toupoutout73 a écrit :
Rem38 a écrit :
Ah les Recaro et leur fragilité... Le plus simple est de trouver un sellier pour refaire tout ça. Les miens y sont en ce moment d'ailleurs mais pour une grosse rénovation.
Merci beaucoup
Du coup tu peux m'en dire plus sur une entreprise de sellerie et si jamais un tarif pour la rénovation ?
Excuses pour la réponse tardive...
Pour l'entreprise, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider car je passe par mon garage qui fait appel ensuite à un professionnel de la sellerie qui ne bosse qu'avec des pros. J'ai fait confiance à mon ami garagiste mais il m'a vite
convaincu quand il m'a montré plusieurs réalisations, dont des Recaro Sporster CS Cuir/Alcantara notamment.
Pour le tarif, c'est difficile à dire, tout dépend de ce que tu refais dessus. Si tu remplaces seulement les panneaux de tissus latéral par du cuir pour plus de robustesse (à la façon M3RS), je ne pense pas qu'il y est pour très cher. Par contre, si tu veux un remplacement complet des revêtements par des tissus plus noble et/ou du cuir, là je pense que tu peux compter facilement entre 1500€ et 2000€ pour les deux sièges, soit le prix d'un siège neuf avec Air bag en gros...
De mon côté je fais refaire la banquette arrière en plus donc la note monte encore....

Mais quand on aime...
Pour la ligne, c'est clair que ça va chanter un peu.

Enfin, j'espère que tu n'auras pas trop de bourdonnements. A partir du moment ou l'inter est supprimé, on a vite les oreilles qui ramassent dans l'habitacle.