Dernier message de la page précédente :
Oui toujours le silencieux d'origine en attendant le silencieux que je cherche, qui finira sûrement sur mesure[3RS] Détrompeur sonde lambda ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio 3 rs
- Departement : 10
- Slogan : Au taqué
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[3RS] Détrompeur sonde lambda ?
Salut,Marty63 a écrit :Quand on monte une ligne complète, on a forcement ce souci ? Pour quel raison ?Kitt a écrit : T'as encore le silencieux final d'origine ?
Par contre tu risque d'avoir un trou à l'accélération avec une ligne "libérée".![]()
sans renter dans le détail, oui à chaque modif de ce type tu modifieras le fonctionnement moteur.
Quand on conçoit un échappement, on cherche à optimiser le fonctionnement moteur (à mieux remplir les chambres)
Chaque détente (augmentation du diamètre, intermédiaire ,etc.) positionnée sur une ligne vient créer une onde de dépression.
Cette onde va circuler dans la ligne (elle va d'ailleurs faire plusieurs aller/retour => les harmoniques).
Bien positionnée, cette onde va permettre, dans une plage de régime moteur donnée, d'aider au vidage des cylindres par les soupapes d'échappement (quand la dépression arrive au moment où les soupapes d'échappement sont ouvertes).
En supprimant la détente, tu vas donc supprimer cette onde et ses bénéfices, tout cela à un régime donné.
Bien sûr cela n'altère en rien le fonctionnement moteur à d'autres régimes.
PS: Evidemment cela fonctionne de la même façon sur l'admission ;) Du coup chaque modif sur l'admission modifiera le remplissage des cylindres à un régime donné

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- romainBienfait
- Clioteux de Base
En modifiant l'admission on peut diminuer ce trou à l'accélération ?chubol a écrit :Salut,Marty63 a écrit :Quand on monte une ligne complète, on a forcement ce souci ? Pour quel raison ?Kitt a écrit : T'as encore le silencieux final d'origine ?
Par contre tu risque d'avoir un trou à l'accélération avec une ligne "libérée".![]()
sans renter dans le détail, oui à chaque modif de ce type tu modifieras le fonctionnement moteur.
Quand on conçoit un échappement, on cherche à optimiser le fonctionnement moteur (à mieux remplir les chambres)
Chaque détente (augmentation du diamètre, intermédiaire ,etc.) positionnée sur une ligne vient créer une onde de dépression.
Cette onde va circuler dans la ligne (elle va d'ailleurs faire plusieurs aller/retour => les harmoniques).
Bien positionnée, cette onde va permettre, dans une plage de régime moteur donnée, d'aider au vidage des cylindres par les soupapes d'échappement (quand la dépression arrive au moment où les soupapes d'échappement sont ouvertes).
En supprimant la détente, tu vas donc supprimer cette onde et ses bénéfices, tout cela à un régime donné.
PS: Evidemment cela fonctionne de la même façon sur l'admission ;) Du coup chaque modif sur l'admission modifiera le remplissage des cylindres à un régime donné![]()
A+
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
L'admission va apporter une amélioration à un régime donné. Je ne sais pas pour quelle plage de régime l'admission a été conçue sur la 3RS.romainBienfait a écrit :En modifiant l'admission on peut diminuer ce trou à l'accélération ?chubol a écrit :Salut,Marty63 a écrit :Quand on monte une ligne complète, on a forcement ce souci ? Pour quel raison ?Kitt a écrit : T'as encore le silencieux final d'origine ?
PS: Evidemment cela fonctionne de la même façon sur l'admission ;) Du coup chaque modif sur l'admission modifiera le remplissage des cylindres à un régime donné![]()
A+
Il faudrait faire une petite étude...
Soit les longueurs d'admission ont été conçues pour améliorer dans la même zone que l'intermédiaire d'échappement (2500-3000trs): dans ce cas, l'optimisation de l'admission est déjà faite et il n'y a rien à gratter.
Soit les longueurs d'admission ont été conçues pour améliorer dans une autre plage de régime que l'intermédiaire d'échappement: dans ce cas, une modif d'admission pourrait améliorer le fonctionnement moteur dans la plage souhaitée (2500-3000trs) mais en même temps tu perdrais le bénéfice à un autre régime.
Bref, je ne m'aventurerai pas là-dedans, je n'y vois pas d'intérêt.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- romainBienfait
- Clioteux de Base
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
Une fois que t'auras changé de silencieux se sera encore pire, les gaz seront trop libérés. C'est mieux haut dans les tours mais à bas régime c'est moins bien et sa ratatouille ( histoire de pression/compression ).
Apres Marty63 c'est pas pareil avec un moteur turbo.
chubol a été plus rapide que moi pour les détails
.
Apres Marty63 c'est pas pareil avec un moteur turbo.
chubol a été plus rapide que moi pour les détails

- romainBienfait
- Clioteux de Base
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Ah bin justement c'est précisément ce que je rechercherais, j'adore quand ça "ratatouille"Kitt a écrit : Une fois que t'auras changé de silencieux se sera encore pire, les gaz seront trop libérés. C'est mieux haut dans les tours mais à bas régime c'est moins bien et
sa ratatouille ( histoire de pression/compression ).

Ah ok, tu veux dire que la mienne c'est une atmo et c'est pour cela que ça à rien changer la ligne compléterKitt a écrit : Apres Marty63 c'est pas pareil avec un moteur turbo.

En tout cas merci pour les explications chubol et toi Kitt

Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Oui ça peut !romainBienfait a écrit : Une reprog règle le problème ?
J'avais installé une ligne K-tec Perf gros diamètre (63.5mm) sur la TRS et ça gueulait bien mais j'ai créé un petit trou à bas régime (2800 tr environ). Ça a été corrigé sans problème avec un stage 1 (voir photo ci-dessous).
Le problème de laisser les gaz s'échapper trop facilement génère quasi tout le temps une baisse de couple à bas régime (sur une atmo).

1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- thezeeh
- Clioteux de Base
- Prénom : Zeeh
- Voiture : Clio 3RS² cup
- Slogan : Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant
Salut,
Excuse moi par avance pour ma question , mais pourquoi decatalyser ?
N'y vois aucune attaque et si ta réponse est même : " parce que ! " ca m'ira .
Excuse moi par avance pour ma question , mais pourquoi decatalyser ?
N'y vois aucune attaque et si ta réponse est même : " parce que ! " ca m'ira .
- romainBienfait
- Clioteux de Base
C'est pour libérer le moteur de c'est foutu gaz d'échappement restreint par c'est saloperie de cata 
- thezeeh
- Clioteux de Base
- Prénom : Zeeh
- Voiture : Clio 3RS² cup
- Slogan : Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant
Merci pour ta réponse, mais ca semble provoquer d'autres petits désagréments du coup .romainBienfait a écrit : C'est pour libérer le moteur de c'est foutu gaz d'échappement restreint par c'est saloperie de cata![]()
- romainBienfait
- Clioteux de Base
- Kokigna
- Clioteux de Base
- Prénom : Dom
- Voiture : MX5 ND RF 184
- Departement : 59
- Slogan : RS18 vendue
Ne pas oublier, aussi, l'intérêt de modifier le collecteur sur un atmo
https://bfr-exhaust.com/terminologies/m ... happement/
https://bfr-exhaust.com/terminologies/m ... happement/
1 membre a remercié Kokigna
VENDUE 06.2020 : RS 18 (N°1100) 09/2018 : kokigna-clio-4rs-rs18-t62806.html
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Tout a fait !!!!
Voilà le résultat sur la TRS avec cata sport déporté et collecteur 4-1 ! Plus nouvelle reprog
Franchement ça marchait bien

Voilà le résultat sur la TRS avec cata sport déporté et collecteur 4-1 ! Plus nouvelle reprog
Franchement ça marchait bien

Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- romainBienfait
- Clioteux de Base
Petit retour, j'ai installé un filtre mousse pipercross et bien le trou à l'accélération et vraiment minime maintenant 

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités |