WRC 2019

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 6 oct. 2019 09:19

Dernier message de la page précédente :

ES17- Tanak finit le travail (Grande-Bretagne)
5 OCTOBRE 2019



ES17 – Colwyn Bay (2,40 km) à partir de 20h13 (Samedi 05 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Avant la dernière spéciale de la journée, Ott Tanak semble avoir évité tous les pièges au programme de cette deuxième étape. Au classement général, l’estonien mène avec plus de 10 secondes sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Après près de 150 kilomètres disputés dans les forêts galloises, la journée se termine par un secteur chronométré inédit tracé sur les quais de Colwyn Bay, une bourgade plantée à 10 kilomètres à l’est de Llandudno.

Tracée sur asphalte, cette super spéciale présente probablement autant d’intérêt sportif qu’Oulton Park disputée jeudi soir en ouverture. Sous une pluie battante, les trottoirs et autres blocs en béton sont à l’affut !

FAITS MARQUANTS

Dans la seule lutte encore interessante (excepté le podium) dans le top 10, Andreas Mikkelsen profite de cette mascarade pour reprendre 1.7 seconde face à Elfyn Evans pour la cinquième place. Au classement général, le norvégien rentre ce soir à Llandudno avec un matelas de 4.5 secondes d’avance sur le gallois.

Sixième au départ ce matin, Craig Breen aura connu une journée beaucoup plus décevante ce samedi. Parti en tonneaux dans l’ES12, l’irlandais a finalement réussi à rallier Llandudno dans le top 10, au volant d’une I20 Coupe WRC rectifiée, le tout sans assistance depuis ce matin.


Intraitable depuis ce matin, Ott Tanak a fait le job tout au long de la journée ! En grappillant encore quelques dixièmes face à Neuville et Ogier dans cette super spéciale, l’estonien est solidement accroché à la première place avant la dernière étape !

En WRC2 Pro, Kalle Rovanpera est dans un fauteuil ce soir pour aller cueillir le titre mondial. Le finlandais mène avec plus de 4 minutes de marge sur son coéquipier Jan Kopecky qui a crevé, puis fait des tonneaux ce samedi. Pour rappel, Gus Greensmith, Hayden Paddon et Mads Ostberg sont tous passés par la case abandon ce weekend.

En WRC2, la journée s’est résumée à une magnifique lutte entre Petter Solberg et Pierre Louis Loubet. À l’expérience, le champion du monde 2003 a finalement creusé l’écart en fin de journée pour rentrer avec 12.5 secondes de marge sur le pilote corse.

Dans le championnat Junior, Jan Solans est en parfaite position pour aller cueillir le titre. Suite à la crevaison de son principal rival Tom Kristensson, l’espagnol mène la meute des juniors avec plus de trois minutes de marge.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Alwen 1 (10,41 km) à partir de 08h28 (Dimanche 06 Octobre 2019)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2019

Messagepar Publicité » dim. 6 oct. 2019 09:19

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 6 oct. 2019 09:20

ES18- Pas de round d’observation (Grande-Bretagne)
6 OCTOBRE 2019



ES18- Alwen 1 (10,41 km) à partir de 08h28 (Dimanche 06 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

À l’entame de cette dernière journée, Ott Tanak mène les débats avec 11 secondes de marge sur Thierry Neuville. Sébastien Ogier complète le podium à 17.3 secondes.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Informations pneus : Meeke – Tanak – Breen – Evans : 5 médiums / Neuville : 4 médiums + 1 soft / Mikkelsen : 1 médium + 4 softs / Ogier : 2 médiums + 3 softs / Lappi – Tidemand : 5 softs

Deux minutes d’écart à prévoir ce matin entre les WRC. Comme samedi, Esapekka Lappi ouvre la route tandis qu’Ott Tanak partira en neuvième position sur la route. Arrivé septième hier, Teemu Suninen a été obligé d’abandonner suite aux dégâts occasionnés par une belle figure dans l’ES13.


FAITS MARQUANTS

Pas de pluie ce matin au Pays de Galles, mais la route est détrempée et recouverte d’une pommade de boue ultra glissante.

Premier sur la route, Esapekka Lappi embrasse une botte de paille posée dans une corde. L’avant droit de la Citroën C3 WRC est salement rectifié mais tout va bien.


La situation est radicalement différente de celle observée, il y a trois semaines en Turquie le dimanche matin. Tout le monde roule à bloc aujourd’hui et personne ne se pose de questions.

Aux avant-postes, Ott Tanak est à l’attaque. L’estonien maintient parfaitement l’écart face à Thierry Neuville en grappillant un dixième supplémentaire. Relégué à plus de 21 secondes, Sébastien Ogier semble quant à lui totalement résigné pour aujourd’hui.

L’autre match qui concerne la cinquième position repart également de plus belle. Elfyn Evans recolle à 3 secondes d’Andreas Mikkelsen.

En WRC2 Pro, rien à signaler ce matin pour les deux Skoda Fabia officielles. En WRC2, Petter Solberg semble désormais avoir pris le dessus sur Pierre Louis Loubet. À la lutte à la seconde près ce samedi, le pilote corse est repoussé ce matin à plus de 15 secondes du norvégien. Troisième depuis vendredi, Adrien Fourmaux maintient l’écart face à Marco Bulacia revenu à moins de 10 secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lappi « J’ai juste tapé une botte de paille. Dans une partie rapide, j’ai glissé un peu et je n’ai pas pu l’éviter. Mais bon, rien de grave. »
Breen « Franchement, après l’erreur d’hier, c’est difficile d’être à fond à nouveau. C’est bien de pouvoir voir la route à nouveau ! »
Tidemand « C’est bien. Le feeling est meilleur qu’hier, je m’habitue à la voiture. Les conditions sont compliquées, mais c’est fun. »
Evans « On va voir comment ça se passe. Dans les derniers virages, il y avait un gros roche sur la trajectoire. »
Mikkelsen « J’ai eu une bonne spéciale. Elfyn est rapide mais on a des choix de pneus différents, on va voir ce que ça donne et qui a raison à la fin. »
Meeke « L’écart va être compliqué à combler en 30 kilomètres. »
Ogier « Le plan, c’est de finir le rallye. Je ne pense pas avoir de chance de rattraper les gars devant. »
Neuville « Il faut essayer. C’est bien par rapport à Seb, mais Ott va être rapide. On va voir. »
Tanak « La voiture est parfaite à conduire. La balance est très bonne. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Brenig 1 (6,43 km) à partir de 09h08 (Dimanche 06 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 6 oct. 2019 10:44

ES19- Tanak contrôle (Grande-Bretagne)
6 OCTOBRE 2019



ES19- Brenig 1 (6,43 km) à partir de 09h08 (Dimanche 06 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Aux avant-postes, Ott Tanak est à l’attaque. L’estonien maintient parfaitement l’écart face à Thierry Neuville après la spéciale du jour.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Informations pneus : Meeke – Tanak – Breen – Evans : 5 médiums / Neuville : 4 médiums + 1 soft / Mikkelsen : 1 médium + 4 softs / Ogier : 2 médiums + 3 softs / Lappi – Tidemand : 5 softs

Deux minutes d’écart à prévoir ce matin entre les WRC. Comme samedi, Esapekka Lappi ouvre la route tandis qu’Ott Tanak partira en neuvième position sur la route.

FAITS MARQUANTS

Pas de pluie ce matin au Pays de Galles, mais la route est détrempée et recouverte d’une pommade de boue ultra glissante.

En chasse pour le top 5 depuis son erreur de l’ES3, Elfyn Evans continue de tout donner. Parti avec un choix de pneus différent, le pilote MSport refait son retard et passe même devant Andreas Mikkelsen pour 1.6 seconde.


Malgré les assauts répétés de Thierry Neuville, Ott Tanak est imperturbable ce dimanche. En deux spéciales, l’estonien n’a rendu qu’un dixième à son rival belge. L’écart reste supérieur à 10 secondes entre les deux pilotes.

En WRC2 Pro, Kalle Rovanpera et Skoda comptent désormais les spéciales qui les séparent des titres mondiaux… Passés par le Rally2 ce weekend, Hayden Paddon et Mads Ostberg se partagent les meilleurs temps.

En WRC2, Pierre Louis Loubet inverse enfin la tendance face à Petter Solberg. Le pilote corse grappille 8 dixièmes face au champion du monde 2003 qui reste néanmoins tranquille leader avec 14.7 secondes de marge. Menacé par Marco Bulacia ce matin, Adrien Fourmaux fait quant à lui le nécessaire pour consolider sa troisième place ! Nouveau meilleur temps en R5 pour Oliver Solberg.

Dans le championnat Junior, rien à signaler pour Jan Solans qui déroule tranquillement jusqu’à l’arrivée ou le titre mondial l’attend patiemment !

RÉACTIONS DES PILOTES

Lappi « C’est plutôt bien d’être premier sur la route. Des fois, il y a plus de grip que ce que je pense sur les freinages. Je pourrais surement aller plus vite, mais ça va. »
Breen « J’aurais préféré me battre en tête, car quand je freine un ou deux mètres plus tôt, je le sens. »
Tidemand « C’est de mieux en mieux. Je commence à percer le code du mode d’emploi de cette voiture. »
Evans « On va voir. Il faut qu’on continue de faire de notre mieux. Il y avait plus de grip que ce que je pensais ici. »
Mikkelsen « J’étais à fond. La voiture bouge beaucoup. Je ne sais pas si le choix de pneus était le meilleur. On va voir ce que ça donne sur l’asphalte. On ne sait jamais. »
Meeke « Les conditions sont très boueuses et piégeuses. Il ne faut pas prendre trop de risques. »
Ogier « On va essayer de finir aussi vite qu’on peut, mais le rythme n’est pas si bon que ça pour le moment. »
Neuville « On va voir, je ne sais pas, on va voir. »
Tanak « Je suis juste concentré sur le fait d’être à l’arrivée, et de garder un bon rythme. »
Rovanpera « Le but aujourd’hui, c’est de faire les spéciales sans problème. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Great Orme (4,74 km) à partir de 10h26 (Dimanche 06 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 6 oct. 2019 10:45

ES20- Spéciale annulée (Grande-Bretagne)
6 OCTOBRE 2019



ES20- Great Orme (4,74 km) à partir de 10h26 (Dimanche 06 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Considérée à juste titre comme une des plus belles spéciales du WRC, Great Orme est annulée pour des raisons de sécurité… L’organisation du rallye confirme que les conditions de mer sont trop agitées ce matin pour que l’équipe de plongeurs soit mise en place. Sans cette mesure, la spéciale ne respecte donc pas toutes les mesures de sécurité suffisantes…


Les concurrents sont directement dirigés vers l’assistance de Llandudno.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES21- Alwen 2 (10,41 km) à partir de 12h10 (Dimanche 06 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 6 oct. 2019 14:49

ES21- Dernière répétition (Grande-Bretagne)
6 OCTOBRE 2019



ES21- Alwen 2 (10,41 km) à partir de 12h10 (Dimanche 06 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Après l’annulation de la spéciale de Great Orme, la course reprend avec la même boucle de deux spéciales disputées plus tôt dans la matinée.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Ott Tanak qui a signé le meilleur en 5:26.3 à une vitesse moyenne de 114.9 km/h.

Informations pneus : Tous les pilotes du WRC, sauf Tidemand (5 softs), ont embarqué cinq gommes médiums pour cette dernière boucle du weekend.

FAITS MARQUANTS

Avant la Power Stage qui sera surement décisive, les écarts sont très faibles dans cette spéciale que tout le monde connait. Ott Tanak conserve l’avantage pour 9.5 secondes face à Thierry Neuville. Résigné depuis ce matin, Sébastien Ogier complète le podium provisoire à 23.3 secondes de l’estonien.

Fautif dans une épingle, Andreas Mikkelsen concède une fois de plus du temps à Elfyn Evans pour le gain de la cinquième place. Grâce à un nouveau meilleur temps, le gallois porte son avance à 3.5 secondes face au pilote Hyundai.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tidemand « Je n’ai pas le meilleur choix de pneus pour celle là, mais ça. C’est de mieux en mieux. »
Evans « C’était vraiment glissant dans celle là. Vraiment difficile, on va voir. »
Mikkelsen « Je me suis loupé dans une épingle droite. Je n’ai pas réussi à faire tourner la voiture. À cette vitesse, c’est facile de faire une erreur. Je ne peux rien faire de plus. »
Meeke « C’est très lisse sur les freinages, il faut faire attention à ne pas sortir de la trajectoire. Mais c’est ok. »
Ogier « Je donne le maximum une fois de plus. »
Neuville « C’est impossible, tout le monde connait les spéciales assez bien. On ne peut pas reprendre du temps. »
Tanak « On a fait une spéciale propre. On va voir pour la Power Stage, on va rester sur le même rythme. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES22- Brenig 2 (Power Stage) (6,43 km) à partir de 13h18 (Dimanche 06 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 6 oct. 2019 14:51

Tanak répond du tac au tac (Grande-Bretagne)
6 OCTOBRE 2019



ES22- Brenig 2 (Power Stage) (6,43 km) à partir de 13h18 (Dimanche 06 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Avant cette ultime Power Stage, Ott Tanak est idéalement placé avec 9.5 secondes d’avance sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Elfyn Evans qui a signé le meilleur en 3:56.6 à une vitesse moyenne de 97.8 km/h.

Informations pneus : Tous les pilotes du WRC, sauf Tidemand (5 softs), ont embarqué cinq gommes médiums pour cette dernière boucle du weekend.

Pour des raisons de retransmissions télévisées, l’écart passe à 4 minutes entre chaque concurrent pour cette spéciale. L’ordre de départ est également modifié pour les mêmes raisons et s’établit comme suit : Rovanpera – Kopecky – Fourmaux – Loubet – P.Solberg – Lappi – Breen – Tidemand – Mikkelsen – Evans – Meeke – Ogier (14h02) – Neuville (14h06) – Tanak (14h10).

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une course à élimination directe, Kalle Rovanpera tient sa cinquième victoire de la saison en WRC2 Pro. Le finlandais devient officiellement le premier champion du monde dans cette catégorie créée en 2019 ! À 19 ans seulement, le fils de Harri représente sans aucun doute possible l’avenir de la discipline ! Malgré une crevaison et des tonneaux ce samedi, Jan Kopecky assure le doublé à Skoda qui décroche également le titre mondial constructeurs en WRC2 Pro, une ligne supplémentaire sur le palmarès du constructeur tchèque !

Fin de carrière en apothéose pour Petter Solberg avec la victoire en WRC2 ! 190 départs, 13 victoires et un titre mondial, bonne route Mr Hollywood ! En tête tout le weekend avant de glisser derrière le norvégien suite à une crevaison samedi matin, Pierre Louis Loubet prend la deuxième place. Avec les ennuis de Veiby et Kajetanowicz, le pilote corse signe une excellente opération dans la conquête du titre mondial. Deuxième podium dans la catégorie pour Adrien Fourmaux après le Monte-Carlo. Le pilote lillois a montré une fois de plus de belles aptitudes dans des conditions compliquées.

Nouveau top 10 pour Craig Breen pour sa seconde apparition chez Hyundai cette année. L’irlandais a signé des temps corrects avant de faire quatre tonneaux samedi après midi et de rentrer dans le rang. Meilleur résultat pour Pontus Tidemand avec la Ford Fiesta WRC et sa septième place finale. Loin d’être tranchant lors de ses quatre apparitions, le suédois se sera attaché à apprendre le haut niveau en 2019.

De retour après sa blessure au dos survenue en Estonie en juillet dernier, Elfyn Evans a soigné son retour avec un énorme rythme. Sans cette erreur de l’ES3 et plus de 40 secondes perdues, le gallois aurait sans aucun doute pu prétendre à mieux qu’un top 5 qu’il est néanmoins allé chercher à grand coup de meilleurs temps face à Andreas Mikkelsen.

Leader pendant 9 spéciales, Kris Meeke a parfaitement rempli son contrat en empochant de gros points pour le championnat constructeurs. Face à son coéquipier Jari Matti Latvala fautif dès le premier jour, le britannique a peut être même marqué plus que quelques points pour Toyota.

Intraitable au Pays de Galles, Ott Tanak décroche son sixième succès de l’année, bonifié par les cinq points de la Power Stage. À deux rallyes de la fin de saison, l’estonien a fait un pas probablement décisif pour le titre mondial avec 28 points de marge sur Sébastien Ogier.

Dans le championnat Junior, Jan Solans aura été le plus solide ce weekend. Rapidement débarrassé de la menace Radstrom suite à une sortie de route, l’espagnol a finalement pu souffler dès que son second rival pour le titre Tom Kristensson avait crevé. Grâce à ce second succès de l’année, l’espagnol décroche le titre mondial deux ans après son frère Nil !

RÉACTIONS DES PILOTES

Evans « Il n’y a pas de place pour ça quand vous faites du rallye à ce niveau. C’est dommage, le rythme a été bon tout le weekend, mais cela aurait été mieux d’être plus haut dans le classement. »
Meeke « J’aurais probablement voulu un peu plus ce weekend. Notre rythme était bon vendredi avant de perdre le contact samedi. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 25 oct. 2019 10:48

ES1- Mediums ou durs, il fallait choisir (Espagne)
25 OCTOBRE 2019



ES1- Gandesa 1 (terre) (7 km) à partir de 09h23 (Vendredi 25 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

61 concurrents sont au départ ce matin avec Ott Tänak en ouverture de cette spéciale.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé qui comporte 700 mètres d’asphalte au départ. L’an passé, Ott Tänak y avait réalisé le meilleur temps devant l’autre Yaris de Jari-Matti Latvala mais les écarts promettent d’être très réduits sur cette courte distance.

Les pneus pour cette première boucle : Meeke: 2 durs + 3 mediums, Tanak/Ogier/Neuville:1 dur + 4 mediums, Latvala/Katsuta/Lappi/Evans/Suninen/Sordo: 3 durs + 2 mediums et Loeb 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Dès ce matin, des stratégies de pneus se sont bien mis en place et les trois candidats au titre ont fait exactement la même. Avec cette mixité de pneus durs/mediums, Sébastien Ogier a été le plus rapide, six petits dixièmes devant Dani Sordo avec une monte bien différente, favorisant les durs. Modeste sixième, Ott Tänak débute bien en lâchant à peine deux secondes face au français.

Sur une route encore parfois humide, Sébastien Loeb a dégusté avec quatre pneus durs, étant le seul à avoir opté pour ce choix de pneus. Il réalise le dernier temps des voitures officielles et attend désormais avec impatience les longues spéciales à venir.

En WRC2-Pro, Kalle Rovanperä est surpris par Mads Ostberg, auteur du scratch pour huit dixièmes. Les autres sont à plus de trois secondes, un écart déjà important en sept kilomètres.

En WRC-2, Ole Christian Veiby est le plus rapide avec 4 durs et 2 mediums, 1s devant Pierre-Louis Loubet avec 3 durs et 2 mediums.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
4:18.6 « C’est humide à certains endroits mais le feeling est assez bon. Je pense avoir fait une bonne spéciale. Il y a toujours du balayage quand c’est sec, mais ce n’est pas la première fois. »
Ogier
4:16.8 « Ce n’est pas souvent que nous sommes devant Ott, donc c’est bien. Nous avons un choix de pneus ambitieux mais Tänak et Neuville ont fait le même, donc on va voir ce que ça donne. »
Neuville
4:17.8 « C’était ok mais j’avais beaucoup de boue sur le pare-brise et j’ai eu du mal avec la visibilité. La voiture est un peu souple. »
Meeke
4:18.0 « J’ai pros une bosse et je ne m’attendais pas à un tel mouvement ! J’avais beaucoup de grip mais je ne l’ai probablement pas exploité au maximum, mais dans une première spéciale, vous ne voulez pas faire quelque chose de stupide. »
Evans
4:19.3 « Je suis juste sorti large à plusieurs endroits, j’ai juste eu du mal avec le grip globalement, mais sinon tout va bien. »
Latvala
4:21.3 « J’avais l’impression de ne pas avoir de grip, et mon pilotage n’était pas très bon. Je suis sorti large à un endroit et j’ai eu trop d’hésitations, j’espère que cela va s’améliorer
Lappi
4:21.1 « Le feeling est assez horrible. La voiture va bien mais c’est très glissant. Parfois vous avez du grip, parfois plus du tout, c’est très difficile. »
Suninen
4:20.4 « Le niveau d’adhérence est vraiment élevé mais la spéciale est humide, alors peut-être que ça ne va pas mieux au fil des passages. »
Sordo
4:17.5 « Honnêtement, ma voiture marche super bien, je suis pleinement satisfait. Je pense que mon chrono n’est pas trop mal et on doit continuer comme ça. »
Loeb
4:21.8 « Je pense que nous avons des pneus trop durs pour cette spéciale. J’ai bien roulé, mais la route est très glissante. Cela devrait être mieux pour les prochaines spéciales. »
Rovanperä « Il y avait des endroits glissants et j’ai fait quelques erreurs, mais sinon ce n’était pas une mauvaise spéciale. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Horta-Bot 1 (terre) (19 km) à partir de 10h03 (Vendredi 25 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 25 oct. 2019 10:49

ES2- Désastre pour Ogier (Espagne)
25 OCTOBRE 2019



ES2- Horta-Bot 1 (terre) (19 km) à partir de 10h03 (Vendredi 25 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Dans la courte spéciale précédente, Sébastien Ogier a signé le meilleur temps, sept petits dixièmes devant Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Les 700 premiers mètres sont nouveaux mais ensuite la spéciale reprend les 18,30 km du chrono de Pesells, disputé en 2018.

FAITS MARQUANTS

Dès les premiers kilomètres de cette spéciale, Sébastien Ogier perd rapidement quelques secondes en perdant la direction assistée de sa C3 WRC. A l’arrivée, il lâche plus de quarante secondes et prend évidemment un gros coup au moral dans la défense de son titre.

Sur la liaison, le français et Julien Ingrassia ont évidemment beaucoup oeuvré pour tenter de réparer ce problème.

JE DÉCOUVRE
Des jouets malins pour grandir intelligent
Aujourd’hui plus que jamais, les jouets sont là pour éveiller votre enfant, pour l’aider à grandir, mais aussi pour le préparer au monde de demain
MAGICMAMAN.COM
SPONSORISÉ PAR VTECH
Suspendre le ciblage publicitaire Adyoulike
Pour Thierry Neuville par contre, tout va bien dans ce chrono avec un scratch de peu devant l’autre Hyundai de Dani Sordo, alors que la troisième voiture coréenne confiée à Sébastien Loeb est en fond de classement.

Au général, les écarts sont encore incroyablement serrés avec les huit premiers en 10s, Thierry Neuville étant le nouveau leader devant Dani Sordo et Kris Meeke.

Avec son pari unique de prendre 5 durs, Sébastien Loeb a désormais 14s à reprendre pour démontrer que son choix était cohérent.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
10:20.4 « Il y avait beaucoup de gravette. Je ne sais pas pour Ogier, alors voyons ce qui se passe. »
Ogier
11:03.1 « C’est un problème de direction assistée qui est arrivé tout de suite. Je dois regarder et voir ce que nous pouvons faire avant la longue. »
Neuville
10:18.5

« Nous avons essayé d’attaquer fort mais je ne suis pas très confiant avec l’arrière de la voiture. D’accord, le grip est bon mais nous glissons trop de l’arrière. Je dois voir ce que je peux faire pour la prochaine spéciale, mais Tanak pilote bien. «
Meeke
10:20.2 « Nous avons eu un bon rythme. Il y avait quelques endroits boueux et difficiles et c’était beaucoup plus humide que ce à quoi je m’attendais. »
Evans
10:26.5

« J’ai eu un petit tête-à-queue à un carrefour. Sinon, mon feeling n’est pas trop mal, donc c’est un peu décevant au niveau du temps. »
Latvala
10:25.8 « Je ne peux pas avoir confiance en la voiture. Je m’attendais à plus de grip. L’année dernière, nous avions un bon grip, mais cette année, ce n’est pas le même. »
Lappi
10:21.2 « On y va pas à pas. L’adhérence était plus uniforme, donc la conduite était plus facile, mais la trajectoire est parfois très étroite, il est donc difficile de garder la voiture dans la trajectoire. «
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- La Fatarella – Vilalba 1 (terre et asphalte) (38,85 km) à partir de 11h13 (Vendredi 25 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 25 oct. 2019 14:02

ES3- Ogier coule, Hyundai surnage (Espagne)
25 OCTOBRE 2019



ES3- La Fatarella – Vilalba 1 (terre et asphalte) (38,85 km) à partir de 11h13 (Vendredi 25 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, le championnat a pris une tournure dramatique avec les déboires de Sébastien Ogier, désormais relégué à plus de quarante secondes de la tête.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à l’an passé avec la particularité d’avoir une partie asphalte de 6 km à mi-spéciale.

FAITS MARQUANTS

En proie à de gros problèmes d’hydraulique, Sébastien Ogier termine cette matinée à l’agonie et lâche près de trois minutes face aux leaders de la course. A moins d’un miracle, ses espoirs de titre mondial sont désormais réduits à néant.

Pour Hyundai par contre, le sourire est sur toutes les lèvres avec un impressionnant triplé, permis notamment grâce à Sébastien Loeb, seul pilote parti avec cinq pneus durs ce matin et qui a su profiter de la longévité de ses pneumatiques pour faire la différence. Au général, il gagne trois places et remonte au sixième rang.



Devant lui, Dani Sordo s’est emparé de la tête pour une petite seconde face à Thierry Neuville alors que les écarts se sont légèrement creusés derrière avec Tänak, Evans et Meeke. Entre la quatrième place d’Evans et la septième de Lappi, l’écart est de seulement 1s1 !

Loin de ce groupe, Jari-Matti Latvala ne parvient pas à hausser le rythme, tout comme Teemu Suninen.

En WRC-2 Pro, Mads Ostberg reste invaincu ce matin et compte désormais 16s8 de marge sur Kalle Rovanperä. En WRC-2, Pierre-Louis Loubet signe un super temps, devançant même concurrents du WRC-2 Pro. Leader de cette catégorie après l’ES2, Nil Solans est arrêté après seulement quatre kilomètres dans cette spéciale.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
26:38.2 « J’ai essayé mais c’est difficile, c’est certain. Nous sommes en bagarre avec Neuville pour l’instant. C’est seulement la troisième spéciale. »
Ogier
29:25.8 « Je vais merveilleusement bien (ironiquement). Je ne peux pas faire grand chose. »
Neuville
26:34.4 « J’ai essayé d’attaquer autant que possible, ce n’était pas facile, notamment avec les pneus terre sur l’asphalte. Je suis content de la matinée et de mon choix de pneus, mais il y a encore moyen de faire mieux. »
Meeke
26;42.7 « Le setup n’était pas parfait, je ne me sentais pas très bien dans la voiture. On a des points à régler pour cet après-midi. »
Evans
26:34.8 « C’est glissant à de nombreux endroits, mais il va y avoir du balayage car c’est sec. Le feeling est bon. »
Latvala
26:45.1 « Je n’ai pas un bon feeling avec la voiture. Ce n’est pas la même chose que ce que je ressentais l’année dernière. J’espère que nous pourrons changer quelque chose à l’assistance, sinon nous serons loins. »
Lappi
26:39.4 « »Cela a été difficile pour tout le monde, je suppose. Après l’asphalte, les pneus étaient en surchauffe et j’ai lutté pendant les 20 derniers kilomètres. J’étais très large partout et je suis simplement heureux que nous soyons là sans erreur pour être honnête. »
Suninen
26:52.5 « Ce n’était pas facile. Je n’ai pas vraiment trouvé de rythme. »
Sordo
26:33.0 « J’ai eu une crevaison à cinq kilomètres de l’arrivée ! J’ai roulé très lentement pour essayer de ne pas déjanter. C’est assez bien. »
Loeb
26:30.9 « Dans celui-ci, c’était mieux avec les pneus durs. Les deux premiers étaient très glissants et gras, donc je ne pouvais pas avoir le bon feeling. Finalement, les conditions étaient meilleures pour moi ici. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Gandesa 2 (terre) (7 km) à partir de 15h26 (Vendredi 25 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 25 oct. 2019 18:04

ES4- Sordo confirme (Espagne)
25 OCTOBRE 2019



ES4- Gandesa 2 (terre) (7 km) à partir de 15h26 (Vendredi 25 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Au lancement de cette deuxième boucle, Dani Sordo pointe en tête pour seulement 1s devant Thierry Neuville et 7s5 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’an passé. Ce matin, Sébastien Ogier avait signé le meilleur temps de ce chrono en 4:16.8. Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs cet après-midi.

FAITS MARQUANTS

Sur ce court chrono de 7 kilomètres, les écarts sont finalement assez importants, notamment à cause de Dani Sordo qui signe largement le meilleur temps.



En collant près de 4 dixièmes au kilomètre à Thierry Neuville, l’espagnol compte désormais 4s2 de marge sur son coéquipier belge. Derrière eux, Ott Tänak se maintient au troisième rang mais derrière lui, Sébastien Loeb revient fort avec deux places gagnées dans cette spéciale.

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet poursuit sa domination alors que son rival pour le titre, Benito Guerra, est seulement treizième du général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
4:16.2 « Je vais continuer à attaquer. Le grip est vraiment faible pour le moment, donc les conditions ne sont pas faciles, mais nous devons continuer à attaquer. »
Ogier
4:16.7 « Il est très difficile de garder la concentration car nous n’avons rien à viser et faire. »
Neuville
4:15.2 « Ce matin, nous avions des conditions plus ou moins équitables et nous avons été rapides. Nous devons voir comment cela se passera cet après-midi – j’ai attaqué assez fort mais j’ai encore un peu de mal avec l’arrière de la voiture. Nous allons nous en occuper. »
Meeke
4:15.9 « Cela me semblait beaucoup mieux. Il y avait un gauche et un droite avec un peu d’eau où la voiture s’est un peu mise de travers et j’ai eu du mal à là ramener. Ce n’était pas un tête-à-queue, mais j’ai perdu une seconde ou deux. «
Evans
4:15.9 « Je ne suis pas totalement satisfait pour être honnête. Ça aurait pu être mieux. Je suis un peu en retard sur les freins pour une épingle et nous avons fait un demi tête-à-queue. «
Latvala
4:15.8 « C’était beaucoup mieux. C’est vraiment encourageant! «
Lappi
4:15.7 « C’est le WRC, bienvenue dans ce monde. C’est du très très haut niveau ! »
Suninen
4:14.7 « La voiture est excellente ! C’était mieux, mais j’en veux encore plus. »
Sordo
4:12.0 « C’était OK. Je suis prêt pour la bagarre et je suis très en confiance dans la voiture. »
Loeb
4:14.8 « C’était mieux maintenant. Nous sommes tous avec les mêmes pneus et la feeling avec la voiture est bon. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Horta-Bot 2 (terre) (19 km) à partir de 16h06 (Vendredi 25 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 25 oct. 2019 18:05

