de la page précédente :
Moi aussi, j'ai un sens interdit gris au lieu de l'image.....[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Pourtant à un moment ça a fonctionné car je les ai vu! Ça sent l'hébergement d'image temporaire ou passée en privé ! 

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Th0mi
- Clioteux de Base
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS2
- Departement : 62
- Slogan : -
Shit!
Ce sont des images hébergées sur mon compte Google Photos, j'héberge ça ailleurs dans la soirée
Moi je les vois toujours donc ça doit être passé en privé comme Rem le dit
Ce sont des images hébergées sur mon compte Google Photos, j'héberge ça ailleurs dans la soirée

Moi je les vois toujours donc ça doit être passé en privé comme Rem le dit

- Adriendce
- Nouveau Membre
- Prénom : Adrien
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Slogan : Rien ne sert de courir il faut partir à point
Salut ! C'est possible de savoir pour combien tu en as eu pour le changement de synchro plus embrayage ? Je pense qu'un jour je vais y passer mais je n'ai aucune idée des prix..
Merci !

- Th0mi
- Clioteux de Base
Saloute ! Je m'en suis super bien sorti, pour moins de 900€ pour pièces (embrayage, butée, synchros, joints, etc ) et main d'oeuvre. Mais ça c'est parce que j'ai trouvé un gars au Luxembourg (sans factureAdriendce a écrit :
Salut ! C'est possible de savoir pour combien tu en as eu pour le changement de synchro plus embrayage ? Je pense qu'un jour je vais y passer mais je n'ai aucune idée des prix..
Merci !![]()

- Adriendce
- Nouveau Membre
Ok merci des infos !! Et à partir de quel moment tu as jugé que c'était nécessaire de tout changer ?
En gros j'ai ma 3 qui gratte depuis quelques semaines ( surtout à haut régime ) mais rien à signaler pour les autres vitesses. Je pense essayer une vidange + additif il parait que ça a marché pour certaines personnes mais je pense pas que ça soit une solution miracle..
En gros j'ai ma 3 qui gratte depuis quelques semaines ( surtout à haut régime ) mais rien à signaler pour les autres vitesses. Je pense essayer une vidange + additif il parait que ça a marché pour certaines personnes mais je pense pas que ça soit une solution miracle..
- Th0mi
- Clioteux de Base
La 4e craquait au début en faisant 5->4. Puis ça a été 3->4. Ensuite c'était tellement fort quand je retrogradais que j'avais pris l'habitude de faire 5->3. Et je faisais doucement pour enclencher la 4 en accélérant. Ça a duré environ 20.000km en quelques mois et puis c'est la 3 qui s'est mise à craquer et là je l'ai faite réparée.
Je te déconseille l'additif, ce n'est pas bon pour nos boîtes de 3RS. Le truc c'est que ton synchro se bouffe, donc ça fout un peu de merde dans ton huile de boîte et cette merde va accélérer l'usure du reste de ta boîte.
Si t'as le courage de monter au Luxembourg, je peux te mettre en contact. Faut juste dormir au moins 1 nuit dans les alentours car faut laisser sécher pendant 24h la colle qui sert à fermer la boîte
Je te déconseille l'additif, ce n'est pas bon pour nos boîtes de 3RS. Le truc c'est que ton synchro se bouffe, donc ça fout un peu de merde dans ton huile de boîte et cette merde va accélérer l'usure du reste de ta boîte.
Si t'as le courage de monter au Luxembourg, je peux te mettre en contact. Faut juste dormir au moins 1 nuit dans les alentours car faut laisser sécher pendant 24h la colle qui sert à fermer la boîte

- Adriendce
- Nouveau Membre
Okok merci pour tous les détails !
Pour le contact je reviendrai vers toi si c'est nécessaire mais pour l'instant je pense laisser comme ça.
Pour l'additif pourtant je vois plus de gens qui en sont content sur les 3RS, à voir si l'effet dure sur le temps et si ce n'est pas un effet placébo..
Tu aurais une explication du pourquoi l'additif est mauvais pour la boite ?
Pour le contact je reviendrai vers toi si c'est nécessaire mais pour l'instant je pense laisser comme ça.
Pour l'additif pourtant je vois plus de gens qui en sont content sur les 3RS, à voir si l'effet dure sur le temps et si ce n'est pas un effet placébo..
Tu aurais une explication du pourquoi l'additif est mauvais pour la boite ?
- Th0mi
- Clioteux de Base
D'après Lamdev (qui est un pro dans la réfection de boîte de RS) les boîtes de 3RS n'aiment pas ça du tout, c'est peut-être mieux niveau sensation de conduite au début mais pas niveau mécanique. Ca doit bouffer des pièces autres que les synchros alors que sans addifitf, tu n'abîmes pas trop les pignons quand tes synchros sont fatigués car tes synchros sont dans une matière plus tendre que le reste de ta boîte.
N'hésite pas à revenir vers moi, avec plaisir
N'hésite pas à revenir vers moi, avec plaisir
- maxbspp
- Clioteux de Base
- Prénom : maxence
- Voiture : CLIO 3 RS1
- Departement : 30
- Slogan : NOUVEAU DU GARD
Ou as tu commandé le film pour tes montants de porte stp? Pas trop dur à reposer?
- Th0mi
- Clioteux de Base
Hello,maxbspp a écrit : Ou as tu commandé le film pour tes montants de porte stp? Pas trop dur à reposer?
Je ne les ai pas encore acheté, les miens sont d'origine pour le moment. Regarde la présentation de la Clio de Cyril88, il vient de le faire et ça a de la gueule !
- Th0mi
- Clioteux de Base
J'avais bien comprismaxbspp a écrit : Je me suis trompé de topic désolé lol

- SkyLan
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS²
- Departement : 988
- Slogan : Bombaaaaarde !!
Chapeau aux gars qui ont fait ta boite, ils ont bien bossé et vite 
Le problème de synchro c'est une maladie sur ces voitures, ma 3 craque à haut régime et la 4 au retrogradage. Il faudra sûrement penser à faire comme toi un jour

Le problème de synchro c'est une maladie sur ces voitures, ma 3 craque à haut régime et la 4 au retrogradage. Il faudra sûrement penser à faire comme toi un jour

- Th0mi
- Clioteux de Base
Tu ne vas pas avoir le choixSkyLan a écrit : Chapeau aux gars qui ont fait ta boite, ils ont bien bossé et vite
Le problème de synchro c'est une maladie sur ces voitures, ma 3 craque à haut régime et la 4 au retrogradage. Il faudra sûrement penser à faire comme toi un jour![]()

C'est sûr qu'ils ont bien bossé, car désormais ça passe vraiment NIQUEL, c'est un vrai plaisir. Le seul souci c'est que j'arsouille encore plus, heureusement qu'elle est à l'éthanol la petite

14.5L de moyenne
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités |