Dernier message de la page précédente :
moi aussi j'adores les RC6 et au final elles ne font pas tant que ça comme bruit ^^ enfin peut être que je m'y suis habitué ^^[63] Clio 3 RS Velsatis // Akrapovic/Carbone Lorraine/Pilot sport cup 2/H&R/Powerflex/Motul/Fuch/Durites Avia/ITG
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
[63] Clio 3 RS Velsatis // Akrapovic / CL RC6 / Brembo HP 2000 / PSS / H&R / Powerflex / RBF 600 / Durites Avia
11/ Remplacement des disques arrières par des TRWvelsatis63 a écrit :Bonsoir tout le monde,
ça fait un petit moment qu je n'ai pas mis à jour le topic de ma RS... j'en profite pour le faire avec son entretien annuel printanier![]()
Alors au programme![]()
1/ Vidange huile moteur avec de la FUCHS LABO CARAT PRESTIGE 10W60
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la très bonne huile, au même niveau que la motul 300 V mais quasi deux fois moins chère.
(Lubrifiant haut de gamme Formule Compétition 100% synthèse destiné aux moteurs essence soumis à des conditions de fonctionnement très sévères (conduit sportive, course de côtes, rallyes,…).
2/ Vidange liquide de frein avec de la Motul RBF 600
3/ Vidange huile de boite de vitesse avec de la Motul gear 300 75W90
4/ Traitement de la boite de vitesse en préventif avec un produit Bardhal
5/ Changement du filtre à huile
6/ Changement des bougies origines par des NGK IRIWAY 7 (Bougies Iridium)
7/ Changement des bobines par des bobines NGK
8/ Changement du filtre d'habitacle par un Purplux au charbon actif
9/ Essuie glace Bosch avant et arrière
10/ Montage des plaquettes Carbone Loraine RC5+ arrière
Je crois que j'ai fais le tour

- velsatis63
- Clioteux Indispensable
[63] Clio 3 RS Velsatis // Akrapovic / CL RC6 / Brembo HP 2000 / PSS / H&R / Powerflex / RBF 600 / Durites Avia
tu crois ?BrunoRS63 a écrit :Tu es en train de craquer

- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Elle est bichonnée la p'tite makaha 

- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
le meilleur reste les essuie-glaces Bosh ! C'est Frédéric de Carglass qui te les as filé ?
---------------------------------
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
nan Cerise de Groupamarisbo971 a écrit :le meilleur reste les essuie-glaces Bosh ! C'est Frédéric de Carglass qui te les as filé ?

- Morgan63270
- Clioteux de Base
- Prénom : Morgan
- Voiture : Clio 3 rs
- Slogan : ....
Ou mais il y a du monde du 63 par ici dis donc ^^
Jolie ta grise et au plaisir
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Salut Morgan, oui il y a du monde ^^Morgan63270 a écrit :Ou mais il y a du monde du 63 par ici dis donc ^^
PS : on se parle sur FB par l'intermédiaire du groupe RS auvergne

- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Bonsoir tout le monde,
Je remonte un peu la présentation de ma Clio 3 RS 1 en gris Makaha. Je suis un peu moins actif sur le forum mais je vous lis tous les soirs
Cela permettra aux anciens de voir son évolution et aux nouveaux... de la connaître un petit peu.
Alors rien de bien fou sur cette Clio, juste un gros entretien de printemps chaque année avec de la bonne pièce de qualité pour lui permettre de mettre ses 4 pattes sur circuit
Au niveau utilisation, pendant de nombreuses années elle était mon dailly mais depuis peu il s'agit de ma voiture plaisir du week-end avec un petit usage circuit quand toutes les conditions s'y prêtent bien.
Alors voici le petit programme
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la très bonne huile, au même niveau que la motul 300 V mais quasi deux fois moins chère.
(Lubrifiant haut de gamme Formule Compétition 100% synthèse destiné aux moteurs essence soumis à des conditions de fonctionnement très sévères (conduit sportive, course de côtes, rallyes,…).

4/ Changement du filtre à huile

5/ Changement du filtre d'habitacle par un Purplux au charbon actif

6/ Essuie glace Bosch avant et arrière

7/
Plaquettes Carbone Lorraine RC5+ arrière
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 avant

8/
Disques arrières TRW
Disques avants Brembo

9/
Gros craquage niveau pneus !! semi slick Michelin Pilot sport cup 2 au quatre coins de la RS

10/
Révision du train avant avec changement de certaines rotules (à déterminer car lors du CT, un petit jeu a été détecté) mais comme je fais du circuit, je ne prends pas de risques donc on va changer les pièces. Donc inévitablement, un parallélisme de type circuit sera fait pour finir
Voilà, je pense avoir fait le tour de cet entretien version 2018
Au plaisir de vous lire
Je remonte un peu la présentation de ma Clio 3 RS 1 en gris Makaha. Je suis un peu moins actif sur le forum mais je vous lis tous les soirs

Cela permettra aux anciens de voir son évolution et aux nouveaux... de la connaître un petit peu.
Alors rien de bien fou sur cette Clio, juste un gros entretien de printemps chaque année avec de la bonne pièce de qualité pour lui permettre de mettre ses 4 pattes sur circuit

Au niveau utilisation, pendant de nombreuses années elle était mon dailly mais depuis peu il s'agit de ma voiture plaisir du week-end avec un petit usage circuit quand toutes les conditions s'y prêtent bien.
Alors voici le petit programme

4/ Changement du filtre à huile

5/ Changement du filtre d'habitacle par un Purplux au charbon actif

6/ Essuie glace Bosch avant et arrière

7/
Plaquettes Carbone Lorraine RC5+ arrière
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 avant

8/
Disques arrières TRW
Disques avants Brembo

9/
Gros craquage niveau pneus !! semi slick Michelin Pilot sport cup 2 au quatre coins de la RS

10/
Révision du train avant avec changement de certaines rotules (à déterminer car lors du CT, un petit jeu a été détecté) mais comme je fais du circuit, je ne prends pas de risques donc on va changer les pièces. Donc inévitablement, un parallélisme de type circuit sera fait pour finir

Voilà, je pense avoir fait le tour de cet entretien version 2018

Au plaisir de vous lire

- Alex-66
- Clioteux Confirmé
- Voiture : C3rs1 r27
- Departement : 66
- Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !
[63] Clio 3 RS Velsatis // Akrapovic/Carbone Lorraine/Pilot sport cup 2/H&R/Powerflex/Motul/Fuch/Durites Avia/ITG
Hello
Concernant ta ligne akra, est-ce qu'au final les sorties ne choquent pas trop sans le diffuseur des phases 2 ? J'ai bien vu tes photos en page 71, mais j'ai un peu mal à apprécier ^^
Sinon, au niveau du bruit à allure normal, c'est toujours correct ou tu as senti une évolution de se côté la aussi ?
Merci par avance pour tes réponses et beau programme au passage, surtout les pscup 2 !!!!!!
Concernant ta ligne akra, est-ce qu'au final les sorties ne choquent pas trop sans le diffuseur des phases 2 ? J'ai bien vu tes photos en page 71, mais j'ai un peu mal à apprécier ^^
Sinon, au niveau du bruit à allure normal, c'est toujours correct ou tu as senti une évolution de se côté la aussi ?
Merci par avance pour tes réponses et beau programme au passage, surtout les pscup 2 !!!!!!
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
[63] Clio 3 RS Velsatis // Akrapovic/Carbone Lorraine/Pilot sport cup 2/H&R/Powerflex/Motul/Fuch/Durites Avia/ITG
Salut
Les deux sorties ne me choquent pas plus que ça, mais c’est vrai que le diffuseur de la phase 2 avec les canules carbone sont plus jolies. Je referai des photos plus tard.
Niveau son, l’akra est terrible ! Une vrai mélodie ! Ça chante bien dans les tours mais ça reste soft à bas régime et surtout il n’y a pas un bruit sourd de bourdonnement à mi régime comme certaine ligne ;)
Après comme toute ligne il a fallu un peu de temps pour qu’elle se libère ;)
Les deux sorties ne me choquent pas plus que ça, mais c’est vrai que le diffuseur de la phase 2 avec les canules carbone sont plus jolies. Je referai des photos plus tard.
Niveau son, l’akra est terrible ! Une vrai mélodie ! Ça chante bien dans les tours mais ça reste soft à bas régime et surtout il n’y a pas un bruit sourd de bourdonnement à mi régime comme certaine ligne ;)
Après comme toute ligne il a fallu un peu de temps pour qu’elle se libère ;)
- Alex-66
- Clioteux Confirmé
- Voiture : C3rs1 r27
- Departement : 66
- Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !
D’accord ; tu penses mettre un diffuseur de phase 2 plus tard ou rester comme ça ?
D’accord, c est vraiment top alors !!!!
D’accord, c est vraiment top alors !!!!

- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Ah non je reste comme ça ;)
L’akra se paie chère mais c’est la meilleure ;)
L’akra se paie chère mais c’est la meilleure ;)
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Bon programme, tiens nous au courant de tes sorties 

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
Comme depuis toujours ! Cette clio est toujours bien choyée ! 

---------------------------------
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités |