[3RS] Purge du système de freinage
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
Ok je demanderais à mon garage jeudi comment ils procèdent. J'en ai discuté avec d'autres passionnés ( pas forcément de Renault ) et certains m'ont dit que c'est pas la peine ... Sur le forum ici on lit aussi de temps en temps certains le font eux-même sans passer par la valise.Si je ne me trompe pas le LDF sert aussi à l'embrayage c'est ça ? Du coup là il n'y a aucune conséquence particulière ou bien ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Oui pour l'embrayage.J'imagine que la quantité de LDF en permanence dans le bloc ABS reste négligeable comparativement à la totalité du circuit.Quitte à purger, pourquoi laisser du liquide qui a peut-être 4/6/8 ans dans la centrale ?Si tu es perfectionniste, ça donne des boutons ;-)
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Ça roule merci pour tes réponses :) en tant que passionné on veut chercher ce qui se rapproche le plus de la perfection enfin après chacun voit midi à sa porte. En cherchant rapidement sur le net j'ai trouvé une explication chez Nortotau http://www.norauto.fr/produit/vidange-e ... 5.htmlDonc voilà ça ne fait que confirmer ça
Purge du système de freinage
salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il SVP détailler la méthode (et les outils nécessaires) pour purger SEUL une 3RS hors bloc ABS (puisqu'il faut la valise) ?
Merci
Quelqu'un pourrait-il SVP détailler la méthode (et les outils nécessaires) pour purger SEUL une 3RS hors bloc ABS (puisqu'il faut la valise) ?
Merci
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Salut,Pit83 a écrit :salut à tous,
Merci
ben c'est simple. Si tu es seul, prend un appareil qui permet de mettre sous pression, un easy-bleed pour ne pas le citer.
Tu remplis l'easy de ldf, tu le branches sur ton réservoir de ldf, tu mets l'easy sous pression (2 bars maxi).
Ensuite tu purges (ça coule tout seul car c'est sous pression) en commençant par: ARD, ARG, AVD ext, AVD int, AVG ext, AVG int.
Voilà.
A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
J4ai un doute, mais il semblait que les brembo se prugeaient intérieur puis extérieur, c'est ce que j'ai fait sur la mienne aujourd'hui 

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
C'est du plus loin au plus près, extérieur puis intérieur.Attila a écrit :J4ai un doute, mais il semblait que les brembo se prugeaient intérieur puis extérieur, c'est ce que j'ai fait sur la mienne aujourd'hui
Mais t'inquiète, ça ne change rien!
On chipote là...

- treffech
- Nouveau Membre
- Prénom : Chris
- Voiture : ClioRS3Ph1
- Slogan : Renault Sport le plaisir à l'état pur.
J'ai refait mes étriers de Clio RS3 F1team (aucune fuite tout va bien et tuyaux aviation. J'ai l'habitue de refaire des circuits de frein. J'ai un appareil qui fonctionne très bien. Je mets sous pression autour d'1.5bars. Plus d'air dans aucun etrier. Quand je teste la pédale ultra dure...
Je retirer l'appareil et la je suis obligé de pomper 3-4 coups pour avoir une pédale dur sans enfoncement de la pédale. Cela vous parle?
Je retirer l'appareil et la je suis obligé de pomper 3-4 coups pour avoir une pédale dur sans enfoncement de la pédale. Cela vous parle?
- Porki78
- Nouveau Membre
- Prénom : Damien
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 78
- Slogan : /
Bonjour à tous,
je souhaiterais effectué la purge de mon système de freinage mais impossible sur internet de trouver la quantité nécessaire.
Quelle volume faut-il de liquide de frein ? 500 ml ? 1L ? 1.5L
je souhaiterais effectué la purge de mon système de freinage mais impossible sur internet de trouver la quantité nécessaire.
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut, 1 litre suffit.Porki78 a écrit :Bonjour à tous,
Il est possible que tu es vidé en partie le bloc ABS, ça pourrait expliquer ton problème.treffech a écrit :J'ai refait mes étriers de Clio RS3 F1team (aucune fuite tout va bien et tuyaux aviation. J'ai l'habitue de refaire des circuits de frein. J'ai un appareil qui fonctionne très bien. Je mets sous pression autour d'1.5bars. Plus d'air dans aucun etrier. Quand je teste la pédale ultra dure...
Dans ce cas, il faut ouvrir les électrovannes et repurger, mais pour ouvrir les électrovannes, il te faut une valise.
A+
- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
Sinon, y a une méthode un peu plus barbare : une fois cette première purge effectuée, faire des reguls ABS ou ESP à outrance puis refaire une purge pour l'air qui est arrivé aux étriers.chubol a écrit :l faut ouvrir les électrovannes et repurger, mais pour ouvrir les électrovannes, il te faut une valise.
- chubol
- Clioteux Redouté
Ah oui, bien barbare làSylvain_L a écrit :Sinon, y a une méthode un peu plus barbare : une fois cette première purge effectuée, faire des reguls ABS ou ESP à outrance puis refaire une purge pour l'air qui est arrivé aux étriers.chubol a écrit :l faut ouvrir les électrovannes et repurger, mais pour ouvrir les électrovannes, il te faut une valise.

Je suppose qu'il doit être possible aussi de ramener le 12V directement sur les électrovannes sans passer par la valise, mais faudrait le schéma élec pour ne pas faire n'importe quoi.
- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
Le schéma elec ne t'aidera pas car c'est interne au bloc. si tu veux piloter de manière unitaire les EV, pas le choix, faut envoyer les bonnes requêtes avec un outil de diag.chubol a écrit :
Je suppose qu'il doit être possible aussi de ramener le 12V directement sur les électrovannes sans passer par la valise, mais faudrait le schéma élec pour ne pas faire n'importe quoi.
- chubol
- Clioteux Redouté
OK, ça marche, merci pour l'info.Sylvain_L a écrit :Le schéma elec ne t'aidera pas car c'est interne au bloc. si tu veux piloter de manière unitaire les EV, pas le choix, faut envoyer les bonnes requêtes avec un outil de diag.chubol a écrit :

- treffech
- Nouveau Membre
- Prénom : Chris
- Voiture : ClioRS3Ph1
- Slogan : Renault Sport le plaisir à l'état pur.
Merci pour ta réponse. Comment le bloc pourrait se vider puisque je n'ai jamais remis le contact.chubol a écrit :
Il est possible que tu es vidé en partie le bloc ABS, ça pourrait expliquer ton problème.
Dans ce cas, il faut ouvrir les électrovannes et repurger, mais pour ouvrir les électrovannes, il te faut une valise.
A+
Du coup j'ai remplacé le maitre cylindre. Les 2 etriers AR. J'ai rechangé tous les tuyaux aviation. Idem.
Je purge. Pédale dure. Après 20 appuis, la pédale s'enfoce de 5 cm et si je pompe rapidement elle est ferme.
J'ai redémonté les plaqettes avant. J'ai verifié et j'ai trouvé une fuite sur un piston d'un etrier Avant. Rappel j'ai changé tous les joints.
J'attends 2 etriers neufs pour l'avant. J'aurais un crircuit neuf. A l'exception du bloc ABS... Je vous tiens au courant.
Sur Ma f1 Team Jaune. Le moteur est neuf, la BV et l'embrayage. J'aurais au moins une voiture en bonne état. Il ne restera plus que les ammortisseurs.

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités |