fredo13 a écrit :ce n'est pas grave si je repousse le remboursement de mon auto, si je peux quelques centaines d'euros de plus même si sans certitude, j'aurai essayé mais je vais d'abord attendre la finalité de la contre expertise, si jamais l'expert change d'avis...
concernant les frais de gardiennage, j'ai droit à 30 jours, sinon oui j'aimerai bien récupérer ma voiture mais vu que je demande une contre expertise, l'expert va peut-être redemander à voir l'auto du coup je vais voir avec lui.
Libre à toi de récupérer ton véhicule tant que tu l'embarques pas sur la route^^ après s'il veut revoir la voiture et demande à la voir sur pont ce sera galère pour toi par contre.
fredo13 a écrit :je n'ai malheureusement pas la facture de la ligne akra et je n'ai pas non plus de garantie accessoires dans mon contrat d'assurance, mais je pense que l'expert aurai pu en tenir compte s'il aurait été sympas.
je ne savais pas que certaines rs étaient sorties avec des ligne akra, c'est donc une bonne chose, et je pourrai m'en servir contre les dire de l'expert.
les jantes ne sont pas d'origines ok mais j'étais persuadé qu'elles était homologués sur clio 3rs. apparemment c'est le déport qui n'est pas identique.
Si tu n'as pas la garantie accessoire le problème est malheureusement réglé. Merci rem38 pour l'explication d'ailleurs on y voit plus clair ^^
Dans tous les cas si tu n'as pas le badge renault dessus il peut te bouler pour les jantes, comme tu le dis mieux vaut ne plus en parler ça pourrait se retourner contre toi
fredo13 a écrit :ok je comprends mieux d'où viennent toutes ces connaissances. je suis bien d'accord avec toi, perso je ne les mets pas tous dans le même panier et ne critique pas leurs façons de faire seulement je me dis comme toi, qu'il y a des bons et des moins bons. l'expert qui s'est occupé de ma voiture n'est pas forcément mauvais, je le trouve juste pas trop compréhensif à mon gout.
et qu'en dis tu de l'offre qui m'est faite pour me rembourser ma rs 7500€? parce que je veux bien qu'il fasse son travail et qu'il l'estime à son avis mais le problème c'est que je ne retrouve pas le même véhicule et ça ou c'est lui qui ne le comprends pas (parce que logiquement on me rembourse une somme pour racheter un véhicule à l'identique) ou alors c'est moi qui ne comprends pas quelque chose.
Le défaut de facture d'entretiens ça peut plomber sévèrement la VRADE, je vais regarder et me faire mon avis avec les données que tu m'as fourni
fredo13 a écrit :j'ai bien conscience que l'auto restera à mon nom sans que je puisse la revendre pour qu'elle soit retapé par quelqu'un d'autre qu'un pro, mais je ne pourrai donc pas la vendre à un particulier (pour pièces ou piste) en faisant un certificat de vente pour dégager ma responsabilité si jamais le véhicule se retrouve sur la voie public sans qu'elle soit réparer dans les règles de l'art et en suivant les procédures légales?
SI elle est VEI tu ne peux la revendre, puisqu'elle est gagée sur le fichier national des immatriculations (SIV) par son numéro de série.
Maintenant si elle est RIV, elle n'est normalement pas bloquée, mais à l'époque ou j'ai quitté l'expertise il était question d'apposer ce gage sur le fichier national également pour la procédure VGE, donc l'information est à confirmer par ton expert, sorry mais je préfère rien dire que de dire une connerie.
Jerome34 a écrit :Il me semble en plus que les "accessoires" sur le bowlide, il fait les signaler à l'assurance avant d'avoir un sinistre...
Nope, pas obligé tant que tu as les factures d'achat pour justifier le tarif
Jerome34 a écrit :De toutes façons des jantes d'origine chez Renault valent plus chères que des OZ neuves... Donc aucune plus value la-dessus. Et la ligne d'origine c'est pareil.
T'as raison, ça doit être dans les 800 boules ttc les ultra et une jante origine c'est entre 250 et 340 HT donc.... Pour la ligne je n'ai pas les tarifs en tête mais ça m'étonnerait, j'ai eu souvent le cas aussi en moto
Jerome34 a écrit :Je suis convaincu que Renault monte toutes les années les prix des pièces pour faire disparaître un max de leurs anciennes auto subissant des sinistres. C'est très malin, mais pas fair play pour les clients...
Un exemple les Beebop sont passe d'environ 200 euros à la grande époque et maintenant elles sont quasiment a 400 pièce ! Donc à mon avis tes Beebop en 17" c'est la même.
La boite, c'est pareil, si tu avais paye Renault pour faire le changement par exemple en echange standard, a cause du montant tu te souviendrais de la facture...
Avant de justifier de te faire rembourser plus pour ces quelques pièces perf, je pense que tu dois réflechir réellement à ce que tu veux au final.
Avoir le beurre, l'argent du beurre et... La boulangère me semble complexe à obtenir dans ton sinistre !
Je dirai qu'ils montent les tarifs de pièce pour se faire du beurre, dans tous les cas ils sont gagnants que ce soit en vendant de la pièce ou une voiture neuve alors pourquoi se priver.
Et je te rejoins sur l'histoire de beurrier crémier et tout le bazar lol, quand tu économises de l'argent en achetant des pièces d'occasions et en faisant des réparations toi même, faut malheureusement pas s'attendre à se faire rembourser le même tarif que pour des pièces neuves montées par un pro sous garantie (pièce et MO).
Jerome34 a écrit :Pour moi le truc hyper important, c'est de collecter les annonces LBC et de les communiquer à l'expert afin de monter au max la valeur de ton auto avant sinistre et donc le montant de ton indemnité.
Garder une valeur résiduelle basse est interessant si tu gardes le bowlide. Tu revendras tes pièces perf rapidos (Akra, jantes et la boite qui craque pas).
Courage !
fredo13 a écrit :je n'arrive pas à envoyer des document pas MP
alors sur Le rapport d'expertise c'est bien inscrit comme tu le dis VGE (RIP) mais sur l'autre dossier que j'ai sur internet sur lequel l'expert mets ses infos, il a inscrit VEI, perte totale et dossier clos.
[h3]VEHICULE ECONOMIQUEMENT REPARABLE (RIV) ![/h3]
I
Donc elle est bien RIV. Ce qui est inscrit sur internet c'est tout simplement qu'ils doivent avoir juste un seul terme (une "catégorie") pour définir les dossiers "épave".
Et pour conclure, je viens de regarder (très rapidement hein) mais les 7500 qu'il te propose me choque pas... Désolé pour toi.
Grosso merdo dans les 800-8300 tu as des voitures qui ont entre 10.000 kms et 20.000 kms de plus que la tienne MAIS qui ont des factures de distrib ou sortent de révision renault... C'est un prix affiché donc y'a toujours une petite négoce, je pense pas être trop loin de la vérité en disant un petit rabais de 300 si tu sais négocier donc on va dire moyenne à 8000. Si tu avais des factures régulières d'entretien demander 8.300-8500 ce serait jouable (car tu as un peu moins de bornes) mais là... Difficile. Tu peux essayer de gratter pour avoir 7700 ou 7800 mais ça va être dur s'il t'a déjà boulé 2 fois. Et honnetement je pense pas qu'une contre expertise t'amène plus. A la limite 200 balles, mais c'est ce que tu paieras la contre expertise et tu te prendras quelques jours de délai en plus dans le nez....
Par contre là ou tu peux peut être gratté, si ton contrat a ça, quand je m'étais fait voler ma rs2, j'avais le remboursement de la carte grise dans le contrat.... Chose que l'assurance et l'expert avait comme par hasard oublier.... A bon entendeur ^^^bonne soirée