Salut à tous !
Quelques news de à Méthyl ! Elle à aujourd'hui presque 144.000km !
Depuis la dernière fois, il y à eu quelques nouveautés ! Déjà j'ai résolu le souci d'à-coups à froid et de calage ! J'ai fait changer le boîtier d'eau qui fuyait et qui laissait couler du liquide sur le capteur PMH ! Changement des deux pièces et nettoyage du boîtier papillon.. Plus de soucis.. ou presque !
Je m'étais juré de ne pas retourner chez le garage Renault que je dénonçait précédemment. Malheureusement pour moi, il n'y avait pas de place à Pézénas avant 2 semaines donc je n'ai pas eu le choix que de retourner chez ces guignols.
C'est dernier ont quand même réussi à m'oublier un tournevis dans le moteur, côté distribution.. Le niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini donc le niveau n'a pas été fait après le changement du boîtier d'eau et j'ai même eu la chance d'avoir une belle rayure d'une quinzaine de centimètres sur l'aile arrière ! Quand je vous dis que ce sont des flèches ! Et depuis cette magnifique intervention grassement facturée, j'ai un drôle de bruit dans le compartiment moteur. C'est peut-être une coïncidence..
Pour moi ça serai le compresseur de clim qui commence à rendre l'âme car ça claque vraiment proche de cet endroit. Si ce n'est que ça c'est un moindre mal, en espérant que ça ne soit pas plus grave.
Je vais prendre rdv à Renault Pézénas dans la semaine pour faire vérifier tout ça !
Ma seule satisfaction est que depuis que le papillon à été nettoyé, l'auto marche vraiment très fort dans les tours, c'est vraiment jouissif à partir de 4500 tr/min !
Pour finir, l'auto va de nouveau être en vente aux alentours du mois d'août-septembre ! Après avoir regardé les M2RS, je pense m'orienter une sur 3RS2 Cup ou une 3RS2 Trophy (baquets obligatoire !!) pour monter en gamme ! Et surtout avoir une boite 6 car je fait quasiment que de l'autoroute !
A plus !