[RS2] Problème coupures moteur suite remplacement BV

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Sébastien
Voiture : CLIO RS2 172
Departement : 69
Slogan : En découverte du monde RS

[RS2] Problème coupures moteur suite remplacement BV

Messagepar Sebastien » lun. 6 nov. 2017 18:30

Bonsoir,

Je me permets de vous remonter le problème que j'ai suite au remplacement de ma boite de vitesse sur ma jolie CLIO RS2 de 2002 !
J'ai trouvé une JC5 130 en échange standard par le biais d'une société clermontoise et demande de la faire monter par mon garagiste (dont je tairai le nom pour le moment...)

Il remplace l'ancienne, monte la nouvelle, nickel, je récupère la voiture et à 5 kms en sortant de son garage je tombe en panne !
Voyant moteur qui s'allume, voyant levier de vitesse vert sur le TDB et coupure du moteur, je finis ma course sur la B.A.U et dépannage... Impossible de redémarrer !

Le mécano m'avait dit qu'il avait eu le même souci lors du remontage et que la voiture ne démarrait plus. Il a donc réalisé la procédure de "reset" pour résoudre le problème : insertion clef / appuyer 1 fois sur le bouton / retirer clef /réinsérer clef et appuyer 3 fois sur le bouton.

Il avait donc eu le même symptôme avant de me rendre le véhicule !!!
Je lui ai donc ramené et il m'annonce froidement ce matin que "c'est la faute à pas de chance" et qu'il faut que j'aille voir Renault pour diagnostic...

Bref, pouvez-vous m'aider sur le problème technique ? Problème batterie ? faisceau ? calculateur ?
MERCI
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème coupures moteur suite remplacement BV

Messagepar Publicité » lun. 6 nov. 2017 18:30

Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Problème coupures moteur suite remplacement BV

Messagepar Jerem74 » lun. 6 nov. 2017 19:09

essaye de secouer le faisceau vers le capteur pmh, regarde si ya la modif ( soudure )
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Sébastien
Voiture : CLIO RS2 172
Departement : 69
Slogan : En découverte du monde RS

Problème coupures moteur suite remplacement BV

Messagepar Sebastien » lun. 6 nov. 2017 20:02

Jerem74 a écrit :essaye de secouer le faisceau vers le capteur pmh, regarde si ya la modif ( soudure )
Merci de ce retour Jérémy, de quelle modification parles-tu ?

Sinon, un retrait de la batterie prolongé pourrait-il resetter le calculateur ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Problème coupures moteur suite remplacement BV

Messagepar Jerem74 » lun. 6 nov. 2017 20:26

je ne connais pas le pourquoi du comment mais je sais qu'il fallait changer le capteur regime moteur et souder la prise au faisceau mais même avec cette modif il y a encore le problème, moi quand j'ai changé mon embrayage le moteur ne démarrait pas, j'ai secoué le faisceau a coté du capteur et c'était réglé je n'ai plus eu ce problème depuis alors que j'ai la fameuse modif (on sent clairement la soudure en passant la mains ) tu peux trouver plus d'info a ce sujet sur google ;)

pour "reset" le calculateur tu peux débrancher la batterie et faire toucher les 2 cosses ( du faisceau pas de la batterie ;) ) cela a pour effet de vider les condo, sur les vielles voitures ça peut régler certain problème mais pour ton cas je n'y crois pas
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Problème coupures moteur suite remplacement BV

Messagepar philfree » lun. 6 nov. 2017 21:15

La soudure faisceau du capteur PMH n'est pas une modif pour améliorer quoi que ce soit, c'est juste que le seul capteur dispo en après-vente (prise bleue) a une prise différente du capteur d'origine (prise noire). C'est pourquoi Renault vend le capteur et sa prise avec un bout de fil. Il faut couper et souder la prise du nouveau capteur sur le cablage du faisceau, il n'y pas le choix, voilou.

Sinon pour revenir au sujet, oui il y a de tres grand chance que le capteur PMH soit HS.
Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Problème coupures moteur suite remplacement BV

Messagepar Jerem74 » lun. 6 nov. 2017 22:11

merci philfree pour les petites précisions :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités