WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 18 nov. 2016 05:33

Dernier message de la page précédente :

À SAVOIR

Avant cette spéciale 8, Andreas Mikkelsen domine toujours, suivi d’Hayden Paddon, Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Eric Camilli est un prometteur cinquième devant Ostberg, Sordo et Tänak.

Lors du premier passage dans cette spéciale, Andreas Mikkelsen a signé le meilleur temps en 5:49.3.

FAITS MARQUANTS

Déjà performant dans l’ES6 (4e) et l’ES7 (3e), Sébastien Ogier fait encore mieux dans cette spéciale en décrochant le scratch devant Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. Mécontent de sa spéciale, ce dernier concède 2s6 face au français mais conserve une belle marge de 17s sur Hayden Paddon et 19s sur son coéquipier.

En quatrième position, Thierry Neuville reste en embuscade à seulement deux secondes du podium provisoire. Très à l’aise dans cette spéciale ce matin, Eric Camilli doit cette fois se contenter du neuvième temps et repasse derrière Mads Ostberg au général.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « L’usure des pneus est importante, il fait très chaud et les pneus ont l’air assez usés maintenant. »
Neuville « Maintenant, la route est plus propre donc ça se passe mieux. La voiture marche très bien dans ces conditions. »
Mikkelsen « Ca me semblait très mauvais ici pour être honnête, sous-virage, sur-virage dans chaque virage. Puis j’ai eu une bouteille d’eau qui s’est coincée entre mes pieds. J’ai réussi à la reprendre dans un virage mais c’était assez effrayant. »
Paddon « Ce chrono est très mauvais. J’ai attaqué trop fort pour les pneus sur la première partie. »
Sordo « J’ai essayé d’être propre mais à certains endroits, c’était difficile. Les pneus sont très usés. »
Ostberg « Je ne peux pas dire à quel point mes pneus sont usés mais j’avais un bon rythme. »
Tänak « L’équilibre de la voiture est bien meilleur maintenant. Comment sont mes pneus ? Regardez vous-même. »
Latvala « C’est un temps correct car nos pneus sont assez usés. Je les ai trop sollicité dans les deux premières spéciales. »
Bertelli « La voiture marche mieux mais je suis toujours un peu nerveux. Je n’attaque pas trop. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES9-Newry16 2 (10,49 km) à partir de 05h02 (Vendredi 18 Novembre 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » ven. 18 nov. 2016 05:33

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 18 nov. 2016 05:56

À SAVOIR

Au premier passage, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch en 6:22.6. Avant cette spéciale, le norvégien mène toujours ce rallye, 17s4 devant Hayden Paddon et 19s2 devant Sébastien Ogier.

FAITS MARQUANTS

Sur sa lancée de l’ES8, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch et prouve encore une fois sa capacité à mieux préserver ses pneus que les autres…Avec ce meilleur temps, le français grimpe au deuxième rang à 16s8 de Mikkelsen mais surtout devant Neuville et Paddon. Ce dernier a souffert en cette fin de journée avec vraisemblablement, des pneus à l’agonie.

Derrière ce joli quatuor, Mads Ostberg reste le meilleur pilote Ford, talonné par Eric Camilli et Ott Tänak, sans oublier Dani Sordo, huitième au scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai attaqué aussi fort que possible toute la journée. Je n’ai rien à perdre, on va voir ce nous pouvons faire. Celle-ci était assez glissante et l’usure de pneus était importante. D’habitude, quand c’est le cas, nous nous en sortant bien. On va voir si cela nous aide pour contrebalancer notre handicap. »
Neuville « J’ai essayé de faire de mon mieux. Nous n’avons pas trop d’expérience en terme de balayage donc je suis content de nos performances en considérant tout ça. C’est certain, ma voiture ne marche pas aussi bien que celle de Seb ici. Il avait fait un écart au premier passage et ici aussi. »
Mikkelsen « Tout va bien mais c’était facile de faire une erreur avec un grip aussi changeant. »
Paddon « Pas de problèmes, la bagarre est toujours aussi intense. Nous avons une bonne position pour les spéciales de demain. »
Sordo « Je n’avais plus de grip du tout. Nous avons perdu du temps mais nous essayons de faire de notre mieux. »
Camilli « J’ai attaqué fort dans celle-ci, le chrono est meilleur mais je ne comprend pas l’écart. Tout va bien. »
Latvala « C’était une très belle spéciale, j’ai juste utilisé un peu trop mes pneu. J’ai essayé d’attaquer mais ce n’était pas facile. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Destination NSW SSS 1 (10,49 km) à partir de 07h00 (Vendredi 18 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 18 nov. 2016 11:52

À SAVOIR

L’ordre de départ évolue exceptionnellement en cette fin de journée à Coffs Harbour. Les WRC ne partiront qu’à partir de 18h38 (8h38 en France) et dans l’ordre inverse du classement du rallye (Latvala première WRC, Mikkelsen dernière).

Place à l’asphalte pour cette super-spéciale au bord de l’Océan Pacifique.

FAITS MARQUANTS

Ott Tänak a été arrêté par la police sur la liaison pour une raison encore inconnue et écope d’une pénalité de 40s pour un pointage en retard.

En WRC-2, Esapekka Lappi termine sa journée par un nouveau scratch et consolide sa place de leader, deux minutes devant Nicholas Fuchs.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « C’est une belle spéciale, j’ai vraiment adoré. C’est sympa. »
Bertelli « J’ai pris le soleil dans les yeux et j’ai perdu mon point de freinage. »
Camilli « Tänak a été arrêté par la police sur la liaison. »
Tänak « Non ce n’était pas un problème de vitesse. » (reste muet en souriant)
Paddon « C’est incroyable d’avoir autant de supporters ici. Ce soir, il faut avoir tout ne pas perdre de temps avant d’attaquer fort demain. »
Neuville « J’ai essayé d’attaquer, je dois le faire. Andreas est en tête, donc je dois continuer à tout donner. »
Ogier « C’est toujours une bonne chose d’entendre que vous avez signé le meilleur temps, maintenant, on va voir ce que fait Andreas, il est rapide sur ce genre de chrono. C’est une spéciale très courte, juste pour le fun mais je suis content. »
Mikkelsen « C’était une bonne journée. Il reste encore une spéciale et je suis très content d’être en tête, en étant troisième sur la route. Ca me donne de la confiance pour demain. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Destination NSW SSS 2 (1,27 km) à partir de 07h08 (Vendredi 18 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 18 nov. 2016 11:53

À SAVOIR

Pour ce deuxième passage dans cette super-spéciale, l’ordre de départ reste identique avec d’abord les WRC-2, les WRC-3, quelques pilotes australiens et enfin les WRC. Jari-Matti Latvala ouvrira le bal des WRC à partir de 18h43, soit 8h43 heure française.

FAITS MARQUANTS

Toujours à son aise sur ce type d’exercice, Sébastien Ogier réalise un nouveau scratch et reprend neuf dixièmes à Andreas Mikkelsen, revenant ainsi à 15s du norvégien à l’issue de cette première journée. Derrière les Polo de tête, les Hyundai de Neuville et Paddon sont très proches du podium.

Après deux Volkswagen puis deux Hyundai, on retrouve deux Ford dans le top 6, Mads Ostberg, étant talonné par Eric Camilli mais également Dani Sordo, présent sur la Hyundai i20 n°20.

REACTIONS DES PILOTES

Bertelli « Ok, c’est bien d’être plus rapide que Jari-Matti mais j’ai perdu tant de temps tout à l’heure avec mon erreur stupide. »
Ostberg « Pour être honnête, c’est la première fois aujourd’hui que je suis satisfait que les pneus soient usées. Ils ont très bien marché sur cette spéciale. »
Paddon « C’est une belle super-spéciale en ville et sur la plage. C’était une bonne journée. »
Neuville « Nous devons garder la pression sur Andreas. C’est une journée plutôt bonne, nous sommes proches de Seb donc nous ne pouvons pas nous plaindre. »
Ogier « Pour l’instant je ne pense pas à ça, je suis dans ma course. On verra dimanche, ce sera sans doute spécial. »
Mikkelsen « On va tout donner pour essayer de gagner, d’abord pour la place de vice-champion mais également pour Volkswagen avec ce dernier rallye. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Nambucca 1 (50,88 km) à partir de 22h28 (Vendredi 18 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 18 nov. 2016 23:32

À SAVOIR

Au terme de la première étape, Andreas Mikkelsen mène les débats avec 15,4s d’avance sur Sébastien Ogier. Le norvégien a dominé la matinée en signant cinq meilleurs temps lors des six premières spéciales. Le quadruple champion du monde a bien répliqué dans l’après-midi en s’adjugeant quatre scratchs.

FAITS MARQUANTS

Pour cette boucle matinale, les choix de pneus varient largement : Hyundai/Latvala/Camilli 5 pneus durs, Ogier 4 tendres + 1 dur, Mikkelsen/Ostberg 4 durs + 1 tendre.

Avec ses 50,80 kilomètres, Nambucca est la plus longue spéciale du rallye et sera empruntée à deux reprises (ES12 à 22h28, ES15 à 03h16).

Quatrième au départ de cette spéciale, Hayden Paddon part le couteau entre les dents ce matin et reprend plus de 10 secondes à Andreas Mikkelsen. Le pilote Hyundai gagne deux places au classement général et talonne désormais le norvégien à 13 secondes.

Auteur d’un pari en partant avec 4 pneus tendres, Sébastien Ogier limite les dégâts en ne perdant que 2,4 secondes sur son coéquipier. Le français reste sur la dernière marche du podium provisoire.

28 secondes perdues pour Eric Camilli qui glisse en septième position au classement général derrière Dani Sordo.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Les pneus sont encore bons. Je n’avais pas le choix, je devais essayer sinon j’aurais perdu plus de temps. »
Neuville « Je suis plutôt satisfait. Je ne pouvais pas rouler en pneus tendres, j’ai perdu quelques secondes à cause de la poussière. »
Mikkelsen « Je ne sais pas quel choix était le meilleur. J’ai fait une bonne spéciale, pas parfaite mais c’est un bon début. »
Paddon « Il y a eu de la poussière dans la voiture. J’ai été un peu distrait mais c’est une bonne spéciale. »
Sordo « J’ai perdu du temps à une intersection en freinant trop tard, j’ai dû me retourner. »
Ostberg « C’est assez difficile dans la poussière, les notes ne sont pas forcément adaptées avec cette poussière. »
Tanak « Le temps est un peu frustrant, il fait chaud et les pneus souffrent. »
Camilli « J’ai fait mon maximum dans cette spéciale. Je voulais plus me battre avec Mads, mais on est un peu loin, c’est la vie. »
Bertelli « On a eu quelques problèmes de moteur dans cette spéciale. On aurait pu être plus rapide. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES13-Valla16 1 (14,84 km km) à partir de 23h37 (Vendredi 18 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 19 nov. 2016 06:16

À SAVOIR

Pour cette boucle matinale, les choix de pneus varient largement : Hyundai/Latvala/Camilli 5 pneus durs, Ogier 4 tendres + 1 dur, Mikkelsen/Ostberg 4 durs + 1 tendre.

FAITS MARQUANTS

Premier sur la route et auteur d’un choix de pneus différent par rapport à ses adversaires directs, Sébastien Ogier grappille du temps face à Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon.

Relegué à plus de 7 minutes du leader, Jari-Matti Latvala retrouve le Sisu dans cette spéciale pour s’offrir un premier meilleur temps.

À la lutte pour la sixième place au classement général, Eric Camilli récupère 5 dixièmes face à Dani Sordo. L’espagnol garde provisoirement l’avantage avec 4,1s d’avance sur le français.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Cette spéciale est magnifique, j’ai attaqué autant que je pouvais. Le choix de pneus est bon mais je ne peux rien faire de plus. »
Neuville « Il y a beaucoup de poussière, je ne m’attendais pas à ça. »
Mikkelsen « Je n’ai pas pris beaucoup de risques, je ne voyais rien à cause de la poussière. »
Paddon « On s’est battu dans celle là. Au deuxième passage, avec plus de grip, ce sera mieux. »
Sordo « Il y a beaucoup de pierres, la route n’est pas nettoyée, mais c’est une belle spéciale. »
Latvala « Je suis de retour après six mois d’absence. À fond, juste à fond. »
Tanak « Il fait chaud et je ne peux rien faire de plus. »
Camilli « C’est mieux dans celle là, j’ai essayer de me réveiller. Pour une première, les temps sont bons. »
Lappi « La voiture perd de la puissance dans la poussière. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14-Raceway SSS 2 (1,37 km) à partir de 00h35 (Samedi 19 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 19 nov. 2016 06:18

À SAVOIR

Hier, lors du premier passage dans cette super-spéciale, Andreas Mikkelsen avait signé le meilleur temps en 1:17.6 ex-aequo avec Thierry Neuville.

FAITS MARQUANTS

Trois pilotes signent le meilleur temps dans cette spéciale et ça n’est pas arrivé souvent !

Cette boucle se termine et les écarts ne sont pas encore rédhibitoires. Tout est encore possible avec notamment le deuxième passage dans Nambucca et ses 50,80 kilomètres.

Auteur d’un choix de pneus audacieux, Sébastien Ogier limite parfaitement la casse malgré sa position sur la route. Le français n’a lâché que 1,2s sur Andreas Mikkelsen lors de cette première boucle.

Toujours leader, le norvégien reste néanmoins sous la menace de son coéquipier, et d’Hayden Paddon deuxième à 13,6 secondes.

Bonne matinée pour Eric Camilli qui reste à portée de main de la sixième place détenue par Dani Sordo.

