Dernier message de la page précédente :
J'adore le covering !!! Pas trop difficile à faire ?Très bien posé en tout cas

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
J'adore le covering !!! Pas trop difficile à faire ?Sacré boulot quant même.sarz56 a écrit :Par contre si vous voulez un très beau résultat presque neuf c'est un peu de boulot...
-Nettoyage des cuirs en profondeurs.
-Graissage en fines couches sur plusieurs jours ( moi je l'ai fait sur 5 jours afin de nourrir le cuir et de le rendre à nouveau très élastique ;)
Utilisez de préférence une graisse type sappo plutôt que les lait nourrissant pour cuir...
Les vieux produits pour cuirs et tissus sont très généralement les meilleurs !
- le top (que je n'ai pas fait...) rebouchage des fissures et craquelure avec le bon produit et à la spatule fine.
- re graissage fin
-teinte des cuir ( en commençant toujours par faire un test sur une partie peu visible afin que la couleur ne dénote pas trop, surtout si vous ne faite pas tout le siège)
- répéter l'opération du teintage suivant le rendu voulu ;)
- et pour finir graissage fin apres quelques jours de séchage afin de protéger le produit et de redonner le toucher lisse et doux du cuir car le produit lui donne un effet "collant"
Ensuite c'est repartit pour au moins 6 bon mois si vous roulez tous les jours avec.
En gros pour une restauration total des sièges comptez environ 50euros suivant les produits achetés ;)
Je peut vous garantir que l'effet et garanti surtout lors d'une vente !
Lors de la vente plusieurs personnes ont cru que les sièges étaient neuf lol
Et pour l'alcantara il existe des "peignes" qui enlèvent les bouloches et avec un bon produit ils peuvent bien se ravivés et surtout les accoudoirs de portières ;)
Je ferait un tuto dans la bonne section si vous les souhaitez .
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou et 85 invités |