Dernier message de la page précédente :
J'ai regardé les annonces de rs3 sur le bon coin, et pour la première fois, je n'ai pas trouvé de véhicule avec un kilométrage raisonnable et à un prix classique autour de 9000 euros. On est à un moment charnière dans la côte des Clio 2 rs 3.[87] Présentation Turbo20V
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Stéphane
- Voiture : Clio2RS3 Arctic
- Departement : 86
- Slogan : A fond ça passe
[87] Présentation Turbo20V
Aujourd'hui, lavage des ceintures de sécurité avant. Nettoyage au savon noir liquide, puis rinçage au karcher. Là ça sèche à l'abri tranquillement. Mes ceintures grises de c2rs3 sont bien revenues.
- saphyr
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
C'est pour ça que j'ai acheté la mienne. Je fais un pari que dans 5 à 10 ans ce sera rare comme voiture et comme j'adore, autant en avoir une avant que ce soit introuvable.turbo20V a écrit : J'ai regardé les annonces de rs3 sur le bon coin, et pour la première fois, je n'ai pas trouvé de véhicule avec un kilométrage raisonnable et à un prix classique autour de 9000 euros. On est à un moment charnière dans la côte des Clio 2 rs 3.
Pour les ceintures il faut que je fasse pareil et les remette un peu au clair, elles sont gris foncé !
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
Depuis quelques semaines j'ai des pertes de puissance vers 3500 et 5000 avec des montées en régime beaucoup plus lentes que d'habitude. La consommation est un peu supérieure à la normale.
J'ai démonté, ouvert et nettoyé le potentiomètre d'accélérateur. Les bougies ont 10000km, le capteur pmh a 1 an. J'avais nettoyé le papillon il y a 1 an aussi.
Avez vous d'autres idées.
J'ai démonté, ouvert et nettoyé le potentiomètre d'accélérateur. Les bougies ont 10000km, le capteur pmh a 1 an. J'avais nettoyé le papillon il y a 1 an aussi.
Avez vous d'autres idées.
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
J'ai changé capteur de pression d'admission, capteur de température d'admission, bougies, bobine, faisceau d'allumage et j'ai nettoyé papillon motorisé. Tout fonctionne à merveille sachant que les bougies étaient blanchies à cause du Mecacyl que j'avais mis dans l'essence il y a 4000 km pour nettoyer le circuit d'injection. Le faisceau d'origine était blanchi au niveau extérieur. La bobine Sagem d'origine aussi remplacée par une beru.
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
Du coup tu as toujours tes pertes de puissances???
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
C'est plus agréable, mais je sens encore des hésitations et pertes de puissance.
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
Je vais vérifier demain. J'ai le sentiment que c'est mon connecteur de potentiomètre d'accélérateur. Il faudrait que j'élimine le connecteur avec des gaines rétractable. Sinon, il faudrait que je la passe à la valise et que je teste un autre papillon motorisé.
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
Bon, passage chez Renault et changement des deux sondes lambda. Fin des à coup entre 3000 et 4500.
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ju
- Voiture : Clio 2 RS 172
- Departement : 31
- Slogan : La peur n'enlève pas le danger.
La sonde amont aurait suffit, mais content pour toi que ton problème soit résolu.turbo20V a écrit : Bon, passage chez Renault et changement des deux sondes lambda. Fin des à coup entre 3000 et 4500.
Bonne route
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
Ils ont testé les sondes et les valeurs étaient 0,2 V a l'amont et 0 v à l'aval du catalyseur. 523 € en moins mais bon au moins ça marche.
- turbo20V
- Clioteux Confirmé
Par contre le technicien me dit que les 20% d'air en plus à cause du K et N, ça met mon calculateur en butée d'utilisation. Il conseille soit repro ecu, soit retour au filtre papier 

- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Je n'y crois pas trop
.
Les 20% sont purement de la théorie promotionnelle de KN. Peut-être que ça laisse passer plus d'air mais pas autant et de moins en moins au fur et à mesure qu'il s'encrasse....
Et pour ce qui est du calculo, il s'adapte en permanence autours de valeurs seuils, ce n'est pas un peu plus d'air qui va le mettre en "butée" et dégrader tes perfs
.
Les 20% sont purement de la théorie promotionnelle de KN. Peut-être que ça laisse passer plus d'air mais pas autant et de moins en moins au fur et à mesure qu'il s'encrasse....
Et pour ce qui est du calculo, il s'adapte en permanence autours de valeurs seuils, ce n'est pas un peu plus d'air qui va le mettre en "butée" et dégrader tes perfs
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |