bonjour, j'ai une RS1 limited
j'ai pris un choc sur du verglas il un an avec changement de berceau et bras de suspension droit chez Renault, une bonne facture à 1200 euros !!
ce jour alors que je mettais mes chaines car il a pas mal neigé en Ile de France, je remarque que la roue à gauche et droite on une configuration différente !
la roue gauche est limite à effleurer l'aile RS alors qu'a droite elle est plus en dedans ??
par ailleurs j'ai plus de place pour placer les chaines à droite qu'à gauche ou le roue est très proche du passage de roue.
pour info, il m'ont monté ces pièces la :
berceau : 8200195989 (431,07 ht)
bras de suspension : 60000073512 (119,89 ht)
auriez vous des idées ? est ce que ça peut venir de l'amortisseur que je vais changer bientôt ????
ou alors plus simplement du triangle de suspension qui n'est pas identique à celui de gauche ? le berceau est bien un berceau RS ??
merci pour vos conseils eclairés !!
Jor
[RS1] Info bras de suspension
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- dongege
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Gérard
- Voiture : ClioII RS2
- Departement : 26
- Slogan : Plaisir et maitrise
Info bras de suspension

Je pencherais plutot pour un probleme de triangle de suspension,ils ne sont pas tous identiques dans la gamme clio II RS...
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Info bras de suspension
Tu as la feuille de géo ? La référence du triangle ressemble à du renault classique et non du RS, ca sent le triangle de clio classique, d'où la différence de largeur de voie
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Somebody_RS1
- Clioteux de Base
- Voiture : Reebok/Triumph
- Departement : 91
- Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!
Info bras de suspension
Justement non, à l’époque les réf qui commençait en 6000 étaient des références RS.
Après vérification sur dialogys, c'est bien un triangle droit d'RS1 (donc pas avec la chasse de 3°30)
Comme ca, je dirais que tu avais les triangles de rag/RS3 avant ton accident (beaucoup en ont montés), et le garage t'as remonté un triangle d'origine.
Tu peux le voir facilement en regardant les positions de la rotule de suspension de chacun des triangles.
Après vérification sur dialogys, c'est bien un triangle droit d'RS1 (donc pas avec la chasse de 3°30)
Comme ca, je dirais que tu avais les triangles de rag/RS3 avant ton accident (beaucoup en ont montés), et le garage t'as remonté un triangle d'origine.
Tu peux le voir facilement en regardant les positions de la rotule de suspension de chacun des triangles.
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités |