[4RS] Kit xenons ou leds ?

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pierrot9538
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : Clio 4 GT
Slogan : Go

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar pierrot9538 » mar. 13 nov. 2018 18:41

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Légalement, il est interdit de changer le type de source lumineuse pour les phare :
cad, on peut pas changer de l'halogène pour du xénon ou du led, et idem on peut pas changer du xénon pour du led.

le risque c'est que l'assurance se désengage en cas d'accident grave car ampoule non homologués pour la voiture en LED.
Maintenant il faut aussi que l'expert vérifie ça.
sinon pour le CT, avec le nouveau format c'est possible que tu te fasses recaler avec les led, mais si tu as juste à mettre une halogène pour le ct et tu remets tes led après.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Publicité » mar. 13 nov. 2018 18:41

Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Thorzool » sam. 17 nov. 2018 22:07

Perso, je viens de passer en kit full led de chez ledperf et le rendu est exceptionnel, les feux de croisements, de route , veilleuse et clignotants (Pour le coup les warnings ça impressionne grave, impossible de fixer la lumière tellement l'intensité est forte )
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Rem38 » dim. 18 nov. 2018 11:00

Thorzool a écrit : Perso, je viens de passer en kit full led de chez ledperf et le rendu est exceptionnel, les feux de croisements, de route , veilleuse et clignotants (Pour le coup les warnings ça impressionne grave, impossible de fixer la lumière tellement l'intensité est forte )
C'est ce qui m'inquiète toute cette puissance. En condition pluvieuse la nuit avec les reflets de la route, il y a de quoi éblouir les autres ou tout du moins fatiguer les yeux. Si tout le monde se met à faire ça, la conduite de nuit va devenir encore plus pénible. Ça n'a rien de personnel, je suis d'accord pour dire que c'et plus joli et moderne, mais c'est juste que je ne comprend pas qu'ils mettent autant de puissance pour les signalisations (clignos, freins) alors qu'il savent que les réflecteurs conçus pour les ampoules, moins puissantes, ne sont pas adaptés car trop efficaces. :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Thorzool » dim. 18 nov. 2018 19:15

En même temps, il s'agit d'organes de sécurité, être bien vu me semble une priorité.
De toute manière, tous les véhicules vont en être équipé à très court terme :euh:
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Xprit » dim. 18 nov. 2018 21:05

J'ai passé haut la main le ct en octobre avec feu leds de croisement avec lentilles
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Attila » ven. 23 nov. 2018 10:00

Thorzool a écrit : En même temps, il s'agit d'organes de sécurité, être bien vu me semble une priorité.
De toute manière, tous les véhicules vont en être équipé à très court terme :euh:
Il y a une différence entre voir les autres et être éblouié par les autres, un peu ras le bol dès la nuit venu d'être ébloui par tous ces montages sauvages de led et autres xénon chinois, pour moi vous me croiserez en pleins phares en réponse à vos éblouissement :moncu:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Mathieu78 » ven. 23 nov. 2018 12:06

Attila a écrit :
Thorzool a écrit : En même temps, il s'agit d'organes de sécurité, être bien vu me semble une priorité.
De toute manière, tous les véhicules vont en être équipé à très court terme :euh:
Il y a une différence entre voir les autres et être éblouié par les autres, un peu ras le bol dès la nuit venu d'être ébloui par tous ces montages sauvages de led et autres xénon chinois, pour moi vous me croiserez en pleins phares en réponse à vos éblouissement :moncu:
Oui mais au final, c'est celui qui aura "la plus petite" (ampoule 😉) qui sera le plus embêté !
:jesors:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 554
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Bazil54 » ven. 23 nov. 2018 23:32

Question de point de vue et de culture... Pour avoir fait un petit séjour en Suède, là bas, en hiver, ils roulent tous pleins phares avec ou sans rampe additionnelle sur les routes enneigées tout le temps et c'est normal.

Perso, j'ai monté une H4 led en 75w sur mon bandit de 2005 car je ne voyais rien d'origine la nuit. Oui, ça pète bien plus qu'une ampoule standard, j'en suis conscient, j'ai accentué le réglage vers la droite mais à un moment, je vais pas rouler à 50 la nuit pour avoir le temps d'anticiper...

Ça a été pareil quand les xénons sont apparus. Donc, ceux que ça frisent me font des appels de phares, je leurs réponds même pas, ils vont s'habituer 😄.

Pour l'instant, j'ai un kit hid sur les phares lenticulaires de la clio, ça va bien, mais dès que j'ai une ampoule qui claque, je passe en led 😉.
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[4RS] Kit xenons ou leds ?

Messagepar Thorzool » jeu. 29 nov. 2018 20:47

Bazil54 a écrit : Question de point de vue et de culture... Pour avoir fait un petit séjour en Suède, là bas, en hiver, ils roulent tous pleins phares avec ou sans rampe additionnelle sur les routes enneigées tout le temps et c'est normal.

Perso, j'ai monté une H4 led en 75w sur mon bandit de 2005 car je ne voyais rien d'origine la nuit. Oui, ça pète bien plus qu'une ampoule standard, j'en suis conscient, j'ai accentué le réglage vers la droite mais à un moment, je vais pas rouler à 50 la nuit pour avoir le temps d'anticiper...

Ça a été pareil quand les xénons sont apparus. Donc, ceux que ça frisent me font des appels de phares, je leurs réponds même pas, ils vont s'habituer 😄.

Pour l'instant, j'ai un kit hid sur les phares lenticulaires de la clio, ça va bien, mais dès que j'ai une ampoule qui claque, je passe en led 😉.
:+1:
On ne peu pas arrêter le progrès, mais il y aura toujours des réfractaires, le passage des feux jaune au blanc, de l' halogène au xénon, et maintenant la led :siffle:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités