[RS2] Bruit sonde de clim dans le plafonnier
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
Moi j'ai mis du degrippant style wd40 et ca à marché, on l'entend à peine.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
c'est quoi le bruit en question ? un genre de buzzz electrique en continu ? parce que moi j'ai ça aussi dès que je mets le contact et c'est super chiant ! par contre j'ai l'impression que ça vient plutot du tableau de bord...
c'est simple, si tu veux savoir si c'est bien ca, sur ton plafonnier, y'a des ptit trous, tu colles ton oreille contre, tu peux pas le louper
Bon ok, ça fait du bruit, mais pour ma part, c'est uniquement à l'arrêt que je l'entends : j'ai tout démonté, j'ai viré une bonne crasse sur les pales mais, le bruit ne s'est pas atténué : c'est vraiment pas grave car une fois le moteur en route, on entend plus rien lol
Perso la première fois j'avais mis un produit 3 en 1 style wd 40 et nettoyer les pales.et 2 jour plus tard rebelotte du coup la second fois jamais mis de la graisse et après quasi 2 semaine c'est toujours inaudible.
j'ai bien l'impression que mon buzzz vient du plafonnier en effet , j'avais pas vraiment fais gaffe, je voyais ça dans le tableau de bord ! bon, alors est-ce qu'on peut pas simplement balancer du nettoyant à air comme pour les ventilos de PC par les petits trous ?
Moi j'en avait mar de ce bruit donc j'ai opté pour la version 2005 avec le nouveau capteur de temperature, la reference c'est 8200351453(18 euros) et pour la console du plafionnier c'est 8200385319(18euros), si vous avez le toit ouvrant c'est 8200385321 pour la console car il y a l'emplacement du bouton.Sinon ca marche nikel.
- MyLo
- Clioteux de Base
- Prénom : Jean
- Voiture : Clio 2 RS2
- Departement : 30
- Slogan : J'aime la pédale ... de droite !!!
Moi aussi j'ai le même souci que la plupart des Clioteux, c'est pas trop dérangeant car j'ai souvent tendance a rouler avec le poste mais c'est vrai que c'est pénible sur des long trajets ! je test le nettoyage et le graissage et je vous dis Merci
- MyLo
- Clioteux de Base
- Prénom : Jean
- Voiture : Clio 2 RS2
- Departement : 30
- Slogan : J'aime la pédale ... de droite !!!
Après nettoyage et graissage de l'axe du ventilateur le bruit c'est atténuer ! Il a pas complètement disparu mais sa fera l'affaire
Pourriez vous m'expliquez comment démonter le plafonnier ou me donner un lien directement vers un tuto? Car j'ai ce bruit.
Déterrage !
Parfait j'ai enfin trouvé le bon topic, décidément ce forum est au top
J'ai ce problème aussi, ça s'entend surtout à l'arrêt, quand le contact est mis.
Une fois la voiture démarrée ça s'entend beaucoup moins
En appuyant légèrement sur le plafonnier ça va beaucoup mieux, mais peut-être qu'un petit nettoyage fera du bien
Je vais pouvoir m'en occuper dans la semaine
Je remet le lien de FA si besoin : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t81564.htm
Parfait j'ai enfin trouvé le bon topic, décidément ce forum est au top

J'ai ce problème aussi, ça s'entend surtout à l'arrêt, quand le contact est mis.
Une fois la voiture démarrée ça s'entend beaucoup moins
En appuyant légèrement sur le plafonnier ça va beaucoup mieux, mais peut-être qu'un petit nettoyage fera du bien
Je vais pouvoir m'en occuper dans la semaine
Je remet le lien de FA si besoin : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t81564.htm
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Bruit sonde de clim dans le plafonnier
Tu démontes, tu enlèves le tas de poussière et tu vires l'hélice, sans quoi le bruit reviendra rapidement. Pour info les années de prod suivantes n'avaient plus ce ventilateur.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Il n'y a aucune incidence à enlever l'hélice ?
Sur le fonctionnement du chauffage ou autre
Sur le fonctionnement du chauffage ou autre
Et voilà c'est fait, ça prend dix minutes au total.
C'est fou la poussière accumulée là-dedans.

Essai après remontage, le bruit est toujours perceptible, mais nettement moins présent
C'est fou la poussière accumulée là-dedans.

Essai après remontage, le bruit est toujours perceptible, mais nettement moins présent

Au final j'ai testé sans l'hélice, et ça restera comme ça, plus aucun bruit
Merci Attila !

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités |