[3RS2] Question performances?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
JEANS a écrit: tu as raison mais je ne connais pas de magasin qui n'est pas tenté au moins une fois de me voler : promo pas respectée, erreur de remboursement de monnaie ... et toutes les enseignes sans exception. Je n'ai porté plainte qu'une fois (pour 600€) et l'avocat a accepté en médiation 1300€ Oui exact, malheureusement ça arrive souvent ( volontaire ou involontaire )et ton exemple prouve bien qu'il y a toujours un recourt possible
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- JEANS
- Clioteux Redouté
- Prénom : jm
- Voiture : ex-3RS² Gordini
- Departement : 91
- Slogan : excitation quand tu nous tiens
chtipilote a écrit: JEANS a écrit: tu as raison mais je ne connais pas de magasin qui n'est pas tenté au moins une fois de me voler : promo pas respectée, erreur de remboursement de monnaie ... et toutes les enseignes sans exception. Je n'ai porté plainte qu'une fois (pour 600€) et l'avocat a accepté en médiation 1300€ Oui exact, malheureusement ça arrive souvent ( volontaire ou involontaire )et ton exemple prouve bien qu'il y a toujours un recourt possible Essayer de défendre objectivement ses droits, sans abus.Mais qu'est-ce que c'est fatigant
JEANS
toute facon t achete pas une 3rs pour les perfs !!!!!!!!!!sinon ces qu il a rien compris !!! lol ( ca rame trop !!lol ) mais belle est bien pour le chassi de ouf !!! donc sur route ca serre a rien une 3rs lol .....!!!!(sinon faut passe en moteur mrs la ces violents je pense !!)
- cyril68200
- Clioteux Respecté
Même soucis chez peugeot , les 3/4 des RC passées au banc ne sortent pas la puissance annoncée de 177cv. Elles tournent autour de 170CV.L'ancien proprio de la mienne l'avait passé au banc , elle sortait 170cv. Il avait écrit à peugeot pour expliquer son mécontentement histoire de voir leur réaction ... ça aboutit à rien mis à part une réponse bidon.Depuis je l'ai remapé pour arriver à 180cv (en gros la puissance qu'elle devrait avoir d'origine). Après comme dit plus haut, les valeurs mesurées au banc dépendent de bcp de facteurs, température, etc ... et en + d'un banc à l'autre il y a parfois des différences.Il y a aussi le cas inverse surtout concernant les tdi ww/audi, là par contre en réalité les autos affichent environ 20cv de +, ça fait polémique un moment, il me semble même qu'un article était paru à l'époque dans auto plus.
- JEANS
- Clioteux Redouté
- Prénom : jm
- Voiture : ex-3RS² Gordini
- Departement : 91
- Slogan : excitation quand tu nous tiens
SOANRC a écrit: MIl y a aussi le cas inverse surtout concernant les tdi ww/audi, là par contre en réalité les autos affichent environ 20cv de +, ça fait polémique un moment, il me semble même qu'un article était paru à l'époque dans auto plus. oui je m'en souviens. VW volait l'état car moins de Cv fiscaux annoncés que réels.
JEANS
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
JEANS a écrit: SOANRC a écrit: MIl y a aussi le cas inverse surtout concernant les tdi ww/audi, là par contre en réalité les autos affichent environ 20cv de +, ça fait polémique un moment, il me semble même qu'un article était paru à l'époque dans auto plus. oui je m'en souviens. VW volait l'état car moins de Cv fiscaux annoncés que réels. Que les diesels pas les essences mettez les S3et TT 210 et 225 cv sur un banc on est plus proche des 190 cv à 200 cv. pareil pour les TT 180 cv on est plus près des 165/170 CV que des 180 cv
moi je dis simplement que tous les banc ne sont pas étalonnés pareil(constructeurs compris) que chaque voiture est differente, que la maniere d'utilisation de la voiture joue beaucoup, après si on est pas content de sa voiture beh on l'a garde pas!!!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
micka08 a écrit: après si on est pas content de sa voiture beh on l'a garde pas!!! Ca c'est pas faux
oliver RS a écrit: JEANS a écrit: SOANRC a écrit: MIl y a aussi le cas inverse surtout concernant les tdi ww/audi, là par contre en réalité les autos affichent environ 20cv de +, ça fait polémique un moment, il me semble même qu'un article était paru à l'époque dans auto plus. oui je m'en souviens. VW volait l'état car moins de Cv fiscaux annoncés que réels. Que les diesels pas les essences mettez les S3et TT 210 et 225 cv sur un banc on est plus proche des 190 cv à 200 cv. pareil pour les TT 180 cv on est plus près des 165/170 CV que des 180 cv C'est donc pour ça qu'avec ma RC, remapée certes, je colle en perfs pures une S3 215cv avec une ligne ... Je me disais aussi ...
Question performances?

Question : ceux qui ont déjà effectués différents chronos pouvez vous les affichés genre 60 à 160 en deuxième...etc.
Question performances?
On se tord la tête sur plein de critères.
Tellement de parametre a prendre en compte, rodage bien fait, moteur chaud/froid lors du passage, qualité du banc de puissance, des mecs qui la passe, du logiciel du banc....
Toute les voitures on une difference de puissance comparé au cahier des charges (de +/- 5cv), mais rien d'alarmant...
Surtout que tout les reprogrammateurs font leur pub a chaque sortie de voiture "Regardez notre reprog est efficace stock ça sort moins". Je pense qu'il y a aussi un effet de leur part de montrer volontairement que stock elle sort moins, pour appâter le client. C'est mon avis la dessus.
À la sortie de la C4RS Trophy phase 2, ils ventaient leur reprog avec les données de leur banc, qui donnaient stock dans les 200-210 chevaux, sur des voitures de même pas 1000 bornes donc pas finie d'être rodées...forcément.
La mienne à meme pas 6000 kilometres, le RS monitor affiche seulement depuis quelques bornes ses 220ch, alors qu'avant, non.
Tellement de parametre a prendre en compte, rodage bien fait, moteur chaud/froid lors du passage, qualité du banc de puissance, des mecs qui la passe, du logiciel du banc....
Toute les voitures on une difference de puissance comparé au cahier des charges (de +/- 5cv), mais rien d'alarmant...
Surtout que tout les reprogrammateurs font leur pub a chaque sortie de voiture "Regardez notre reprog est efficace stock ça sort moins". Je pense qu'il y a aussi un effet de leur part de montrer volontairement que stock elle sort moins, pour appâter le client. C'est mon avis la dessus.
À la sortie de la C4RS Trophy phase 2, ils ventaient leur reprog avec les données de leur banc, qui donnaient stock dans les 200-210 chevaux, sur des voitures de même pas 1000 bornes donc pas finie d'être rodées...forcément.

La mienne à meme pas 6000 kilometres, le RS monitor affiche seulement depuis quelques bornes ses 220ch, alors qu'avant, non.
Question performances?
Je crois que j'ai eu la palme d'or avec ma clio 3 RS 1, achetée à une personne agée, qui n'avait probablement jamais tapé dedans. Résultat 168cv au banc !!!! La voiture avait 54 000 km. J'ai presque pleuré :( puis la voiture s'est libérée petit à petit, aprés changement d'une ligne miltek avec décata, filtre kn, j'avais déja gagné 15 cv. Puis reprogammation à 199cv. Et ici depuis peu, montage d'aac catcam, et de nouveau une reprog, 211cv. Elle revient de super loin....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités |