J'ai acheté une clio 2 rs2 à mon épouse il y a 10 ans. On en a profité 2 ans puis serrage moteur dans un rond point, vidange totale de l'huile le temps de la garer.
Je l'ai conservé en recherchant un moteur, en Guadeloupe c'est pas fréquent ou trop cher, le temps est passé mais j'ai conservé mon rêve.
Il y a 4 ans j'ai acheté un moteur d'une 182 cv /f4r738 et stocké.
La caisse après déménagements, le temps, le soleil, un cyclone, ...., avait trop souffert et j'ai rodé sur le bon coin pour en trouver une.
J'ai loupé une 2rs3 puis trouvé une 2rs2 fin janvier,. Moteur hs suite à la casse de la poulie de direction. Etat correct, 120000km, intérieur bien conserve pour notre climat.
J'ai donc commandé le kit complet de distribution/accessoire , carter métal de protection, supports moteurs renforcés et prévois un embrayage.
Je greffe donc le 182 sur ma nouvelle 172.
Lu qu'il existe une modification du décanteur ?? / je suis à la recherche de photos ou infos pratiques sur ce point.
Entre temps, j'ai négocié une clio 2rs2, fuite radiateur, ct ok, moteur ok 144000km, extérieur
propre repeint, intérieur moyen.

Je l aurais la semaine prochaine, pour mon épouse. Sauf surprises ça devrait rouler rapidement, j'ai déjà démonté le radiateur de ma première rs.
Je prévois le même kit entretient distribution/accessoire et le point de tous les silent bloc. A priori usage quotidien plutôt citadin un peu de montage et de courbes.
Je vais désosser à regret ma première chérie pour avoir quel pièces et faire de la place pour ma grise après remplacement du moteur.
S'il y a quelqu'un dans le 971 qui a un projet de préparation et que la caisse nue peut servir, je la donne ... disponible fin mars/avril.
Ravi de la présence du forums qui me permet d'apprendre plein de trucs. Bravo pour vos partages et la bonne ambiance.
Je m'étais inscrit à l'époque sans faire de présentation.
Je ne suis pas mécano mais bricoleur consciencieux qui fait le maxi sur mes voitures. J'ai un bon ami mécano qui fera le remplacement du moteur.
Voilà je vais tester l'ajout de photos des autos.
J'ai que le tel portable pour l'instant et que les photos des annonces.

Merci de votre indulgence elles ne sont pas encore bichonnées