ES5- Loeb sur le podium (Espagne)
25 OCTOBRE 2019



ES5- Horta-Bot 2 (terre) (19 km) à partir de 16h06 (Vendredi 25 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Avant ce chrono, Dani Sordo a signé un nouveau scratch pour porter son avance à 4s2 sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Les 700 premiers mètres sont nouveaux mais ensuite la spéciale reprend les 18,30 km du chrono de Pesells, disputé en 2018. Ce matin, Thierry Neuville avait signé le meilleur temps de ce chrono en 10:18.5..

FAITS MARQUANTS

Les Hyundai sont clairement les voitures dominatrices de ce début de rallye et Sébastien Loeb le confirme en signant son deuxième scratch, et le quatrième d’une voiture coréenne depuis le départ !

Avec ce meilleur temps, le pilote alsacien grimpe sur la troisième marche du podium provisoire, bien calé derrière ses deux coéquipiers…

Devant lui, Dani Sordo conserve une petite marge de 4s6 sur Neuville et donc désormais, 14s1 sur Loeb. Quatrième, Ott Tänak est pour l’instant en position d’attente, tout en restant menacé par le duo britannique Meeke/Evans. Septième, Jari-Matti Latvala n’est pas à sous-estimer non plus, lui qui affiche un tout autre rythme cet après-midi.



Bien en bagarre pour le podium, Esapekka Lappi doit renoncer pour aujourd’hui après avoir garé sa C3 WRC sur le bord de la route. Le finlandais est prêt à utiliser son extincteur à l’arrière de la C3 mais aucune flame n’apparaît clairement.

En WRC-2 Pro, Mads Ostberg continue d’être irrésistible et compte plus de trente secondes d’avance sur Kalle Rovanperä, pour l’instant impuissant face à la domination du norvégien.

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet réalise encore le meilleur temps, ce qui lui permet de creuser l’écart en tête, 15s7 sur Veiby alors que Guerra, son gros rival pour le titre, n’est pas dans les points.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
10:07.5 « J’attaque très fort, nous sommes vraiment à la limite et je ne peux rien faire de plus. »
Ogier
10:10.0 « C’était un peu glissant, et non, je ne suis plus motivé du tout. »
Neuville
10:02.5 « C’était une spéciale très compliquée, il y avait beaucoup d’ornières. J’ai essayé d’être aussi efficace que possible, j’ai encore des petits soucis d’équilibre mais c’était bien mieux et j’ai pu attaquer davantage. »
Meeke
10:05.2 « Il y avait plus d’adhérence et la voiture se comportait beaucoup mieux. Je suis un peu plus en confiance, mais Thierry et Dani semblent avoir une très bonne vitesse. »
Evans
10:07.0 « Je ne suis pas content – ça ne se passe pas super bien pour le moment. Je me bats un peu avec le sous-virage. On va voir si nous pouvons corriger ça pour le plus long chrono. »
Latvala
10:02.1 « Nous avons changé des choses à l’assistance et j’ai également parlé à Tommi. Il m’a dit de mettre la pédale à fond. C’est ce que j’ai fait. »
Suninen
10:05.6 « Ce n’était pas trop mal. J’ai trouvé un meilleur rythme cet après-midi et il reste une longue spéciale à parcourir et nous verrons ce que nous pouvons faire. »
Sordo
10:02.1 « Je n’ai pas très bien réussi dans cette spéciale. J’ai mal freiné. La voiture était belle mais ma conduite n’était pas très bonne ici. »
Loeb
10:01.5 « La voiture était bonne. Ce n’est que le début du rallye, nous avons donc un long chemin à parcourir. »
Katsuta « J’ai essayé d’améliorer ma conduite et d’accroître la vitesse dans les virages. J’ai aimé piloter cette voiture sur cette spéciale, j’ai un bon feeling maintenant. »
Rovanperä « Je ne sais pas. J’ai essayé de faire de mon mieux mais la vitesse n’est tout simplement pas là. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- La Fatarella – Vilalba 2 (terre et asphalte) (38,85 km) à partir de 17h16 (Vendredi 25 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 25 oct. 2019 18:21

ES6- La démonstration de Loeb (Espagne)
25 OCTOBRE 2019



ES6- La Fatarella – Vilalba 2 (terre et asphalte) (38,85 km) à partir de 17h16 (Vendredi 25 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Avant ce chrono du jour, les Hyundai sont clairement en position de force avec dans l’ordre Sordo, Neuville et Loeb. Quatrième, Ott Tänak reste en bonne position pour le titre mais Toyota est pour l’instant en difficulté.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à l’an passé avec la particularité d’avoir une partie asphalte de 6 km à mi-spéciale. Ce matin, Sébastien Loeb avait signé le meilleur temps de ce chrono en 26:30.9.

FAITS MARQUANTS

Déjà impressionnant ce matin dans ce chrono, Sébastien Loeb a fait encore mieux dans ce deuxième passage, infligeant une véritable correction à ses adversaires, et de ce fait à ses coéquipiers. Le pilote alsacien en profite pour s’emparer de la tête ce soir, 1s7 devant Neuville et 7s6 sur Sordo, plus en difficulté sur cette fin de journée.



Derrière l’incroyable trio Hyundai, Kris Meeke est le meilleur des autres après une bonne dernière spéciale, dépassant par la même occasion Ott Tänak pour huit petites secondes. Derrière l’estonien, les écarts sont désormais majeures, notamment pour Elfyn Evans, ralenti par des problèmes moteurs.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
26:05.5 « Je ne sais pas … j’ai fait tout ce que je pouvais sans erreurs et avec un pilotage propre. J’étais assez à la limite par endroits, donc je ne sais pas si je peux faire plus. Je dois faire de mon mieux. »
Ogier
26:13.7 « Après ce matin, il était très difficile de trouver une motivation. Il ne sert à rien d’attaquer maintenant, nous devons juste terminer le rallye maintenant. «
Neuville
25:58.0 « Ce fut une bonne journée et la voiture fonctionnait bien. Cette spéciale était très délicate car j’avais une très mauvaise visibilité, le soleil étant très bas. Je devais me concentrer et je pense que nous avons perdu peut-être une seconde à la dernière épingle. »
Evans
26:25.2 « Je ne sais pas ce qu’il ne va pas avec le moteur. »
Meeke
25:55.7 « Pour avoir une chance de jouer la victoire sur ce rallye, vous devez être dans les dix secondes à la fin du premier jour. Nous sommes plus près des 20, mais on va voir comment nous progressons sur le tarmac. «
Latvala
26:04.7 « Nous nous sommes améliorés pas à pas pendant la journée. J’ai tout gâché sur l’asphalte plus tôt et surchauffé mes pneus, c’est là que nous avons perdu du temps. »
Suninen
26:19.2 « »
Sordo
26:08.5 « Je n’ai pas de problème. C’était juste difficile à conduire, c’est tout. Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal, j’ai essayé de bien rouler et le chrono n’est pas très bon. »
Loeb « C’est incroyable. J’ai vraiment attaqué à la limite. Le grip était très bon et j’ai essayé du premier au dernier mètre. C’est incroyable d’avoir trois voitures devant avec Hyundai, on n’y croyait pas quand on a commencé le rallye. Il reste encore deux jours sur l’asphalte à faire et on ne sait jamais ce qui peut se passer. «
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Savalla 1 (14,08 km) à partir de 09h00 (Samedi 26 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 26 oct. 2019 10:20

ES7- Neuville repasse déjà devant (Espagne)
26 OCTOBRE 2019



ES7- Savalla 1 (14,08 km) à partir de 09h00 (Samedi 26 Octobre 2019)



↓ Voir le classement

Au départ ce matin, les trois Hyundai sont suivies par les trois Toyota pour une bagarre qui s’annonce énorme.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an passé. En toute logique, tous les pilotes ont opté pour cinq pneus dur ce matin.

FAITS MARQUANTS

Comme il l’avait annoncé hier soir, Thierry Neuville a pris le dessus sur ses coéquipiers en profitant de l’arrivée de l’asphalte. En signant le meilleur temps, le pilote belge s’est emparé de la tête de course, 3s2 devant Sébastien Loeb, encore peu à l’aise avec sa monture sur asphalte et volontairement prudent ce matin.

Au troisième rang, le classement évolue également avec la contre-performance de Dani Sordo (8e temps), laissant Kris Meeke grimper sur le podium provisoire.

Pour Ott Tänak, ses performances sont encore en milieu de peloton et l’estonien reste parfaitement en embuscade derrière les Toyota et Kris Meeke.


Reparti ce matin sans vraiment d’objectifs en tête, Sébastien Ogier a le mérite de signer un intéressant troisième temps.

Auteur d’une première journée encourageante, Takamoto Katsuta a renoncé, victime de problèmes de boîte de vitesses sur sa Yaris.

En WRC-2 Pro, les Skoda officielles profitent de l’arrivée de l’asphalte pour reprendre un peu de temps au leader Mads Ostberg.

En WRC-2, Eric Camilli démarre bien, au contraire de Pierre-Louis Loubet, auteur d’un « petit » sixième temps. Les deux hommes échangent leur position au général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
7:28.4 « Le grip n’était pas forcément top à certains endroits, il y avait encore de l’humidité et un peu de saleté. On va essayer de s’amuser aujourd’hui. »
Suninen
7:33.2 « Ce n’était pas trop mal et je vais trouver un meilleur rythme cet après-midi, mais il y a encore une longue spéciale à venir. »
Evans
7:29.8 « C’est un peu mélangé : certaines sections étaient assez bonnes et dans d’autres, je n’ai pas réussi à garder la vitesse que j’aurais aimé. «
Latvala
7:32.2 « Je n’ai pas bien piloté. J’hésite juste et je n’avais pas confiance en moi. J’ai peur de la voiture et je ne tire pas le meilleur parti de celle-ci. La pédale de frein est trop molle, nous allons La purger et voir ce que arrive. »
Tänak
7:30.4 « Le feeling est bon. Evidemment, sur l’asphalte, c »est différent, mais pour le moment, c’était une spéciale sans problème. »
Meeke
7:26.5 « J’ai reçu une alarme de crevaison à 4 km de l’arrivée. Je ne sentais pas grand chose, mais cela m’a définitivement dérangé et nous avons perdu un peu de rythme vers la fin. »
Sordo
7:32.4 « Je ne sais pas. Peut-être qu’à la fin j’ai perdu un peu de temps mais le temps est mauvais. Le feeling me semblait bon. »
Neuville
7:25.9 « J’avais un bon feeling, un peu de sous-virage avec l’humidité, et je me suis amusé dans cette spéciale. »
Loeb
7:30.8 « Tout allait bien. L’état de la route était assez mauvais à certains endroits, je ne voulais pas prendre trop de risques, donc ce n’est pas une spéciale parfaite. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Querol 1 (21,26 km) à partir de 09h41 (Samedi 26 Octobre 2019)
Dernière modification par teamskeuda le sam. 26 oct. 2019 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 26 oct. 2019 10:21

ES8- Meeke pleure, Hyundai sourit (Espagne)
26 OCTOBRE 2019



ES8- Querol 1 (21,26 km) à partir de 09h41 (Samedi 26 Octobre 2019)


↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à 2018.

FAITS MARQUANTS

Meilleur pilote Toyota jusque là et parfaitement en bagarre face aux Hyundai, Kris Meeke est arrêté après seulement 1200 mètres dans ce chrono, sa Yaris étant endommagée suite à un contact contre un rail

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions dans cette spéciale.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- El Montmell 1 (24,40 km) à partir de 10h38 (Samedi 26 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 26 oct. 2019 20:57

ES9- Loeb et Sordo en lieutenants (Espagne)
26 OCTOBRE 2019



ES9- El Montmell 1 (24,40 km) à partir de 10h38 (Samedi 26 Octobre 2019)


↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Kris Meeke est sorti de la route, abandonnant alors sa troisième place, ce qui permet à Hyundai de reformer un parfait triplé 1-2-3 au général.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à 2018.

FAITS MARQUANTS

Comme dans les deux spéciales précédentes, il est clair que l’heure n’est pas à la prise de risques chez Hyundai et que le tiercé actuel serait idéal pour tout le monde.

Limité par des problèmes de freins jugés très graves par Thierry Neuville, le belge signe néanmoins un temps très correct, chrono lui permettant de creuser l’écart en tête du général, 11s4 devant Sébastien Loeb peu en forme en début de chrono.



Derrière l’alsacien, Dani Sordo est revenu tout proche alors qu’Ott Tänak reste clairement une menace mais sans doute bien plus concentré sur le championnat pilotes que celui des constructeurs…Le pilote estonien aura d’ailleurs attendu ce 9e chrono pour enfin décrocher son premier scratch sur l’épreuve.

En WRC-2 Pro, l’avance de Mads Ostberg continue de fondre et Kalle Rovanperä est revenu à seulement 22s du norvégien maintenant.

En WRC-2, Eric Camilli signe encore un temps excellent sur asphalte alors que Ole Christian Veiby, troisième provisoire, doit renoncer. Cela profite à Pierre-Louis Loubet qui consolide sa deuxième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
12:17.4 « C’est une belle spéciale sur asphalte. Nous avons essayé de nous amuser et les conditions étaient bonnes. La seule chose que nous puissions faire est de conduire vite et d’essayer de nous amuser dans la voiture. »
Suninen
12:20.1 « Je me sentais plutôt bien. J’ai commencé à trouver un meilleur rythme maintenant et je suis heureux dans la voiture. Trois secondes sur le sextuple champion du monde, alors ce n’est pas si mal! »
Evans
12:23.5 « J’ai changé les réglages de la voiture avant la spéciale et ça n’allait pas. »
Latvala
12:19.2 « C’était bien, mais j’ai eu trop d’hésitations et j’ai trop joué avec les rapports, c’est donc là que j’ai perdu du temps. Quand une voiture est à l’arrêt, vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre une erreur. Nous avons juste besoin de garder le rythme et de se concentrer sur notre travail. »
Tänak
12:16.2 « Pour le moment, je crois que la voiture se comporte bien, il nous faut donc trouver un bon rythme. »
Sordo
12:17.9 « C’était bien. Tanak attaque, c’était bien de prendre un peu de temps sur Jari mais Tanak n’est pas loin derrière. »
Neuville
12:18.8 « C’était un désastre dans cette spéciale. Je n’avais aucun frein et ils étaient complètement morts au milieu de la spéciale. »
Loeb
12:22.7 « C’était OK, peut-être que je n’avais pas le bon rythme. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Savalla 2 (14,08 km) à partir de 14h01 (Samedi 26 Octobre 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » sam. 26 oct. 2019 20:58

ES10- Tänak en chasseur (Espagne)
26 OCTOBRE 2019



ES10- Savalla 2 (14,08 km) à partir de 14h01 (Samedi 26 Octobre 2019)


↓ Voir le classement

Au lancement de cette deuxième boucle, les Hyundai caracolent toujours en tête avec un superbe trio Neuville/Loeb/Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à 2018. Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un premier scratch en fin de matinée, Ott Tänak récidive et revient fort sur les deux Hyundai pilotées par Dani Sordo et Sébastien Loeb. Alors que Thierry Neuville rivalise avec l’estonien, ses coéquipiers ne sont clairement pas au même niveau, ce qui permet à Tänak de revenir à 7s2 de Sordo et à 10s5 Loeb.

Outre cette bagarre pour la deuxième place, le suspense est malheureusement atteint, et notamment à cause d’un duo M-Sport bien trop tendre sur ce rallye.



En WRC-2 Pro, Mads Ostberg continue de voir son avance s’amoindrir au fil des kilomètres. Il ne compte plus que 16s7 de marge sur Kalle Rovanperä, bien plus rapide que son adversaire.

En WRC-2, Eric Camilli est décidément intouchable aujourd’hui et conforte sa position de leader devant Pierre-Louis Loubet. Avec cette deuxième place, le jeune corse reste en position de remporter le titre mondial.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier
7:26.5 « Nous devons utiliser ceci comme un test afin de changer la voiture et il est intéressant d’obtenir des données. Le feeling dans la voiture n’est pas mauvaise alors on va voir ce qu’on fait les autres. »
Suninen
7:29.6 « C’était un peu mieux. Pourtant, toujours à secondes de Seb, donc c’était pas trop mal. »
Evans
7:28.3 « Le feeling est un peu meilleur. Nous n’avons pas fait la spéciale parfaite mais nous allons essayer. »
Latvala
7:27.4 « C’était beaucoup mieux, j’ai fait une spéciale propre. J’ai l’impression de ne pas avoir très bien piloté à mi-spéciale, mais ça va. »
Tänak
7:25.2 « On n’a rien fait de plus que nécessaire. C’était une spéciale propre et c’était beaucoup mieux. En fait, nous avons eu un assez bon rythme. «
Sordo
7:27.8 « J’ai fait un peu trop attention dans certains cordes sur la fin. »
Neuville
7:25.5 « J’ai eu une bonne spéciale. J’essaie d’éviter les grosses cordes et de faire un bon chrono. Nous n’avons pas vraiment amélioré notre temps de ce matin, ce qui montre à quel point c’est glissant. »
Loeb
7:29.7 « J’ai attaqué très fort! Je ne comprends pas. Je pensais avoir fait une belle performance, alors je suis surpris. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Querol 2 (21,26 km) à partir de 14h42 (Samedi 26 Octobre 2019)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités