Dernier message de la page précédente :
Salut,lezioul a écrit :Pour forcer le reboot du r-link, tu peux taper plusieurs fois sur la touche "home" (ça peut être bon à savoir)
Oui merci, mais je l'ai fais plusieurs fois sans succès, j'ai eu cette fameuse croix (aucun son dispo aucune commande non plus) en plein centre de l'écran du RLink1 jusqu'à ce que j'utilise ma marche arrière, et là j'ai vu (enfin) la caméra, puis en revenant sur la position P, l'autoradio a reboot et cette fois à afficher "RENAULT SPORT"... Le grand soulagement

Tu es sur de ton coup sur le fait de brancher en directe (sans la rallonge modifiée) ??Bugsounet a écrit :apres il faut etre sur le CAN principal et non pas sur le MCAN (Multimedia) car je vois que tu as du NODATA en rouge
c'est a dire qu'il ne faut pas mettre le convertisseur (CAN / MCAN) donc mettre le ELM directement sur la prise ODB

Je croyais que l'on devais utiliser obligatoirement la rallonge modifiée pour pouvoir écrire dans notre OBD ??
Bon je vais donc "scanner les écus" dans la matinée et vous faire mon retour (en croisant les doigts pour ne pas replanter comme hier)
A toute !