En WRC2, Esapekka Lappi gère et compte les kilomètres qui le séparent de l’arrivée. Le finlandais, qui mène avec plus de trois minutes d’avance, est en bonne position pour décrocher le titre mondial dans la catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Partir avec ce choix de pneus était le bon choix. Je suis satisfait de ne pas avoir perdu de temps, c’est une bonne matinée. »
Neuville « On a perdu du temps ce matin, mais on ne lâche rien. »
Mikkelsen « C’est une bonne matinée. Seb a pris un risque et il n’a pas perdu de temps. »
Paddon « C’est correct, ça aurait pu être meilleur mais on est de retour à la lutte et on doit garder cette pression. »
Sordo « À part une erreur dans la première spéciale, c’est une bonne matinée. On va essayer de rattraper Mads. »
Latvala « C’était une période difficile depuis l’Allemagne. Dans cette spéciale, je n’étais pas sur de l’adhérence. »
Ostberg « Pas grand chose à faire de plus, ça a été une bonne matinée dans l’ensemble. »
Camilli « C’était une bonne matinée, je suis content. Cette après-midi, ce sera mieux. »
Lappi « Tout se passe bien. Dans celle là, j’ai essayé de prendre des trajectoires plus larges. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES15-Nambucca 2 (50,80 km) à partir de 03h16 (Samedi 19 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 19 nov. 2016 06:19

À SAVOIR

Ce matin, Sébastien Ogier a tenté un choix de pneus différent de ses concurrents directs pour la victoire, qui s’est avéré payant puisqu’il n’a perdu que 1,2 secondes sur le leader. Le français est toujours accroché à la troisième marche du podium.

Auteur d’un temps canon dans le premier passage de Nambucca (28:38.6), Hayden Paddon s’est bien replacé et occupe le deuxième rang à 13,6 secondes du leader, Andreas Mikkelsen.

Grand perdant de la matinée à cause de sa position sur la route, Thierry Neuville est quatrième à près de 40 secondes du leader.

FAITS MARQUANTS

Flamboyant ce matin dans cette spéciale de Nambucca, Hayden Paddon ne connaît pas le même sort cet après-midi sur une spéciale plus agressive pour les pneus. Le pilote néo-zélandais concède plus de sept secondes face à Sébastien Ogier, nouveau deuxième du général et sur un nuage dans ces conditions.

Deuxième derrière Jari-Matti Latvala, auteur du scratch, le pilote français revient aussi à seulement 12s d’Andreas Mikkelsen toujours leader.

Derrière Thierry Neuville esseulé à la quatrième place, Mads Ostberg est à la peine à cause d’un nouveau setup et voit Dani Sordo revenir à seulement un dixième. Face à ce duo, Eric Camilli reste embuscade à une belle septième place et à un chrono encore très intéressant.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « On va voir. C’était une spéciale difficile qui est toujours glissante. J’ai essayé de bien gérer les pneus, ils ont l’air d’avoir assez bien survécu. »
Neuville « J’ai assez bien roulé. J’ai du ralentir un peu sur la fin car les pneus commençaient à être bien usés. »
Mikkelsen « Seb m’a dit qu’il voulait m’aider pour la deuxième place du championnat, on ne dirait pas. C’est une bonne spéciale mais c’était difficile de savoir à quel point attaquer. Je suis content de mon pilotage mais je ne sais pas comment seront les pneus pour la prochaine. »
Paddon « Nous savions que Seb serait en mission cet après-midi. J’ai fait une bonne spéciale dans l’ensemble, j’ai essayé d’être propre au départ et les pneus ont commencé à être très usés sur la fin. Si j’avais attaqué plus, les pneus n’auraient pas tenu comme ça jusqu’à l’arrivée. C’est difficile de trouver le bon équilibre. »
Sordo « L’équilibre est bon. J’ai perdu un peu l’arrière sur la fin quand les pneus ont commencé à être marqués mais le chrono est bon. »
Latvala « J’ai perdu du temps sur la fin car les pneus étaient complètement morts. Je ne pouvais pas vraiment faire mieux, c’était une belle spéciale. Nous avons attaqué fort. Le plan était d’attaquer, ralentir et ré-attaquer et voir comment les pneus allaient tenir. Sur la fin, nous étions juste passagers dans certains virages. »
Ostberg « Nous avons fait quelques changements de setup mais ils n’ont pas fonctionné. Je n’arrivais pas à garder l’arrière dans la trajectoire sans trouver le grip. C’était une très mauvaise spéciale pour nous. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16-Valla16 2 (14,84 km) à partir de 04h25 (Samedi 19 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 19 nov. 2016 06:21

À SAVOIR

Lors du premier passage, c’est Jari-Matti Latvala qui a signé le meilleur temps en 8:37.1. Avant ce chrono, Sébastien Ogier est revenu à seulement 12s d’Andreas Mikkelsen, repassant ainsi devant Hayden Paddon pour la deuxième place du général.

FAITS MARQUANTS

Solide leader depuis hier après-midi, Andreas Mikkelsen connaît un problème mécanique étrange dans sa Polo avec les pédales d’embrayage et freins s’enfonçant au même moment ! En moins de quinze kilomètres, le pilote norvégien lâche plus de neuf secondes sur Sébastien Ogier et voit le français revenir à seulement 2s8.

En troisième position, Hayden Paddon reste également dans le coup pour la victoire à dix secondes de la tête. En difficulté ce matin, Thierry Neuville se signale avec un scratch mais reste pour l’instant observateur des performances de Mikkelsen, toujours en lice pour la place de vice-champion du monde.

Derrière le belge, Dani Sordo a pris la mesure des deux Ford Fiesta WRC de Camilli et Ostberg pour placer une troisième Hyundai dans le top 5.

En WRC-2, Esapekka Lappi caracole toujours en tête et possède plus de trois minutes d’avance sur Nicholas Fuchs après cette nouvelle spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Depuis le départ du rallye je n’ai pas relâché mon attaque et j’essaye de tout donner. Nous avons eu un peu de mal à tenir la trajectoire dans celle-ci donc nous ne pouvions pas faire mieux. »
Neuville « Bonne spéciale pour nous, nous avons plutôt bien roulé; Je suis content. Un mauvais choix de pneus ce matin nous a écarté de la bagarre pour la troisième place. »
Mikkelsen « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, la pédale d’embrayage et celle de freins s’enfoncent en même temps. » (travail en liaison)
Paddon « J’ai essayé de bien piloté en trajectoire. »
Sordo « Les pneus sont vraiment usés. Je n’ai pas très bien roulé, le chrono n’est pas bon. »
Latvala « Les pneus arrière sont complètement morts. Mais je suis contact d’avoir réalisé ce temps en considérant ça. »
Ostberg « Oui ça va. J’ai changé les réglages après la spéciale précédente mais ce n’est pas mieux. »
Camilli « C’était assez étrange car je n’avais aucun frein sur la première partie de la spéciale. C’était assez effrayant mais Benjamin s’est bien adapté en me donnant des indications supplémentaires sur les freinages. Après c’est revenu à la normal. »
Tänak « C’est une bonne spéciale, pas de problèmes pour nous, on continue à rouler. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17-Coffs SSS – 3 (1,27 km) à partir de 06h48 (Samedi 19 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 20 nov. 2016 08:43

À SAVOIR

Comme hier soir, cette journée se termine par deux passages dans la super-spéciale de Coffs tracée le long de l’Océan Pacifique. Hier justement, Sébastien Ogier s’était montré très à l’aise sur ce chrono, signant par deux fois le meilleur temps.

L’ordre de départ est encore modifié pour ce chrono avec Jari-Matti Latvala en ouverture devant les WRC-2 avant de revoir des WRC par la suite.

FAITS MARQUANTS

Encore plus rapide qu’hier dans cette super-spéciale, Sébastien Ogier grapille encore une seconde face à Andreas Mikkelsen et revient à seulement 1s8 de son coéquipier.

Auteur du cinquième temps, Hayden Paddon reste à dix secondes alors que Dani Sordo se maintient à la cinquième place face à Mads Ostberg pour une petite seconde.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18-Coffs SSS – 4 (1,27 km) à partir de 06h56 (Samedi 19 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 20 nov. 2016 08:45

À SAVOIR

Hier, Sébastien Ogier avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 1:02.0 avant d’améliorer ce soir en 1:01.7. Comme dans l’ES17, Jari-Matti Latvala a été le seul pilote WRC à s’élancer avant les WRC-2 et les pilotes non prioritaires.

FAITS MARQUANTS

Débarrassé d’un problème de pédalier survenu dans l’ES16, Andreas Mikkelsen termine cette journée par un scratch dans cette spéciale de Coffs Harbour. Avec ce meilleur temps, le pilote norvégien protège sa première place mais Sébastien Ogier ne pointe qu’à seulement deux secondes au terme de cette étape !

Modeste septième de cette spéciale, Hayden Paddon est repoussé à douze secondes, suivi à distance par ses coéquipiers Thierry Neuville et Dani Sordo. Côté championnat pilotes, le suspense reste entier pour la place de vice-champion mais des stratégies sont envisageables chez Hyundai, tout comme chez Volkswagen. Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle…

Septième et désormais esseulé, Eric Camilli a encore réalisé une journée convaincante, signant notamment une belle performance dans la spéciale de Nambucca, juge de paix du rallye. En WRC-2, Esapekka Lappi se ballade toujours et se dirige vers le titre.

Demain, le terrain de jeu est encore intéressant avec notamment le chrono de Bucca (31,90 km) pour un total de 57,18 km chronométrés.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19-Settles Reverse 1 (6,20 km) à partir de 21h43 (Samedi 19 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 20 nov. 2016 08:47

u terme de la deuxième journée, Andreas Mikkelsen mène toujours. Son avance a considérablement réduit puisque Sébastien Ogier pointe à seulement 2 secondes. Sur la dernière marche du podium, Hayden Paddon reste en embuscade à 12 secondes.
De son côté, Esapekka Lappi n’est plus qu’à 57 kilomètres d’une couronne mondiale en WRC2.

Les WRC et WRC-2 s’élanceront avec un intervalle de quatre minutes aujourd’hui contre trois la veille. Côté pneus, M-Sport et Ogier ont opté pour 4 pneus tendres et un dur, Mikkelsen/Latvala/Paddon/Sordo pour 5 tendres et Neuville partira avec 3 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

Dès les premiers kilomètres de cette journée, l’attaque est maximale pour Mikkelsen, Ogier et Paddon, tous en bagarre pour la victoire. Pour seulement six dixièmes, le norvégien s’impose face au français alors que le néo-zélandais concède plus de deux secondes…un gouffre à ce niveau en six kilomètres.

Au général et avant la spéciale clé du jour (31,90 km), Andreas Mikkelsen compte 2s6 de marge sur Ogier et 14s4 sur Paddon, désormais obligé de réagir dans l’ES20.

Quatrième, Thierry Neuville est définitivement décroché après un tout-droit et pourrait même être menacé par le duo Ostberg/Sordo en cas de nouvelle erreur. Pour Eric Camilli, ce début de journée est difficile (1,89 s/km), le français se plaignant de mauvaises notes.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « Je m’amuse, ce n’est pas trop mal. Je m’attendais à que le grip soit pire que ça. Après, c’est certain que dans chaque virage, la voiture veut sortir plus large. »
Bertelli « Il y a beaucoup de poussière ici. J’ai un peu peur pour la spéciale de 30 kilomètres. »
Tänak « C’est un peu poussiéreux mais ce n’est pas trop mal. Le grip était assez bon. C’est vraiment rapide entre les arbres. Il y a des endroits difficiles. »
Camilli « Mes notes n’étaient pas très bonnes et c’est pour cette raison que j’ai été très prudent au premier passage. Il y avait beaucoup de poussière durant les reconnaissances. »
Ostberg « C’est assez bien. J’ai fait une erreur ici, mes notes étaient trop rapides pour un virage. A part ça, c’est un bon début pour la journée. »
Sordo « Il n’y a pas de grip du tout. Dans les parties rapides, j’étais trop lent. »
Neuville « J’ai tiré tout-droit dans une partie très rapide. J’ai été distrait par la la poussière, j’ai calé le moteur et j’ai perdu 10s. »
Paddon « J’ai essayé d’attaquer, j’ai probablement surpiloté à certains endroits mais cela arrive dans ce genre de situation. Je sais que les autres gars vont attaquer fort aussi. »
Ogier « C’est bien d’être devant Hayden. Aujourd’hui, nous aimerions bien remporter une nouvelle victoire mais le plus important est de voir une Volkswagen gagner le rallye.
La spéciale a été bonne pour nous. C’est rapide, ce n’est pas facile d’être à la limite tout de suite. Il reste encore des kilomètres. »
Mikkelsen « Nous sommes à l’attaque maximale. J’étais absolument à fond. Je n’ai pas fait d’erreurs, maintenant nous devons continuer. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES20-Bucca16 (31,90 km) à partir de 22h06 (Samedi 19 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 20 nov. 2016 08:53

À SAVOIR

Les WRC et WRC-2 s’élanceront avec un intervalle de quatre minutes aujourd’hui. Côté pneus, M-Sport et Ogier ont opté pour 4 pneus tendres et un dur, Mikkelsen/Latvala/Paddon/Sordo pour 5 tendres et Neuville partira avec 3 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

Troisième au départ de cette spéciale, Hayden Paddon sort large dans un virage et tape le talus. La Hyundai I20 WRC du néo-zélandais termine la spéciale avec une crevaison à l’arrière gauche et plus d’une minute perdue.

Bien parti pour reprendre la tête du rallye, Sébastien Ogier part en tête à queue dans les derniers kilomètres de la spéciale, et lâche près de 15 secondes dans la mésaventure.

Leader depuis l’ES3, Andreas Mikkelsen, qui a signé deux meilleurs temps ce matin, possède désormais plus de 22 secondes d’avance sur son coéquipier.

À moins de 20 kilomètres de l’arrivée, le norvégien est en bonne position pour signer la troisième victoire de sa carrière et conclure ainsi de la meilleure des façons l’aventure Volkswagen en WRC.

