[IDF] Un de plus en RS ..

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar Guillaume9161 » dim. 20 nov. 2016 16:38

Dernier message de la page précédente :

:welcome: belles photos et surtout belle harmonie entre l'intérieur et l'extérieur
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar Publicité » dim. 20 nov. 2016 16:38

Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar tugaRS » lun. 21 nov. 2016 16:47

Merci à tous.

Pour ceux qui sont fan du detailing et d'avoir son jouet brillant.. je vous conseille sur cette couleur le lustreur Blacklight (Chemical Guys). Une tuerie... ;)
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar tugaRS » jeu. 2 févr. 2017 22:12

Ptit retour et bilan de cette C4RS..
Alors j'ai eu droit au changement des fameux SB qui couinent.. pris en charge par ma garantie OR . J'avais aussi les deux phares arrières qui laissait rentrer un peu d'humidité. Changement des deux en neufs par la garantie aussi. Assez professionel le garage Renault de Boulogne. ( 92 ) Rien à dire.
Sinon la Clio se porte bien, à part de temps en temps j'écoute un ptit "clac" en mettant la marche arrière ou quand elle rétrograde.. vous avez ce genre de bruit aussi de temps en temps? On m'a dit que c est normal...

Je suis en pleine reflexion si je vais la garder ou pas. Mon plus gros doute , ce n est pas le moteur mais cette boite .. j'ai bien peur du "après" garantie. Quel dommage car cette bombinette est vraiment sympa avec une conso tout à fait raisonnable.
En plus c est préoccupant de voir la quantité de RS4 à vendre avec un si faible kilometrage.. Quelques uns les bradent carrément. Bien en dessous de leurs cotes.
Qu"en pensez vous? ont ils aussi peur sur la longevité de cette boite et de la qualité globale de la voiture?
Sur ce point j'avoue, je suis assez déçu.. des plastiques vraiment limite genre Dacia. Les xénons me manquent.. bref.. une voiture bourée de qualités mais aussi de défauts.

Elle me donne la banane quand même .. au moins ça. Mais je réfléchi de plus en plus..

Merci de m'avoir lu. ;)
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar risbo971 » jeu. 2 févr. 2017 22:23

Magnifique ce rouge :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar zAmAK » ven. 3 févr. 2017 05:19

Salut voisin (de la vallée moi aussi, au plaisir de se croiser ;))

Je reconnais bien le silo sur la dernière photo, ville de résidence ? (Je divulgue pas le nom..)

De mon avis, on ne prend pas une RS pour ses finitions intérieurs. Renault, disons le franchement, c'est 10ans de retard sur les intérieurs (et j'y taff, pour te dire la rogne..).
Par contre, chassis peaufiné, moteur fiable (nissan), ta boite tiendra la distance (on est loi des TR4 de C3RS) tant que tu ne la martyrise pas. C'est tout les "a coté" qui te dégouteront, ou pas (R-link foireux, grincement, les détails qui fâche).

Si tu es "maniaque", ne part pas sur une Renault. Si par contre tu aimes rouler et piloter, garde la, surtout pour la vallée, y'a pas mieux dans cette fourchette de prix ;) (hormis une C3RS :p)
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar risbo971 » ven. 3 févr. 2017 20:41

zAmAK a écrit :Salut voisin (de la vallée moi aussi, au plaisir de se croiser ;))

Je reconnais bien le silo sur la dernière photo, ville de résidence ? (Je divulgue pas le nom..)

De mon avis, on ne prend pas une RS pour ses finitions intérieurs. Renault, disons le franchement, c'est 10ans de retard sur les intérieurs (et j'y taff, pour te dire la rogne..).
Par contre, chassis peaufiné, moteur fiable (nissan), ta boite tiendra la distance (on est loi des TR4 de C3RS) tant que tu ne la martyrise pas. C'est tout les "a coté" qui te dégouteront, ou pas (R-link foireux, grincement, les détails qui fâche).

Si tu es "maniaque", ne part pas sur une Renault. Si par contre tu aimes rouler et piloter, garde la, surtout pour la vallée, y'a pas mieux dans cette fourchette de prix ;) (hormis une C3RS :p)
Quel poète ce Nico !
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar tugaRS » dim. 26 févr. 2017 22:11

zAmAK a écrit :Salut voisin (de la vallée moi aussi, au plaisir de se croiser ;))

Je reconnais bien le silo sur la dernière photo, ville de résidence ? (Je divulgue pas le nom..)

De mon avis, on ne prend pas une RS pour ses finitions intérieurs. Renault, disons le franchement, c'est 10ans de retard sur les intérieurs (et j'y taff, pour te dire la rogne..).
Par contre, chassis peaufiné, moteur fiable (nissan), ta boite tiendra la distance (on est loi des TR4 de C3RS) tant que tu ne la martyrise pas. C'est tout les "a coté" qui te dégouteront, ou pas (R-link foireux, grincement, les détails qui fâche).

Si tu es "maniaque", ne part pas sur une Renault. Si par contre tu aimes rouler et piloter, garde la, surtout pour la vallée, y'a pas mieux dans cette fourchette de prix ;) (hormis une C3RS :p)
salut voisin, je suis sur Limours maintenant.. c est pas très loin . ;)

Je sais bien que ça reste une "Renault" mais quand même ce n est pas une clio de base.. on est bien d'accord qu'on a quelque chose de Renault Sport. Je respecte bcp Renault Sport et c est pour cela que je me suis prit une RS presque neuve.

Mais voilà.. je vous avoue, je sais pas si c est moi qui est trop paranoiaque,maniaque.. mais j'arrête pas d entendre des bruits. Quelques uns me font peur pour l'avenir.. surtout que ma garantie finit en Septembre.

Je voudrais vraiment avoir vos avis/conseils car des fois au lieu de profiter de ma RS.. et je suis plus dans une d ecouter les bruits..etc. ça me gonfle.

Alors question boite, je pense que c est NORMAL mais.. il y a toujours ce mais..
Quand la boite retrograde, j entends le "clac " du retrogradage.. j ai l impression qu il y a des jours ou je l entends plus!
attention c est pas un "crac " de quelque chose qui craque.. ou un tremblement.. mais j entends vraiment dans l habitacle quelques retrogradages comme par ex de 3eme vers la 1ere ( genre en arrivé de stop ) ou de 4 eme vers 2 eme..
Et vous , vous ressentez la même chose?
Je precise que c est la première fois que j ai une boite auto .. mais un ami a la dsg.. et dans sa golf on entend absolument rien.
Bref dite moi si c est moi qui me fait des filmes ...et qui lit trop les soucis des autres lol..ou c est toout a fait normal.

Autre bruit mais celui ci m inquiète plus.
A froid, ( et très rarement à chaud ) j entends un mini "clac metallique" quand je tourne le volant. et c est quand le volant est tourner à mi chemin vers son max.
Vous avez ça? j ai vu quelques cas de colonnes de directions changés... :/

Bref j adore ma caisse, elle marche très bien, je la traite et respecte enormement. ( temps de chauffe arret etc..) jamais de circuit et honnetement je roule 80% de mon temps doucement.

L idée c est de la garder car moi et madame on veut un gosse...mais je sais pas pourquoi, j ai pas confiance.

désolé de ce pavé.. mais j avais besoin de partager tout ça avec vous et ça serai sympa d avoir quelques conseils.

ps:

Demain matin titine aura 2 pneus neufs à l avant.. et visite chez Renault. la barre led changée il y a 1 mois prend de l eau...
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar Albon » lun. 27 févr. 2017 12:34

:welcome: jolie ta rouge :boire:
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar Akina » jeu. 2 mars 2017 21:47

Bienvenue, jolie c4rs. Passe à notre club à l'occas (on fait un rasso demain soir dans le 91), on jettera un coup d'oeil à ton auto. Normalement la boîte ne fait pas de bruit mais parfois c'est pas grave du tout. Perso c'était à haut régime sur c4rs que ça avait dû mal à passer le rapport supérieur (mais on poussait vraiment l'auto donc je ne peux pas dire si c'est pour tous les modèles ou juste celui que j'avais entre les mains).
Avatar de l’utilisateur
did77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Did
Voiture : Trophy
Departement : 77
Slogan : Même pas peur....

[IDF] Un de plus en RS ..

Messagepar did77 » jeu. 2 mars 2017 21:49

:welcome:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités