Mugenrs a écrit :Vraiment pas rassurant tout ça ... Quelle catastrophe marrant comme Renault est abonné aux soucis: on a eu droit à l'electronnique, puis les DCI en cartons, depuis ce sont les EDC qui gachent tout et désormais un moteur mal refroidi, quelle honte sur une auto de ce prix et qui a mis autant de temps à sortir.

Qui te dit que c'est le moteur qui a surchauffé??? Ça peut être un élément de carrosserie, une durite, ou tout autre chose trop prêt du collecteur d'échappement ou de tout autre point chaud du moteur. Ca peut être aussi un défaut électrique? Tu vas un peu vite en besogne. D'ailleurs tu as fait la même chose sur le topic de la M4RS en disant que le moteur allait surchauffer. Qu'est-ce que tu en sais, bord.. (pardon)??? A part le bloc moteur, les deux voitures n'ont rien en commun! Pour en revenir à l'A110, ça peut être un rat qui s'est logé dans le moteur pendant la nuit et qui à bouffé une sonde au petit déj! Ça te dit quelque chose???
Il n'y a pas que Renault qui ait des soucis et arrête de généraliser, stp. Je suis à ma 4ème génération de K9K (1.5dCi) et j'ai eu aucun pépin avec, pas un gramme d'huile de bouffé ou tout autre problème de turbo ou quoique se soit sur aucun des 4 et pourtant j'ai roulé avec!
Et je ne reviendrait pas sur les EDC, ça a déjà saoulé tout le monde.
Au lieu de crier au loup et d'inviter tout le monde à voir ailleurs, ce que chacun est libre de faire, attend le résultat des enquêtes. Une voiture, même en phase de pré-production, a subit énormément de tests dans toute les situations. En essai presse, aucune Alpine n'a prit feu. Pourtant elle est passé entre pas mal de mains.
Il y a eu un défaut sur celle-ci et j'espère qu'il pourront trouver ce qui a provoqué son embrasement. Si la raison est accidentelle ça rassurera tout le monde et si c'est un problème de conception, il suffira de le résoudre.
Cette voiture est bien née. On va pas l'enterrer avant même de savoir se qu'il s'est réellement passé.