Bonjour,
voilà j'ai pris rendez vous chez une garage Renault pour refaire une rotule. J'aurai besoin de vos avis.....
J'ai fait deux devis. Dans les deux devis chez deux garages Renault on me facture un essai routier (85euros chez l'un et 55 euros chez l'autre).
Quand pensez vous ? Est ce normal ?
Deux soucis ... d'une part je trouve cela relativement cher pour faire un essai routier de quelques minutes.... et d'autre part cela m'inquiète de laisser mon véhicule à un mécano qui va sans doute "tester" la bagnole...
Je dis ca par connaissance de cause :
Quand j'avais mon 206S16 bien affuté .... c'était assez incroyable et rageant mais sur 5 garages (Norauto, Feu vert, et 3 garages Peugeot) , j'ai eu 3 fois des soucis avec des mécanos qui soit faisaient rugir le moteur pour faire marrer l'assemblée , soit partaient en trombe du garage sans se soucier de la caisse, soit encore mieux .... le jeune mécano qui s'amuse avec ma caisse devant mes yeux (il était pas bien malin celui ci) sur le parking de la boite à faire des lignes droites à donf moteur évidemment froid.... Ça en est pas resté là et j'ai gueulé auprès du chef d'atelier.....

Tout ça pour dire que c'est commun de tomber sur des mécanos qui sont bien contents de tester des caisses relativement rares et qui du coup maltraite la voiture à froid...
Voilà dites moi ce que vous pensez de cela....