TristanC4RS a écrit :Tervize a écrit :Le seul hic est le problème du différentiel mécanique.. Quoi t'en veut un ?
D'autant que la Clio n'a jamais eu de diff à glissement limité de série que je sache
Et si l'Alpine est équipée de la boite de la Mégane 4 RS (mais c'est pas ce que j'avais compris), alors elle pour surement en bénéficier dans le futur, comme la Mégane... Mais est-ce vraiment utile sur ce genre de voiture ?

La clio 2 et 3 rs ont un différentiel oui. La mégane a une EDC6 , l'alpine une EDC7 (megane 4 gt aussi).
C'est utile pour un pistard, tu sentiras peu voir pas du tout un dgl sur route parce qu'en général tu vas pas au limite que tu as sur circuit, tu sais que si tu te plante c'est pas le bac à gravier mais l'accident grave
Après Dgl ou non sur la plupart des circuits une 4rs stock sera devant une 3rs stock #Turbopower
Pour l'alpine, ca n'est pas une voiture qui ira sur piste et si une personne prend une mégane et veut aller sur piste il prendra une boite méca, avec dgl et le travail est fait

Pour moi, laisser le choix est évident, oui c'est dommage qu'il ne l'ai pas proposé pour la clio, mais est ce que c'est pas un mal pour un bien ? Les ventes de 4rs sont énormes notamment en version trophy, là où la plupart n'en voulait pas, c'est souvent l'EDC agréable pour tout les jours qui donne envie de prendre une trophy, car elle compense le châssis ferme.. De plus, ca aura permis de montrer qu'une EDC faisait le taff, et que ce n'était pas en total inéquation avec une petite sportive comme beaucoup l'ont décrié.
L'EDC sur la 4rs, c'était un pari osé par RenaultSport, mais au final beaucoup trouve le choix intéressant, la prochaine étape sera de proposer deux boites, pour ravir tout le monde.
Pour les 4 portes dommage que la mégane n'est pas le droit au même système que sur la 4rs, car bien plus esthétique de mon point de vue