[3RS2] Marbre Longeron

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar Fonto » dim. 14 juil. 2019 17:45

Salutations
Suite à une petite mésaventure avec ma belle (collecteur hs après 1300 km parcouru en 2 mois 1/2), je me suis penché sur le passif du véhicule.
Le véhicule est de 2012 et a eu 2 proprio. Je suis donc le troisième. Ce qui me chagrine un peu plus c est que le vl est passé au marbre en 2013...
Après prise de contact avec le premier proprio. Il me confirme que le vl a été accidenté et que les longerons ont été touché. Le véhicule a été repris par l assurance...le premier proprio lui pensait que la petite rs avait terminé à la casse.
Bref la concession qui m a vendu le véhicule était-elle dans l obligation de m en informer. Je lis un peu de tout sur le sujet...
Et le plus important ça craint pas cette histoire...je lis qu en général les longerons retouchés sont plus propices à la corrosion selon la méthode employée laser ou soudure ...
Sincèrement je pense que je vais lâcher cette voiture et prendre une autre RS....

Merci de m avoir lu.

Romain
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar Publicité » dim. 14 juil. 2019 17:45

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar Mathieu78 » dim. 14 juil. 2019 19:13

Salut,
Ton Vendeur pro est un.........
Problème, si la réparation (même au marbre) a été faite dans les règles de l'art et que la voiture fonctionne correctement, tu ne peux pas te retourner, même contre un pro.
Par contre, tu peux être casse bonbons et demander quelques documents de remise en état:
- si la voiture a été accidentée, tu peux avoir le rapport d'expertise,
- si la voiture est passée au marbre, elle a du ensuite être examinée par un expert pour valider la mise en circulation, tu peux donc demander également ce rapport.
Si ce dernier n'existe pas.....je pense que tu peux commencer à les charger et demander une reprise du véhicule....

Bon courage !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar Fonto » dim. 14 juil. 2019 20:08

J ai vu qu il y a eu 2 passages avec expert suite au marbre. J attends de la récupérer et voir avec le vendeur, car toujours au garage en attendant réception et montage de mon collecteur. Perso à la conduite, j ai rien ressenti d anormal au contraire que du plaisir. Suis dégoûté...
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar Fonto » dim. 14 juil. 2019 23:20

Article 1641 du Code civil. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Je vais m appuyer sur le fait que l acheteur ne l aurait pas acquise ou n en aurait pas donné moindre prix s il les avait connu.

Au pire je pense pouvoir négocier une réduction du prix sur le vl. Au mieux on va essayer la reprise.

Je vais me renseigner pour obtenir les rapports d expertise
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar Mathieu78 » lun. 15 juil. 2019 07:24

Salut,

Ça a déjà été jugé, il y a donc jurisprudence en la matière.
Il y a vice caché que s'il y a disfonctionnement. À partir du moment où ça a été réparé dans les règles de l'art avec rapport d'expertise à l'appui, il n'y a malheureusement peu de chance d'avoir gain de cause...

Je trouve ça abusé parcequ'au delà de l'aspect fonctionnel je trouve qu'il y a un préjudice financier..... Mais ça, ce n'est pas pris en compte....

En tout cas, bon courage dans ta bagarre avec le garage.

Peut-être que certains mécanos du forum ont leur avis technique sur la passage au marbre.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar nickbui » lun. 15 juil. 2019 10:55

Salut

Je suis du même avis que Mathieu78.
Le mieux est peut être deddayer de négocier directement avec le garage car effectivement si ils ne t'ont rien dit lors de l'achat ce n'est pas du tout approprié de la part d'un professionnel.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar Fonto » lun. 15 juil. 2019 11:31

La législation a changé, si les réparations sont faites dans les règles. Le concessionnaire n est pas obligé de le signaler. Par contre véhicule avec passage au marbre en théorie c est 15% en moins sur le tarif.
Je veux surtout savoir si les longerons vieilliront bien dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Marbre Longeron

Messagepar Attila » mar. 16 juil. 2019 14:27

Ne pas l'avoir signalé est abusé, et ne pas t'avoir donné tous les éléments pour te laissé juger de la qualité de la réparation l'est encore plus.
Maintenant il faut voir quel garage a procédé à la rmeise en état mais un passage au marbre fait correctement n'est pas forcèment une mauvaise chose, mais tout dépend qui l'a fait.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités