Il aura fallu une semaine pour sauter le pas. Après plus d'un an au volant de la clio 4 rs trophy que j'ai du vendre il y a quelques mois, il me fallait un plaisir après le changement qu'un nouvelle enfant apporte dans une vie. J'ai eu pu voir de près la clio trophy ph: 2 et je persiste et signe, je trouve que l'intérêt de la ph 1 n'est plus présent. La ph 2 ne se différencie pas d'une cup, les sièges ne présente pas comme dans la ph:1 et les jantes diamanté allaient de paire avec le jaune sirius. Donc je sauterai pas sur la clio, et je regarde de plus près la megane en version trophy. Après 2 visites pour une blanche et une noir, malheureusement les autos sont usées et le prix élevé. L'intérieur est beau, mais la matière alcantara n'est pas pratique, l'usure du volant et des sièges ne rassurent pas.....ca ne sera pas celle ci. Au détour d'une annonce sur lacentrale, un agent de pertuis vient de mettre son véhicule perso, une megane rs 275 jaune sirius, full options hors toit panoramique. Faible kilomètre, première main et historique renault. Il m'assure aucune utilisation brusque, encore moins de circuit .... Juste une marque sur une jante.
Voilà la jumelle de mon ex clio rs trophy en version megane 3 rs.
Les + retrouvés:
-La réactivité du moteur 2l
-L'autobloquant
-La puissance
-Le joystick central
Les - perdues:
-Le mode race de la boite EDC (les passages de rapport, quelle sensation)
-Le confort de la 4 portes
-Le confort des amortisseurs (je me souvenais plus que la megane s'est encore plus raide)
Mais ravi d'avoir trouvé ce qui devient rare une megane rs saine dans une configuration rare.
qui remplace :

Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint