[3RS2] 4 disques a changer

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MARLBORO57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Jérémi
Voiture : Clio 3 RS ph 2
Departement : 57
Slogan : pourquoi pas

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar MARLBORO57 » lun. 10 juin 2019 02:56

Bonjour l'équipe ,

Voila j'ai mes 4 disques de frein a changer sur une 3rs2 cup , sachant que je ne fait pas de circuit , quelques arsouilles par ci par la mais rien de bien méchant , ma question concerne surtout les disques arrières , j'ai entendu dire que l'arrière était un peu spécial , roulement ou capteur abs en plus des disques ??? puis je me fier a ma simple immatriculation par exemple si je commande sur oscaro ?


en clair je suis un peu perdu , j'aimerais si possible pouvoir profiter de votre expérience et si vous pourriez méclairer!!??? , devis chez renault avant +arriéres 1500 euros , sa pique pas mal quand méme sachant que je viens de faire embrayage , courroie de distri et collecteur d'echappement !


merci a tous pour vos précieux renseignement sur le sujet



:powaa:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar Publicité » lun. 10 juin 2019 02:56

Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar wireliner » lun. 10 juin 2019 08:36

Salut,

Je ne pourrais pas te répondre quant à la question technique mais le prix en revanche me parait un peu élevé, comment ils justifient 1.500€?
Roulement avec un disque de frein je ne pense pas, capteur ABS je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar Juju52 » lun. 10 juin 2019 09:14

Alors c'est simple, les disques arrières sont vendus avec les roulements intégrés dedans....
Franchement, c'est hyper simple à faire donc si tu ne le sent pas, trouve une connaissance qui te le fasse et commandes tes pièces sur internet.
Tu verras la facture fondre comme neige au soleil.
Et le fait que ce soit une RS ne change rien à la difficulté, quasi toutes les renault ont ce type de disques à l'arrière :cool: :cool:

Et concernant l'ABS, c'est juste qu'il y a une piste magnétique dans le roulement pour l'ABS mais ça ne change rien, tu retire l'ensemble disque/roulement et tu remets le neuf complet, juste un écrou à serrer......limite l'arrière et plus facile que le devant à faire :boire:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar Rem38 » lun. 10 juin 2019 09:25

D'abord, pense à faire ta présentation dans la section adéquat, stp. :net:


Sinon, :+1: Avec
Avatar de l’utilisateur
wireliner , Le prix est complètement délirant! Même si il y a 4 disques et toutes les plaquettes, c'est plus qu' une distribution avec sa main d'oeuvre! :gné: :oust:
De mémoire, l'ensemble "disque arrière" intègre bien le roulement et les cibles pour le capteur ABS. Avec la bonne référence tout est inclus normalement. Comme je ne suis pas passé par là, je ne peux pas t'indiquer une référence exact mais d'autres ici vont bien pouvoir t’aiguiller.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar wireliner » lun. 10 juin 2019 10:29

Une idée des prix, c'est vrai que c'est cher mais tout de même moins que chez Renault...

https://www.optimiz-access.fr/freinage/ ... reins.html

chez Oscaro c'est beaucoup moins cher, mais pas percés...

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 31699-0-gt

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 31699-0-gt
Avatar de l’utilisateur
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar Dac dac » lun. 10 juin 2019 10:45

Salut,
Pour te donner une idée les 4 disques (ce sont des disques identiques au Renault espace de mémoire)
Et les plaquettes de frein chez un garage indépendant Renault sport 1100e il y a 2 ans. La concession Renault me demandait 2000e du grand délire.
Renault clio 3rs Gordini n°0007
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar Juju52 » lun. 10 juin 2019 12:05

De mémoire, en Angleterre sur ebay, disques et plaquettes arrières neufs percé, aux alentours de 250 euros. Pas du Renault d'origine mais fanchement, monté sur ma mégane 2 RS avec train arrière de R26 (donc frein de clio 3RS) et ça marchait nickel....
Pour l'avant, sur oscaro, ça suffit pour les disques après les plaquettes c'est en fonction de l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar Juju52 » lun. 10 juin 2019 12:08

Renault à quand même des gros problèmes de tarif en France.....quand on voit les prix des mêmes pièces en Angleterre de marque Renault et carrément moins cher, il faut m'expliquer........où alors Renault fais comme l'état....il saigne ses congénères qu'il prend pour des vaches à lait.....

Encore que Audi m'annonce 3000 euros mini pour réparer le cadre de toit ouvrant de mon A3 qui à 6 ans.......aussi pourri......une caisse à 25000 euros qui peut plus sortir dès qu'il pleut.....
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257
Prénom : Dom
Voiture : MX5 ND RF 184
Departement : 59
Slogan : RS18 vendue

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar Kokigna » lun. 10 juin 2019 16:09

VENDUE 06.2020 : RS 18 (N°1100) 09/2018 : kokigna-clio-4rs-rs18-t62806.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar nickbui » lun. 10 juin 2019 21:15

Salut

Jai changé les disques avt et ar sur ma 3RS2, en commandant les pièces sur Internet (Oscaro, Mister Auto) j'en ai eu pour 270e, en prenant des marques réputées (Brembo, SNR).
Donc oublie le prix délirant proposé par ce garage Renault ... !!
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[3RS2] 4 disques a changer

Messagepar Xprit » mer. 12 juin 2019 19:00

Salut ,


Pour l'avant il faut du brembo 09.8904.11 sur autodocs via l'application téléphone: https://www.auto-doc.fr/brembo/8713611


Pour l'arrière part sur du TRW / ATE / SNR en 300 mm avec bague ABS: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 5TD0-B2qmc

En plaquette du TRW / brembo va très bien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités