[3RS] Ne démarre plus.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar DavidSi-hadj » lun. 18 févr. 2019 02:37

Bonjour à tous,

Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne section au cas ou. Faites le moi savoir.
Désolé pour le roman également mais j'avais besoin de vous expliquer ma petite aprem soucis

Je vous expose mon problème avant que j'explose la voiture... :baston:


Hier par la belle journée qu'on avaient je décide de faire un peu de rangement dans la clito et faire un petit entretien léger, vérification si j'ai pas de fuite d'huile, les niveaux des liquides, nettoyer le compartiment moteur etc etc...

Bien sur, comme un problème n'arrive jamais seul, semaine dernière message d'erreur et voyant STOP qui s'allume "panne direction"... Direction lourde ça met arrivé à 90km/h l'horreur... :cry:

Et hier donc après toutes les verifs, j'aperçois une légère fuite, je regarde un peu partout autour du moteur etc... Je décide donc de passer ma main entre le collecteur et le moteur au niveau du pare chaleur ou pare flamme je ne sais pas comment sa s'appel et la un arc électrique suivi d'étincelles de fumée et d'odeur de cramé.. Le DRAME.
Je me suis donc dit que ce n'était pas normal, je met le contact pour voir si la voiture s'allume tjrs et la...
- Plus de jus au tableau de bord
- Plus de jus pour allumer le poste
- Plus de jus pour allumer les veilleuses
- Plus de jus pour mettre les warning
- Plus de jus pour allumer la voiture

Mais... La centralisation fonctionne encore et j'entends la pompe de gavage ce mettre en route.
Aucuns fusibles de cassé (au niveau de la batterie et à l'intérieur)

Ma question est, combien de litres d'essence faut-il pour brûler une voiture ?

Plus sérieusement, si quelqu'un a une idée je veux bien un retour sinon elle sera mise en vente pour pièces dans l'état actuel..

Merci encore.

Année 2006
Km : 180.000
Passion For Life !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar Publicité » lun. 18 févr. 2019 02:37

Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar Mecanicos » lun. 18 févr. 2019 21:10

Quand tu as passé ta main un peu de partout et que ça a arqué, tu n'avais pas de bague aux doigts ??
T'as pas fait claquer un fusible sur la borne + de ta batterie ?

PS: tu as fait deux fois le même post.
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar DavidSi-hadj » lun. 18 févr. 2019 21:25

Mecanicos a écrit : Quand tu as passé ta main un peu de partout et que ça a arqué, tu n'avais pas de bague aux doigts ??
T'as pas fait claquer un fusible sur la borne + de ta batterie ?

PS: tu as fait deux fois le même post.
Merci pour le double poste j'avais pas vue. Il est supprimé.

Alors non aucune bague, ni de bracelet mais sa a bien arqué avec la plaque et autre chose... D'ailleurs je me demande pq cette plaque bouge comme ça, je peu la pousser de droite a gauche...
Non aucun fusible ils ont tous était vérifié..
Passion For Life !
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar GSobral1992 » lun. 18 févr. 2019 21:38

DavidSi-hadj a écrit : Bonjour à tous,

Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne section au cas ou. Faites le moi savoir.
Désolé pour le roman également mais j'avais besoin de vous expliquer ma petite aprem soucis

Je vous expose mon problème avant que j'explose la voiture... :baston:


Hier par la belle journée qu'on avaient je décide de faire un peu de rangement dans la clito et faire un petit entretien léger, vérification si j'ai pas de fuite d'huile, les niveaux des liquides, nettoyer le compartiment moteur etc etc...

Bien sur, comme un problème n'arrive jamais seul, semaine dernière message d'erreur et voyant STOP qui s'allume "panne direction"... Direction lourde ça met arrivé à 90km/h l'horreur... :cry:

Et hier donc après toutes les verifs, j'aperçois une légère fuite, je regarde un peu partout autour du moteur etc... Je décide donc de passer ma main entre le collecteur et le moteur au niveau du pare chaleur ou pare flamme je ne sais pas comment sa s'appel et la un arc électrique suivi d'étincelles de fumée et d'odeur de cramé.. Le DRAME.
Je me suis donc dit que ce n'était pas normal, je met le contact pour voir si la voiture s'allume tjrs et la...
- Plus de jus au tableau de bord
- Plus de jus pour allumer le poste
- Plus de jus pour allumer les veilleuses
- Plus de jus pour mettre les warning
- Plus de jus pour allumer la voiture

Mais... La centralisation fonctionne encore et j'entends la pompe de gavage ce mettre en route.
Aucuns fusibles de cassé (au niveau de la batterie et à l'intérieur)

Ma question est, combien de litres d'essence faut-il pour brûler une voiture ?

Plus sérieusement, si quelqu'un a une idée je veux bien un retour sinon elle sera mise en vente pour pièces dans l'état actuel..

Merci encore.

Année 2006
Km : 180.000

Cette tôle bouge tout le temps c'est celle qui protege le demarrer de la chaleur du collecteur. Tu a sûrement bouger et toucher le câble +.

Un des gros fusibles est sûrement cramer.. C'est sont 2 fusibles qui sont dans ton cache rouge sur la borne de la batterie..

C'est son les 2 fusibles principaux de l'auto.
Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar Mecanicos » lun. 18 févr. 2019 21:51

Image

Il y a des fusibles là où j'ai fait des croix, par contre tu ne peux pas les remplacer.
C'est le truc complet qu'il faudra remplacer si tu as claqué les fusibles.

Je rejoins
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992 pour la protection thermique du démarreur qui a dû faire masse avec le plus du démarreur.
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar DavidSi-hadj » lun. 18 févr. 2019 21:59

Mecanicos a écrit : Image

Il y a des fusibles là où j'ai fait des croix, par contre tu ne peux pas les remplacer.
C'est le truc complet qu'il faudra remplacer si tu as claqué les fusibles.

Je rejoins
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992 pour la protection thermique du démarreur qui a dû faire masse avec le plus du démarreur.
Je suis allez voir directement d'après la photo.
Ben visiblement c'est bien celui la qui a claqué.
Mais j'arrive pas a comprendre pq ma centralisation fonctionne encore.. C'est le seul truc qui fonctionne sur la voiture.

Image
Passion For Life !
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar GSobral1992 » mar. 19 févr. 2019 07:39

DavidSi-hadj a écrit :
Mecanicos a écrit : Image

Il y a des fusibles là où j'ai fait des croix, par contre tu ne peux pas les remplacer.
C'est le truc complet qu'il faudra remplacer si tu as claqué les fusibles.

Je rejoins
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992 pour la protection thermique du démarreur qui a dû faire masse avec le plus du démarreur.
Je suis allez voir directement d'après la photo.
Ben visiblement c'est bien celui la qui a claqué.
Mais j'arrive pas a comprendre pq ma centralisation fonctionne encore.. C'est le seul truc qui fonctionne sur la voiture.

Image
A top si ta trouver mais attention verifie bien si ta tôle n'est pas encore en train de toucher le positif sur le demarreur :sorry:

Pas te retrouver a cramer a nouveaux le fusible.

Je dirais normal vu que le courant peut toujours passer sur le premier fusible donc ta toujours des composant qui pourront marcher. :arf:
Avatar de l’utilisateur
DavidSi-hadj
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 57
Slogan : La vie, avec passion.

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar DavidSi-hadj » mar. 19 févr. 2019 11:18

A top si ta trouver mais attention verifie bien si ta tôle n'est pas encore en train de toucher le positif sur le demarreur :sorry:

Pas te retrouver a cramer a nouveaux le fusible.

Je dirais normal vu que le courant peut toujours passer sur le premier fusible donc ta toujours des composant qui pourront marcher. :arf:
[/quote]


J'avais tout vérifié sauf sa, j'aurais pas pensé qu'il y avait des fusibles la dedans.

Du coup, appel chez Renault je récupère la pièce dans 24h.

Je ne vois pas très bien par le haut et pas d'accès par le bas.

Merci en tout cas de votre aide pcq j'étais près à appeler le dépanneur ce matin.

Une dernière question, combien pensez-vous que je pourrais la vendre ?

2006, 180.000km, siège Recaro, ligne inox, tjrs entrenu dans les temps, dernière réparation effectué biellettes, rotule et rotule de pivot.
Passion For Life !
Avatar de l’utilisateur
Coupon12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 12
Slogan : Life is beautifull in rs

[3RS] Ne démarre plus.

Messagepar Coupon12 » lun. 2 janv. 2023 03:53

Bonjour petite question et ta panne de direction venait d'où?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités