[4RS2] Freins qui surchauffent

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JAB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : JA
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 74
Slogan : Si tu relâches t'es un lâche

[4RS2] Freins qui surchauffent

Messagepar JAB » ven. 10 août 2018 23:37

Bonjour à tous ! J’ai un petit soucis avec ma clio 4 Trophy qui a tendance à chauffer beaucoup au freinage. J’ai déjà enlevé les écopes d’air et je freine le moins longtemps possible, mais rien n’y fait, en haut d’un col ou après une session circuit les freins sont bouillants voire même voilés (changés 2 fois, 20000km). Comment éviter ça ? Je pensais changer et mettre des disques + plaquettes EBC, durites aviation et liquide de frein RB600, quelqu’un a déjà fait un montage similaire ? Y-a-t’il eu des améliorations au freinage et à l’evacuation de la chaleur ? Merci d’avance de vos reponses ! :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Freins qui surchauffent

Messagepar Publicité » ven. 10 août 2018 23:37

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[4RS2] Freins qui surchauffent

Messagepar Rem38 » sam. 11 août 2018 12:33

JAB a écrit : Bonjour à tous ! J’ai un petit soucis avec ma clio 4 Trophy qui a tendance à chauffer beaucoup au freinage. J’ai déjà enlevé les écopes d’air et je freine le moins longtemps possible, mais rien n’y fait, en haut d’un col ou après une session circuit les freins sont bouillants voire même voilés (changés 2 fois, 20000km). Comment éviter ça ? Je pensais changer et mettre des disques + plaquettes EBC, durites aviation et liquide de frein RB600, quelqu’un a déjà fait un montage similaire ? Y-a-t’il eu des améliorations au freinage et à l’evacuation de la chaleur ? Merci d’avance de vos reponses ! :cool:
Salut! Si tu avais fait une petite recherche dans la section châssis, tu aurais trouvé le topic suivant et t'en servir de support pour relancer le sujet s'il te paraissait incomplet:

[4RS]Problème de frein sur circuit

Avant poster un nouveau sujet, c'est plus efficace de faire une petite recherche avant, ça évite les doublons de sujet. Surtout dans ce cas où le problème est ultra connu. :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
JAB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : JA
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 74
Slogan : Si tu relâches t'es un lâche

[4RS2] Freins qui surchauffent

Messagepar JAB » sam. 11 août 2018 13:50

Bonjour, désolé de ne pas avoir posté sous l’autre sujet, ma question étant de savoir si quelqu’un a déjà testé le montage cité plus haut, je pensais faire un nouveau sujet. Si ça dérange vous pouvez le supprimer et je poserai ma question sous l’autre sujet. :emu:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités