[3RS] Sièges Recaro de Megane RS

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Jerome34 » lun. 20 févr. 2017 17:27

Dernier message de la page précédente :

Je suis dans les trenline moi en se moment et je pense que c'est fixé pareil... Desserre un peu les 4 vis du haut, tu présentes la bête et tu resserres en place.
Avec un peu de patience, je suis sûr que tu vas arriver à aligner les trous s'il y a si peu d'écart !
Bon courage
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Publicité » lun. 20 févr. 2017 17:27

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Gégé » lun. 20 févr. 2017 18:55

Les platines chez Renault sont hors de prix. Pourquoi ne pas ovaliser les 4 trous sur les glissieres sieges demontés?

Un coup de lime ou perceuse dans les 4 trous et tu devrais pouvoir les monter sans probleme.
Avatar de l’utilisateur
leodidcy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Jerome
Voiture : Recherche
Slogan : Renault Sport !!!

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar leodidcy » lun. 20 févr. 2017 19:40

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapide :cool:


Jerome34 a écrit :Je suis dans les trenline moi en se moment et je pense que c'est fixé pareil... Desserre un peu les 4 vis du haut, tu présentes la bête et tu resserres en place.
Avec un peu de patience, je suis sûr que tu vas arriver à aligner les trous s'il y a si peu d'écart !
Bon courage
J'essaierais ca dès demain, mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de jeu,
suite à la tringle qui permet de faire avancer ou reculer le fauteuil


Gégé a écrit :Les platines chez Renault sont hors de prix. Pourquoi ne pas ovaliser les 4 trous sur les glissieres sieges demontés?

Un coup de lime ou perceuse dans les 4 trous et tu devrais pouvoir les monter sans probleme.
Je vais étudier ça :net:
Ma Clio 3 RS² Cup noire
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
leodidcy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Jerome
Voiture : Recherche
Slogan : Renault Sport !!!

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar leodidcy » mer. 22 févr. 2017 19:10

leodidcy a écrit :J'essaierais ca dès demain, mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de jeu,
suite à la tringle qui permet de faire avancer ou reculer le fauteuil
Je confirme, impossible car il y a pas de jeu dans le système (déblocage, coulissage) du siège.


Gégé a écrit :Pourquoi ne pas ovaliser les 4 trous sur les glissieres sieges demontés?
Impossible aussi, car après il serait impossible de mettre le vis, qui tomberais sur la partie qui remonte de la glissière.

Donc est ce que quelqu'un aurait la référence pour les bonnes platines, svp ?
J'irais voir chez Renault quand même car j'ai vraiment envi de les mettre.

Après si vraiment trop chère et beh j'aurais pas le choix, de les revendre (j'en pleur déjà)
Ma Clio 3 RS² Cup noire
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
leodidcy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Jerome
Voiture : Recherche
Slogan : Renault Sport !!!

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar leodidcy » ven. 24 févr. 2017 09:36

Personne peux m'avoir la référence, svp :svp:
Ma Clio 3 RS² Cup noire
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Obelix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Pierre
Voiture : CLIO 3 RS 1
Departement : 77
Slogan : Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Obelix » mer. 12 juil. 2017 09:35

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je suis sur le point d'acheter des recaro de Mégane 3RS vendus sur le bon coin.
J'ai cru comprendre que j'aurais besoin de changer les platines pour adapter le siège à ma clio 3rs ph1. Du coup je me pose 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponses dans le post :hein: :
Où est ce que je peux trouver ces platines?
Est-ce que les platines de mes sièges d'origine s'adaptent sur les recaro?

Ensuite, la personne dit bien que c'est une étrangère, est ce que cela peut poser problème pour la mise en place du siège ou avec l'airbag ?

Merci d'avance pour vos réponses

Obélix
Clio 3 RS phase 1 gris makaha
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Rem38 » mer. 12 juil. 2017 21:10

Obelix a écrit :Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je suis sur le point d'acheter des recaro de Mégane 3RS vendus sur le bon coin.
J'ai cru comprendre que j'aurais besoin de changer les platines pour adapter le siège à ma clio 3rs ph1. Du coup je me pose 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponses dans le post :hein: :
Où est ce que je peux trouver ces platines?
Est-ce que les platines de mes sièges d'origine s'adaptent sur les recaro?

Ensuite, la personne dit bien que c'est une étrangère, est ce que cela peut poser problème pour la mise en place du siège ou avec l'airbag ?

Merci d'avance pour vos réponses

Obélix
Salut!
Pour avoir monté des Recaro il y a peu de temps (platine + glissières pour clio), je peux dire qu'il y a une différence entre le siege conducteur et passager côté câblage. Celui du conducteur a plus de fils sur la connectique (capteur bouclage ceinture + position du siège sur la glissière pour le calculateur que le siege passager n'a pas). Donc si les Recaros étaient montées dans une RHD, tu risques d'avoir des problèmes avec le calculateur d'airbag.
Sans oublier que les sieges d'origine de la 3RS ont des airbags anti sous-marrinage que les Recaro n'ont pas. Ils faut donc poser des résistances pour tromper l'electronique ou passer la voitue au Clip pour desactiver les airbags manquants.
Pour finir, les platines des Recaro sont spécifiques. Je pense que c'est impossible d'adapter les support de siege classiques ou leurs glissières. C'est pas aussi simple malheureusement.. :snif:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Obelix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Pierre
Voiture : CLIO 3 RS 1
Departement : 77
Slogan : Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Obelix » jeu. 13 juil. 2017 07:23

Salut Rem,

Merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide. :cool:

Je n'avais pas pensé aux différences de connectiques pour des RHD.
Moi qui croyais échapper à l'achat des glissières, tant pis :boude:

Du coup si je prend un ensemble platines + glissières de recaro pour clio ça devrait aller? Ça se monte bien sur le siège de Mégane 3 ?
Clio 3 RS phase 1 gris makaha
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Rem38 » jeu. 13 juil. 2017 19:57

Oui les sieges sont les mêmes, des sportster CS. Si tu trouves des platines avec glissières Recaro Sportster CS pour clio ca va se monter.
Mais ca ne va pas être facile de trouver au detail. :malad:
C'est plus facile de trouver un ensemble complet Recaro pour clio 3 rs d'occasion je pense. Là c'est plug and play... ou presque! :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Obelix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Pierre
Voiture : CLIO 3 RS 1
Departement : 77
Slogan : Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Obelix » jeu. 13 juil. 2017 20:04

Super, merci pour ces infos.
Je vais essayer de trouver glissières et platines. Si je ne les trouve pas je laisserai tomber les sièges de Mégane... :salut:

Bon week end pour ceux qui ne bossent pas
Clio 3 RS phase 1 gris makaha
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Jerome34 » jeu. 13 juil. 2017 20:24

Pour les Sporster de Megabe ou Clio, la structure de l'assise fait aussi embase. Donc pas possible de changer comme sur les Trendline par exemple...
Il faut acheter une nouvelle structure chez Recaro et quelques autres trucs pour environ 600 euros les 2.
Et ensuite des consoles chez Oreca...
je cous laisse faire les comptes hein.
Donc attention quand vous achetee vos sièges, on les bricole pas facilement ceux là...
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Rem38 » jeu. 13 juil. 2017 21:39

Ouais ben, il vaut mieux trouver un ensemble pour clio je pense... :sorry:
C'est ce que j'ai fait pour éviter tout problèmes de compatibilité. Vu le prix des engins il ne vaut mieux pas se planter!! :net:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Obelix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Pierre
Voiture : CLIO 3 RS 1
Departement : 77
Slogan : Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse

Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Obelix » ven. 14 juil. 2017 01:13

Merci à vous deux :cool: Du coup je laisse tomber les sièges de Mégane. J'allais faire 450 km pour aller les chercher, heureusement que vous m'avez éclairé car ça aurait fait mal au portefeuille :chiale:
Clio 3 RS phase 1 gris makaha
Avatar de l’utilisateur
Alexandre rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Alexandre
Voiture : C3rs1
Departement : 33
Slogan : Clio 3 rs phase 1

[3RS] Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar Alexandre rs » sam. 4 juin 2022 22:28

Bonjour, je profite de se post car j'ai récemment acheté une paire de recaro de m3rs pour ma c3rs1. Et je suis sur la partit câblage des sièges mais la j'ai un gros soucis. Impossible de branché mon faisceau sur le fauteuil. Les connecteurs sont complètement différents. Du coup je voudrais savoir si quelqu'un a fait des modifications pour pouvoir tout branché? Broche ou tout coupé pour tout ressouder ? Si quelqu'un a fait ça je serais preneur de toute information avec photos 😁😁 merci à tous
Avatar de l’utilisateur
bafix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : clio 3RS2 luxe
Slogan : faut profiter

[3RS] Sièges Recaro de Megane RS

Messagepar bafix » mer. 14 sept. 2022 11:03

Alexandre rs a écrit : Bonjour, je profite de se post car j'ai récemment acheté une paire de recaro de m3rs pour ma c3rs1. Et je suis sur la partit câblage des sièges mais la j'ai un gros soucis. Impossible de branché mon faisceau sur le fauteuil. Les connecteurs sont complètement différents. Du coup je voudrais savoir si quelqu'un a fait des modifications pour pouvoir tout branché? Broche ou tout coupé pour tout ressouder ? Si quelqu'un a fait ça je serais preneur de toute information avec photos 😁😁 merci à tous
salut, tu n'as pas eu de souci pour monter les recaro de megane 3 sur la Clio ?
en lisant plusieurs sujets sur le forum c'est pas clair si ca se monte facilement

Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités