[4RS2] Vibrations volant + de 100 km/h

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[4RS2] Vibrations volant + de 100 km/h

Messagepar Stern20 » lun. 3 juin 2019 13:54

Hello à tous,

Me voici avec un pb, que j'ai du mal à résoudre.

Véhicule : Clio 4 Rs Trophy ph2 2018

J'ai depuis une sortie circuit sur laquelle je suis repartie avec les pneu avant mort de chez mort (bout de gomme qui partaient par bouloche) et vibrations au freinage + tremblement de caisse liée au disque (encore) voilés (voir mon topic la dessus ...une journee piste ) un jeux de disque voilé).

J'ai changé de disque (remis des disque EBC et plaquettes yellow) et pris des pneu michelin Pilot Super Sport.
Les vibrations continues uniquement en roulant (pas au freinage, quoi que j'ai l'impression que passé 140 km/h un freinage a une certaine pression entraine une vibration volant .. a confirmer)

Donc mon symtome actuel : vibration en roulant entre 100 et 140 kmh (environ) rien avant et quasi rien apres. Les vibrations sont le plus fort autour de 115/120/125 kmh.
Le PB existe sur n'importe quel rapport de boite, en accéleration, lever de pied et freinage leger.
J'ai de plus un bruit roue avant gauche passé 30 km/h, bruit relativement aigu cyclique selon la vitesse de rotation de la roue. J'ai l'impression qu'un percage du disque ressort un peu sur les bord donc frotement.

J'ai fait 5 equilibrage, permutter les roues le pb persiste. Aucun choque particulier, les monteur m'indiquent que les jantes sont ok ... un amis mecano a "vu" des leger plats sur 2 pneu du train arriere. moi je ne voit pas grand chose


J'ai donc besoin de vous pour :

- Quelqu'un en IDF (idealement vers le 95) aurait il une dispo pour tester avec son train de pneu ? Car si cela ne le fait plus avec ses roues, cela voudra dire que le pb vient des roues et rien d'autre...Compter 2H on va dire le temps de discuter, demonter / remonter ... Ca m'aiderai vraiment bcp et m'eviterai de me lancer dans des frais qui pourraient etre inutiles ..

-Une idée sur le pb ? MEs pneus sont des Pilot Sport 4 et Pilot Super Sport ...


Ce WE je vais mesurer mes disques au comparateur voir si voile mais vu que le freinage ne me donne pas de signe particulier de voile ...
J'aimerai du coup controler les roues ...

Ces contrêles me permettraient d'aller chez Renault avec les pistes les plus bateau d'éliminées ...

Aucun choc notoire, hormis 2-3 nid de poule (j'ai changer une jante pour voile mais le pb subsiste).
LE train avant a ete controler et visiblement aucun jeu et aucun signe d'usure particuliere.


En vous remerciant pour votre aide, je vais devenir dingue ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Vibrations volant + de 100 km/h

Messagepar Publicité » lun. 3 juin 2019 13:54

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[4RS2] Vibrations volant + de 100 km/h

Messagepar nickbui » lun. 3 juin 2019 21:41

Salut,

Peut être un roulement ? Le bruit cyclique que tu décris ressemblerai à cela.

Bon courage
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS2] Vibrations volant + de 100 km/h

Messagepar Mathieu78 » lun. 3 juin 2019 21:52

:+1:
Le bruit cyclique à 30km/h n'est certainement pas lié aux jantes.
Et un roulement fatigué ou abîmé peut générer des vibrations.
Renault a contrôlé les roulements avant ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[4RS2] Vibrations volant + de 100 km/h

Messagepar Stern20 » mar. 4 juin 2019 11:18

Hello merci pour vos reponses.
en ce qui concerne le bruit, un roulement c est pas plutot un grondement son plutot type dans les graves ?
Le mien ressemble a un bruit de cailloux coince dans une raynure de pneu ou d une etiquette de pneu qui serait restee collee. Mais ca j ai bien verifier.

Je penchais plutot sur les disques qui visiblement foiree sur un percage frotte sur une plaquette. Du coup je vais voir pour un rdv Renault voir si roulement ou pas.

Personne pour les roues sinon ?: p je me deplace c est juste pour ecarter ou incriminer les roues : p

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités