[33] Clio 4RS2 Trophy black

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
mikela33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : Mike
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 33
Slogan : Learn to live, live to learn

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar mikela33 » ven. 14 sept. 2018 11:15

Dernier message de la page précédente :

bd0g a écrit : Apres attention avec les applis de sonometre : c'est des trucs génériques et avec la multitude de telephone c'est pas tres fiable et en plus suivant la plage de frequence des micros du telephone (plus combiné a son positionnement) ça peut ne pas mesurer toute la plage de frequence.
Faut juste passer en neutre si y'a des kepis sur le bord de la route :boire:
Je suis d'accord avec toi, ça donne une bonne indication quand à l'augmentation.
Néanmoins, pour avoir travaillé avec des audioprothésistes, j'avais testé sur un iphone une appli de sonomètre et un appareil étalonné et j'avais des écarts de moins d'un DB! :woaw:

Dans tous les cas, ça confirme ce que mes oreilles me disent : c'est fort!
Dernière modification par mikela33 le ven. 14 sept. 2018 11:17, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar Publicité » ven. 14 sept. 2018 11:15

mikela33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : Mike
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 33
Slogan : Learn to live, live to learn

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar mikela33 » ven. 14 sept. 2018 11:17

Mathieu78 a écrit : Je pense que le silencieux tube c'est Top si tu as un intermédiaire... Mais avec la ligne Akra, pas d'inter donc ça doit gueuler bien fort...😉
En plus, ça fait plein de pétarades et ça c'est cool.

Il faudrait peut-être effectivement juste mettre un petit inter pour avoir un entre 2 qui convienne...
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar bd0g » ven. 14 sept. 2018 11:55

J'avais pas vu que c'était un iphone, dans ce cas les applis peuvent être plus précise : nombre de modele de tel limité et donc étalonnage plus facile!
Avatar de l’utilisateur
math74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Voiture : Clio 4 rs noir
Departement : 74
Slogan : Semelle de plomb :)

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar math74 » dim. 16 sept. 2018 20:53

Salut,

Tu pourrais faire une video ou une prise de son avec ton admission forge pour voir comment on entend le turbo stp?

Je me laisserais bien tenter!
Avatar de l’utilisateur
TomSanti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar TomSanti » lun. 17 sept. 2018 00:56

Très beau daily !
mikela33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : Mike
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 33
Slogan : Learn to live, live to learn

Re: [33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar mikela33 » lun. 17 sept. 2018 10:22

math74 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 20:53
Salut,

Tu pourrais faire une video ou une prise de son avec ton admission forge pour voir comment on entend le turbo stp?

Je me laisserais bien tenter!
Salut, il me semble qu'on l'entend bien sur la première partie de la vidéo.
Mais oui pas de soucis, je verrai si je peux prendre 2 mins pour te faire ça.
Avatar de l’utilisateur
math74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Voiture : Clio 4 rs noir
Departement : 74
Slogan : Semelle de plomb :)

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar math74 » mar. 18 sept. 2018 07:19

J'avoue que j'avais pas regarder la video :onon:

Du coup t'embete pas a faire la video on entend bien la difference par rapport a l'origine.

Mais t'aspire pas plus d'air chaud du compartiment moteur avec ce genre de montage?
mikela33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : Mike
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 33
Slogan : Learn to live, live to learn

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar mikela33 » ven. 16 nov. 2018 11:28

Bonjour à tous,
Petit update après quelques mois :
- achat et mise en place de chicanes sur l’échappement à tube (pour atténuer quand je veux ou que je fais de la route les basses fréquences)
- mise en place d'un rétro intérieur électro-chrome.

Pour les chicanes, j'ai acheté 2 chicanes de motos de diam 48mm sur amazon (chicane diam 48). Le plus chiant, c'est de faire un trou sur l'échappement pour mettre la vis qui sécurise les chicanes.
Résultat, toujours des craquements lors des passages de vitesses et du son mais plus les basses fréquences qui peuvent ennuyer dans le véhicule ou vraiment déranger le voisinage.

Donc un entre 2 sympa pour - de 10€ et qui peut être enlevé en moins d'une demi heure pour refaire chier les voisin!

Pour le rétro, c'est hyper facile:
- démonter le contour du rétro en plastoc
- faire attention qu capteur de température qui est présent dans le gros cache
- pour démonter l'ancien rétro, mettre une cale en plastique sur un des bords du rétro (entre le rétro et le parebrise) et faire levier avec un tournevis et toc ça s'éjecte sans effort
- repiquer le câble mauve du rétro (Mégane 2 phase 2) sur le câble rouge du capteur de temp et le noir sur le noir du capteur de temp
- on remet le rétro en place ( c'est en fait le truc le plus chiant à faire... on le fait glisser sur le truc en métal du bas du parebrise vers le haut et on finit en tapant gentiment avec un maillet)
- on sécurise les câbles, on remet les caches et zouh!

Ca m'a pris 15mins, pour démonter, vérifier le + et la masse des cables en présence, repiquer et remonter le tout.
mikela33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : Mike
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 33
Slogan : Learn to live, live to learn

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar mikela33 » lun. 14 janv. 2019 11:14

Bonjour,

Nouvel update, j'ai acheté un accoudoir (Lien ebay) et bien c’est quand même un peu de la merde!!!
Bon à 60 balles fallait pas rêver mais punaise qu'est ce que c'est pas stable...
D'ailleurs, je l'ai démonté (pour mieux le refixer) et 2 têtes de vis ont foiré nécessitant un arrachage...
J'ai joint les gars de ebay qui m'ont renvoyé un nouvel accoudoir full (sans le dessus en cuir...) donc hyper sympas!

Mais au bout du compte j'ai remonté avec des vis persos plus costauds, mais dans tous les cas c'est pas terrible-terrible quand même:
- le cuir est plus noir que nos intérieurs (qui sont gris carbone), donc autant limite laisser l'initial en tissu
- et ça gite pas mal.
J'essaierai de renforcer encore un peu plus à l'occase, mais bon bofbof...

Pour le reste, quasiment 1 an avec cette voiture et objectivement pour ce que j'en fait c'est vraiment un bon véhicule:
- 40 bornes aller/retour quotidien pour le taf entre rocades et ville
- balades en week-end
- pas de circuit.
Un rapport qualité/prix très intéressant, une consommation pas énorme (8,5l en moyenne et un peu moins en balade ou route), des pneus qui s'usent pas vitesse grand V, un coffre logeable : bref une daily car très correct qui permet d'envoyer au besoin.
Le seul "défaut" si l'on peu dire, c'est que certaines routes vraiment pourries ne sont pas son terrain de jeu et c'est effectivement un peu dur, mais bon : si j'avais voulu du souple j'aurai pris un dci!

Michael
3 membres ont remercié mikela33
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar bd0g » mar. 15 janv. 2019 10:52

Pour le dci, mes parents ont la 4 dci90 et niveau confort j'ai pas grande difference à l'avant et pas confort à l'arriere (mais je suis jamais monté à l'arriere de la 4rs donc là j'ai pas de point de comparaison :) )
Avatar de l’utilisateur
Elddim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102
Prénom : Morgan
Voiture : C4RS² TROPHY
Departement : 74
Slogan : ...

[33] Clio 4RS2 Trophy black

Messagepar Elddim » mar. 15 janv. 2019 20:06

La c est vrai ... C est dur de voir quand on est pas à sa place ... donc toutes ....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités