Voilà, je me suis enfin décidé à m'inscrire au permis moto et découvrir autre chose que la voiture.
Madame en a profité pour s'inscrire aussi du coup.

Avec les nouvelles réglementations, je devrais passer par une moto bridé ou de petite cylindrée même du haut de mes 31 ans.

Bon je tiens à vous rassurer, je ne compte pas faire le kéké avec la bécane, c'est même tout le contraire car j'aimerai comme moto, un truc du style custom/bobber. J'adore le look et j'ai pas envie de me tuer comme une merde en tapant les 200/250 km/h en 2 roues.
J'ai deux gamines qui veulent voir leur père le plus longtemps possible.

Je vois la moto comme un plaisir/promenade et pourquoi pas un mode de transport du quotidien quand je me serai bien fait la main.
Donc voilà, j'en arrive à commencer mes recherches de moto pour moi et madame (histoire de définir un budget) et j'aurai besoin de vos lumières sur le choix d'une moto. Neuve ou occasion, je prends toutes sorte de conseils.
Ah oui, les motos de la moto-école sont des Yamaha MT-07.
Mignonne comme bécane (même si c'est pas vers quoi je me serai orienté de suite) et apparemment très polyvalente malgré leur bridage.
On ne se traine pas un truc trop lourd à manier même avec une bride de puissance.
Je me tate à partir sur ce style de moto pour me faire la main pendant les 2 ans de A2 et voir ensuite pour autre chose quand je serai en A...
Pas facile de choisir.
Si j'avais le choix de prendre n'importe quelle moto mon choix se serai porté sur la Triumph Bonneville Bobber.
J'adore cette moto et ses possibilités de personnalisation.
Un petit exemple:

Le coup de foudre

Mais bon pas de kit de bridage pour ce modèle...

Dernier point qui concerne ma femme.
Elle n'est pas hyper grande 1m60, pour sa taille vers quelle genre de moto peut-elle se diriger ?
Ou possibilité de les rabaisser ?
Voilà un grand merci aux RSistes motards qui pourront m'aider.