Dernier message de la page précédente :
Désolé j'avais pas vu ta demande.Simon83 a écrit :Est ce que tu peux faire un retour sur le CAE ? Penses tu que c'est un "investissement" intéressant ?
J'allais faire un retour lors de mon résumé de Lédenon, mais je peux déjà te donner quelques sensations.
Bon soyons clair,à la vue du prix demandé ce n'est pas un investissement indispensable c'est certains surtout que le shifter d'origine n'est pas trop mal et qu'il est possible de réduire sa course en changeant le pivot au niveau de la boite. Je dirais plus qu'il s'agit d'un caprice plus qu'autre chose.
Maintenant de manière complètement subjectif c'est une tuerie cet accessoire. Rien que la vue de cette pièce full alu taillé dans la masse quand tu ouvres la portière c'est une boucherie.
Le levier qui tombe sous la main dès que tu quittes le volant c'est vraiment appréciable pour moi qui fait de la piste avec, lorsque je suis parti en fin de journée j'ai mis un moment avant de ne plus chercher le pommeau sur le mégane qui me sert de tracteur

Le raccourcissement de la course du levier et aussi un plus certain notamment pour le talon-pointe, j'avais quelques problèmes de synchro du fait du pied qui était plus rapide que le bras, maintenant tout glisse tranquille.
Au final le gros plus est en terme d'ergonomie et de position de conduite que j'ai pu améliorer pour mon usage, sans faire de la piste je ne sais pas si j'aurai le pas. Si c'est un must have, pour la piste clairement, pour un usage route seulement oui à condition de ne plus rien à avoir à faire sur sa voiture, car il y a des modifs moins couteuse et plus marquante à faire type combiné, ligne, etc.