En WRC2, Esapekka Lappi n’a plus que trois spéciales à parcourir pour décrocher le titre mondial.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « La première partie de la spéciale était bonne. Plus technique ensuite dans la forêt. C’était une bonne spéciale. »
Bertelli « Le différentiel arrière est cassé. C’est compliqué. »
Tanak « Folle cette spéciale. On était dans la poussière de Lorenzo mais ça vole. »
Camilli « J’ai eu quelques problèmes de freins. Le but est de finir la saison sur une bonne note, donc j’ai changé ma façon de penser. »
Ostberg « C’était une bonne spéciale. J’ai du composer avec la poussière sur la route, mais aussi avec la poussière dans la voiture. Je ne voyais pas grand chose. »
Sordo « J’ai perdu la confiance dans certaines sections. Il y a beaucoup de sable sur la route. »
Neuville « C’est difficile avec ce mix de pneus durs et tendres. J’ai voulu garder les bons pneus pour la power stage. »
Paddon « Je n’ai rien à dire… On est sorti large et on a tapé le talus. »
Ogier « J’ai fait un tête à queue. On a perdu 15 secondes au moins, ça fait partie du jeu. »
Mikkelsen « On doit rester concentré. J’ai fait une bonne spéciale mais elle n’était pas parfaite. »
Serderidis « On n’a plus de boîte de vitesses. On est bloqué en 2. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES21-WeddingBells16 1 (6,44 km) à partir de 23h38 (Dimanche 20 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 20 nov. 2016 08:57

À SAVOIR

Alors que l’issue de ce rallye était encore indécise, l’ES 20 Bucca16 et ses 31,90 kilomètres ont chamboulé le classement général.

Victime d’une crevaison suite à une touchette, Hayden Paddon a lâché plus d’une minute et glissé au cinquième rang, derrière ses coéquipiers, Thierry Neuville et Dani Sordo.

Bien parti pour reprendre la tête du rallye, Sébastien Ogier est parti en tête à queue dans les derniers kilomètres de la spéciale, et a perdu près de 15 secondes dans la mésaventure.

FAITS MARQUANTS

Prometteur septième au classement général, Eric Camilli part en tonneaux dans cette spéciale et ne verra pas l’arrivée du rallye. Calée sur les portes, la Fiesta WRC du français a finalement terminé sa course sur le toit et bloque le passage pour le moment.

Après quelques minutes, la Fiesta WRC a été retournée mais il est impossible pour l’équipage de repartir… Quel dommage pour le français qui signait là une belle performance.

Après 29 minutes d’interruption, la spéciale a repris à 00h19.

Andreas Mikkelsen fait le boulot ce matin en s’adjugeant un nouveau meilleur temps et conserve plus de 22 secondes d’avance à deux spéciales du but.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « Pour le moment, tout se passe bien. Je ne comprends toujours pourquoi tout ça ne sera plus pareil l’année prochaine. »
Bertelli « On était neuvième. Je suis déçu puisqu’on risque de sortir du top 10. »
Tanak « C’était très glissant dans cette spéciale. Cela devrait être mieux au second passage. »
Ostberg « Je n’étais pas préparé à prendre le départ après cette longue interruption. »
Sordo « Tout peut se passer, on l’a vu ce matin. »
Neuville « Je suis plutôt confiant. Il nous reste des pneus tendres pour la power stage »
Ogier « Andreas a fait du très bon travail ce weekend. La bataille est terminée. »
Mikkelsen « Je n’ai jamais roulé aussi vite dans une position aussi confortable. C’est un jour très spécial pour nous. »
Lappi « Tout peut se passer comme on a pu le voir avec Eric. On ne va prendre aucun risque. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES22-Settles Reverse 2 (6,20 km) à partir de 02h15 (Dimanche 20 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 20 nov. 2016 08:59

À SAVOIR

A deux spéciales de l’arrivée, Andreas Mikkelsen mène plus que jamais ce rallye d’Australie devant Sébastien Ogier et Thierry Neuville.

Au premier passage ce matin, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch en 3:06.5.

FAITS MARQUANTS

Le rythme a forcément baissé en tête de course et Sébastien Ogier signe le scratch en améliorant que très légèrement le temps de ce matin. Avant la Power Stage, le français reste à bonne distance (19s9) d’Andreas Mikkelsen, tout en conservant une énorme marge sur les Hyundai de Neuville, Paddon et Sordo, ce dernier cédant logiquement face au néo-zélandais.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « C’est étonnamment glissant. C’est difficile de trouver le grip, c’est pire que ce matin en fait. Peut-être que c’est la la température mais la route semble nettoyée. »
Bertelli « Maintenant, nous devons terminer ce rallye. C’est la priorité. Ca serait stupide d’essayer de se battre contre lui( Latvala). »
Tänak « C’est compliqué, le grip est irrégulier. Il y a moins de grip que ce matin je dirais. Je ne sais pas comment c’est possible. »
Ostberg « Ok mais c’est plus glissant que prévu, c’est une surface sablonneuse. Nous suivons les voitures du rallye national et ils ont des trajectoires différentes. »
Sordo « Ok. Nous perdons un peu de temps à certains endroits mais je suis content. Nous pouvions être un peu plus rapide. Peut-être l’an prochain. »
Neuville « C’est une bonne spéciale, je n’ai pas fait d’erreurs. Encore une spéciale pour accomplir notre objectif. »
Paddon « Nous sommes en train d’essayer de nous amuser sur les spéciales et terminer sur une bonne note. »
Ogier « La spéciale était bonne, il y avait un peu plus de grip que ce matin. C’est toujours glissant mais tout va bien pour nous. Maintenant, on va essayer de s’amuser pour notre dernière sortie avec la Polo. »
Mikkelsen « J’ai assuré, je n’ai pas pris de risques. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES23-WeddingBells16 2 (6,44 km) à partir de 03h08 (Dimanche 20 Novembre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 20 nov. 2016 09:02

À SAVOIR

Avant cette Power Stage, Andreas Mikkelsen possède une belle avance de 19s9 sur Sébastien Ogier et plus d’une minute sur Thierry Neuville.

Probable champion WRC-2 dans quelques minutes, Esapekka Lappi ouvira la route devant les WRC.

FAITS MARQUANTS

Bien décidé à gagner en Australie, Andreas Mikkelsen a fait le boulot sur cette épreuve, l’emportant à l’issue d’une magnifique bagarre face à Sébastien Ogier et Hayden Paddon.

Ce dimanche, le norvégien a notamment résisté au français, poussant même son coéquipier à la faute alors que les deux hommes se battaient à coup de dixièmes. Alors que son nom circule dans de nombreux teams, l’ancien pilote Volkswagen a brillé au meilleur moment, offrant un final en apothéose à son équipe.

Epatant pendant deux jours en ouvrant la route, Sébastien Ogier a tout donné pour s’imposer une dernière fois avec VW, mais le gapençais doit se contenter d’un nouveau podium, le onzième d’une saison encore bien remplie.

Autre habitué des cérémonies finales, Thierry Neuville décroche un cinquième podium consécutif mais surtout la place honorifique de vice-champion du monde derrière Sébastien Ogier, comme en 2013. Alors qu’une nouvelle réglementation démarre, le pilote belge apparaît comme un sérieux candidat au titre en 2017.

Auteur d’un rallye sans erreur, Esapekka Lappi décroche le titre en WRC-2 à l’issue de ce rallye d’Australie.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi « C’était une saison, quatre victoires de suite en fin d’année, c’est plutôt bien. Je n’ai aucune idée de ce que je fais l’an prochain. »
Latvala « La spéciale était plus glissante que ce matin. C’était une bonne spéciale. L’année prochaine ? Rien n’est fait pour l’instant mais j’espère avoir un volant… »
Bertelli « J’ai manqué de chance aujourd’hui, nous prenons un point. C’est un mélange de satisfaction et de déception. Définitivement, vous me reverrez l’an prochain. »
Tänak « C’est sûr, c’était une belle année, nous avons fait de gros progrès avec DMack. Nous avons eu de beaucoup succès mais également de grosses déceptions aussi. Je suis reconnaissant, ils ont fait un magnifique boulot. On verra ce que réserve la saison prochaine. Je suis impatient d’y être. »
Ostberg « Je suis content d’être de retour dans la bagarre avec les gars de devant. C’était un rallye serré. L’année prochaine ? C’est 2017. »
Sordo « C’était très sympa, j’ai attaqué un peu, quatrième ou cinquième, c’est pareil après tout. Je suis forcément déçu d’avoir cette pénalité le premier jour. Je voudrais remercier toute l’équipe pour cette saison et je suis impatient d’être en 2017. »
Paddon « C’était un week-end difficile, on voulait faire mieux mais on reviendra plus fort la saison prochaine. Je vous le promet, vous verrez un gars différent l’année prochaine. »
Neuville « Je suis vraiment content de terminer à cette deuxième place du championnat. Le début de saison a été difficile mais la fin d’année a été superbe et je remercie toute l’équipe pour tout ça. Je suis impatient d’être à la saison prochaine. »
Ogier « Je me suis amusé dans la voiture comme toujours. Je voulais juste en profiter. Les gars, vous êtes incroyables, vous m’avez permis de réaliser mon rêve et je n’oublieras jamais ça. On travaille pour l’année prochaine et j’espère que je serai là au Monte-Carlo. »
Mikkelsen « C’est une fin de saison parfaite. Je n’avais rien à perdre en arrivant ici. Vous savez, toute l’année vous jouez le championnat et là je pouvais tout donner. C’est incroyable, on a battu Sébastien dans les mêmes conditions ce matin. Cette voiture est fantastique, l’équipe aussi, sans eux, nous n’aurions pas pu gagner, c’est triste de voir tout cela prendre fin. Ils vont me manquer. Ca devrait aller pour l’an prochain, je crois que l’on a montré notre potentiel. »

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités