Dernier message de la page précédente :
Le coup de la batterie, ça me l'a aussi déjà faitchubol a écrit :Salut,
pour le message "casse moteur" quand les roues avant tournent dans le vide et les roues arrières sont arrêtées, bref quand la voiture tourne sur un pont avec une vitesse engagée, c'est normal. Je me suis fait avoir plusieurs fois, ce n'est rien de méchant!
Pour l'ABS, j'ai aussi eu ce genre de problème mais quand ça patine à l'accélération: "esp à contrôler".
Du coup, je supprime le défaut avec la valise et ça repart.
Lorsque l'ESP est désactivé, je n'ai pas le soucis, c'est que lorsque j'oublie d'enlever l'ESP.
Dernièrement j'avais aussi le message "panne au freinage" lors du premier freinage appuyé.
ça avait ruiné ma journée piste, puisque l'ABS se met en mode dégradé et la répartition de freinage était modifiée...
L'origine du problème était simplement la batterie "pas suffisamment chargée", du coup y'a plein de choses qui peuvent déconner.
Une fois la batterie rechargée, le défaut a disparu au bout de quelques dizaines de mètres...
Sinon, c'est peut-être vraiment ton bloc ABS qui est raide.
Dans ce cas, pourquoi ne pas le virer et faire un circuit de freinage classique avec un répartiteur?
Voilà, si ça peut t'aider...
A+

Ca merdait de partout, des messages dans tous les sens, .... Bref avec une batterie neuve, plus de soucis !
La précédente a cramé cet été donc la nouvelle n'a que quelques mois et toujours sous maintien de charge avec le ctek
Je ne pense pas que ce soit Ca car en plus je n'ai toujours que le même défaut qui apparaît : voyant orange ABS qui clignote
Sinon le défaut de la valise Renault me donne un capteur de force latérale
Apparement ça sert à l'esp pour calculer les G avant, arriere, gauche et droite
Aucun rapport pour moi car l'esp n'a jamais fonctionné depuis le swap par contre, apparemment, il fonctionnerait en parallèle avec l'abs ....
Le probleme est que je ne sais pas où il se trouve dans la voiture (nitro non plus) ni même si elle en est équipé !!
Sur le peu d'infos pris sur le net, ce capteur (une merde a 10€) doit être fixé à la voiture dans un sens bien déterminé donc il ne peut pas être jeté comme Ca au milieu d'un paquet de fils !
Je voudrais bien aller au bout de cette piste car sinon Apres, c'est le bloc ABS et la, pour le remplacer, ....... Ben faut tomber le moteur

Sinon ton idée du systeme sans électronique est bon mais j'arrête de jeter de l'argent dans cette voiture , ..... avant de jeter la voiture

En plus, je suis incapable de le faire moi même et Ca semble très difficile à mettre au point pour que ça fonctionne aussi bien qu'avec l'électronique donc en gros, ça reste comme c'est