Dernier message de la page précédente :
L'Alpine sera rentable si les volumes prévus sont atteints tout simplement et comme tout modèle ;-)BrunoRS63 a écrit :Bon, comme vous pouvez vous en douter , je suis pas d'accordGégé a écrit :Je suis assez d'accord. Quand tu veux relancer une marque mythique apres tant d'années d'absence, l'objectif 1er doit etre l'excellence dans tous les domaines.
Si on commence a tout faire avec la rentabilité en ligne de mire... c'est le type d'objectif a fixer dans les 3/4 ans d'existence.
Ce que beaucoup oublient c'est que c'est l'A110 qui debarque pour concurrencer le Cayman et le TT, pas l'inverse. D'un coté on a 2 modeles qui n'ont absolument plus rien a prouver, de l'autre 1 modele qui au contraire doit s'imposer.
Les lignes de la voiture sont superbes, les jantes, les freins, tout a l'air au top hormis cet habitacle. A croire que Renault a vraiment du mal avec ce secteur ces 5 dernieres années.
Apres faut voir en vrai ou avec de meilleures photos, d'autant qu'il s'agit la d'une version vraiment hupée, pas de l'entrée de gamme.
Le seul truc qui me chiffone sur l'exterieur c'est la sortie de pot, je sais pas, je trouve que ca colle pas du tout avec la ligne generale.![]()
C'est vous qui parlez de rentabilité , vous avez des infos concrètes ? Parce que cela m'étonnerai beaucoup que l'on puisse parler de rentabilité sur le lancement d'une marque avec un premier modèle .
Comme tu dis Gégé , il faut attendre 3 ou 4 ans ( au minimum ) pour avoir un retour sur investissement .
De même , je suppose qu'Alpine à plein de projet à venir . Alors si ils balancent toute l'armada sur le 1er modèle cela risque d'être compliqué pour la suite .
C'est vrai que cette écran aurait mérité d'être encastré dans le tableau de bord . Pour le reste , c'est assez réussi à mon goût , notamment ces sièges superbes .
Vivement de la voir en vrai le 18
Et le groupe Renault ne souhaite plus produire de voiture à perte y compris des voitures d'image donc l'Alpine n'y coupe pas.
J'en profite pour confirmer ce que dit @Nickbui les économies qui sont des bouts de chandelles pour un client représentent des millions d'euros pour Renault et si Renault peut se permettre un châssis et carrosserie en aluminium sur l'Alpine c'est grâce à cela ;-)