Dernier message de la page précédente :
Jolie cul
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Jolie culLe TTS fait 1450Kg : autant dire que sur piste comme sur la route il va se faire laminer par l'AlpineGégé a écrit :Donc ca ferait l'A110 dans les 40/45000€?
Parce que le Boxster est un cabriolet (Porsche n'a plus rien a prouver et la finition de l'habitacle est nettement superieure) et la TTS sort 310cv et offre les memes qualités que la Porsche.
Quant aux Lotus, ca reste majoritairement reservé a la piste.
Le positionnement (en tant qu'outsider absent du marché depuis 30 ans) est delicat.
Tout à fait, je l'ai oubliée dans mon comparo. Alfa 4C : 51.000 au lancement puis 63.000 quelques moi après.Trophy2777 a écrit :Tu compares des voitures pas comparables.
Je vois plus une alfa 4c.
Beaucoup de suppositions... Wait & SeeGégé a écrit :Le probleme ce sont les "cibles" de l'A110, enfin ce qu'on pense etre ses cibles.
La clientele Alpine n'ira pas plus sur piste que celle d'Audi.
Visiblement en terme de finition on est en tout cas loin de ce duo (une base de TdB Clio 4 soit l'un des pires de ces 10 dernieres années chez Renault) et je ne m'avancerai pas a dire qu'elle sera plus efficace qu'une Lotus meme si je pense que tout son potentiel est la.
Encore une fois la base tarifaire jouera beaucoup, pas dans les 1ers temps ou les aficionados de la la marque vont acheter mais sur le long terme. Porsche et Audi sont plus hupés et n'ont rien a prouver, quant a Lotus ca reste un marché de niche.
La 4C est en effet plus comparable, meme etat d'esprit visiblement (poids/perfs/depouillée) mais pas sur qu'elle se vende aussi par palettes.
Dans la vidéo de caradisiac maintenant supprimée il était question de 1100kg avec tous les fluides.nickbui a écrit :Je dirai juste sous la tonne à vide
Les 890kg c'est le poids à sec (DIN). Il faut comparer les 1100kg avec le poids UE de la Lotus soit 965kg.Gégé a écrit :Comment une Exige Cup de 890kgs et 260cv peut faire 4"7 au 0 a 100 et une A110 4"5 avec 250cv et 1100kgs ?!?!
C'est exactement çaChtiGG a écrit :Les 890kg c'est le poids à sec (DIN). Il faut comparer les 1100kg avec le poids UE de la Lotus soit 965kg.Gégé a écrit :Comment une Exige Cup de 890kgs et 260cv peut faire 4"7 au 0 a 100 et une A110 4"5 avec 250cv et 1100kgs ?!?!
Le 4"7 c'est une mesure prise lors des essais par des journalistes. Sur le papier a Cup 260 est annoncée à 4"1.![]()
Je me posais aussi la question du Launch Control qui pourrait être favorable à l'Alpine mais la Lotus en est équipée depuis 2010 également.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités |