C'est un choix difficile les deux voitures sont aussi géniales que différentes l'une de l'autre. J'ai roulé un peu avec une M3RS 250 châssis Cup mais avec siège sport (sans Recaro donc) essentiellement sur autoroutes. Je confirme ce qui est dit plus haut, ces sièges maintiennent vraiment très bien même au niveau des jambes ce qui n'est pas le cas de leur équivalent sur C3RS. Je suis fan des Recaro mais je dois dire que les sièges sport de Mégane sont aussi très bon. J'ai été surpris par le confort même en châssis Cup, c'est très bien amorti. Moins tape-cul que le châssis cup de la C3RS. Côté châssis, on retrouve les grandes qualités de la C3RS du point de vue direction et tenue de cap. Et la différence, c'est le moteur évidemment. Quel souffle!

J'ai poussé sur une sortie de péage, c'est vraiment impressionnant! Autant dire que j'ai vite coupé avant d'avoir une de ses sœurs à giros bleus dans le rétro!
J'adore la Mégane 3 RS. Dans mon entourages, je compte 4 amis qui en ont une et j'ai la chance qu'ils m'embarquent souvent en SDS sur circuit donc je sais ce que ça donne en usage très sportif. C'est démoniaque d'efficacité.
Après je me suis posé la même question que toi à un moment donné mais dés que je retourne dans une Clio RS, j'oublie la Mégane. La Clio est moins rapide dés qu'il faut du moteur, c'est vrai, mais en terme de sensation, on s'y retrouve. J'ai un bon exemple en la personne d'
Attila . J'ai tourné au Nürb en SDS dans sa Clio A&D et j'ai fait plusieurs tours dans deux Mégane 3 RS le même weekend. Les Mégane étaient vraiment au top mais en sortant de la Clio après un tour sur le Ring sous la pluie, je peux te dire que j'ai compris pourquoi je garde ma Clio! Le ressenti du châssis au fond du siège, le grip, le moteur qui hurle et la ligne qui pête à 7200Trs/min... Mon choix était fait à ce moment là...

. Le pilote y fait beaucoup, et je ne te parle pas des tours à bord de sa Cup'09 préparée qui sont toujours de grand moments pour moi.
J'ai aussi roulé dans une C2RS3 Team, il y a une dizaine d'année et pu essayer une RS2 il n'y pas si longtemps. Elle donnent toutes les deux d'excellentes sensations. Elle paraissent sur motorisée par rapport à une Clio 3 RS. D'ailleurs c'est après avoir essayé la team que je suis tombé dans la passion Renault Sport, c'est pour dire.
Donc pour moi si choix il y a , c'est la Rag. D'autant qu'elle est rare et collector. Mais on ne peut pas se mettre à ta place donc si tu peux embarquer dans une Mégane RS sur circuit comme celle de
Nico71 qui a l'expérience aussi de la Clio, tu pourras en discuter avec lui et te faire ta propre idée ensuite. Sur route, si on tient à son permis, on ne peut pas exploiter la Mégane! C'est déjà limite avec la Clio...
Quand je vois la politique routière en France, je gardes la Clio car elle procure beaucoup de plaisir et de sensation même à basse vitesse (la formule magique châssis court, boîte courte, moteur atmo... )
P.S: Comme le collègue avec la Clio 2 RS 3 Team est un ami commun avec Attila donc je peux te répondre. La voiture est d'origine côté moteur mais il a monté des Bilstein B14 PSS pour pister (elle n'avait pas le châssis sport d'origine). Il roulait en semi slick sur circuit aussi (Federal puis Yokohama). Depuis il ne roule plus sur circuit avec car elle a quelques années et il veut la préserver. Il roule en... Mégane 3 RS 265 Cup depuis quelques mois maintenant!!

Son exemple casse tout ce qui a été dit au dessus!
Mais il ne peut pas se séparer de sa Team...