[34] Nouveau à convaincre !

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

cyril34 a écrit: Geo59 a écrit: cyril34 a écrit: papayou a écrit: le jour ou une civic me roule dessus sur piste j'offre ma clio au 1er venu la tu t'avance un peu a mon avis!si ta des temps sur piste balance les et jvais voir du coté des civic pour comparé...par contre j'aurai des scrupules que tu offre ta civic mais tu peut me la vendre avec 50% de rabais!... Je n'ai aucun doute sur les temps de Papayou...... Mais, je tiens aussi à dire que l'on s'en fout un peu sur le fond car nous savons assez bien ce que vaut la Clio RS dans ses différentes déclinaisons, c'est une très bonne voiture de sport, qui offre du plaisir en usage quotidien et surtout sur circuit. Elle a des défauts mais quelle voiture n'en a pas ?Si tu es venu pour vraiment t'interesser à la C3RS alors tu es réellement sur le bon site, surtout tu peux faire confiance à la grande majortité des membres de ce forum pour te donner les bonnes informations. Si tu es venu pour essayer de jouer à celui qui a la plus longue et rentrer dans des discussions sur la plus rapide, la plus je ne sais quoi , franchement passe ton chemin et reste en japonaise. Je reconnais que nous avons le "chambrage" facile mais c'est à prendre au second degrès.Dernier point, contrairement à beaucoup de forums où le dénigrement gratuit de Renault est une institution, ici tu ne trouveras pas ou très très peu ce type de comportement vis à vis des autres marques car ce qui compte entre la grande majorité d'entre nous, la passion d'une marque, l'entraide et accessoirement se chambrer entre nous Je t'ai dit ce que je pense et les choses dites clairement permettent de partir sur de bonnes bases. si je suis ici c'est pour une seule chose .. la passion!la passion de l'automobile sous toute ces forme depuis que je suis tout petit (j'ai 30 ans) et lors de l'acquisition de mon permis je suis tombé sur une HONDA un coupé civic de 125 cv plutot sympa (surtout en premiere voiture a 19ans) et je suis donc tombé amoureux de la marque honda et la j'en suis a ma quatrieme que j'ai depuis 3 ans mais la lassitude s'est soudain installée donc je veut la vendre et trouver une bonne sportive récente efficace avec une bonne guelle et qui soit performante sur piste sans partir dans des modif interminable (ce qui s'est passé sur ma civic ) et qui me ruinera pas a l'usage...plusieurs choix m'ont traversé l'esprit:S3, porsche 944 S2 ou turbo, mini cooper JCW, integra type r ou civic type r EP3 et la derniere une clio 3RS...et aprés réflexion je pense que c'est celle ci qui me correspond le mieu a mes attentes! je pense que comme chez honda il ya beaucoup de vrai passionné chez renault sport je serai donc comme un poisson dans l'eau..(enfin je l'espere)mais il est vrai que chez honda il ya beaucoup de "taliban" et rare sont ceux qui aime renault! moi je suis pas non plus spécialement fan il est vrai que scénic et clio en général n'ont vraiment rien de passionant.. mais la gamme RS c'est autre chose et maintenant c'est décidé j'en veut une...merci de m'avoir convaincu.(donc tous ça pour dire que je ne voulais pas savoir qui avait la plus longue mais faut bien que je compare a la seule chose que je connais cad les honda) Tu m'en vois ravi.tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une belle liste de voiture et cela depuis mon plus jeune age, je peux te dire que je sais ce que veut dire conduire une voiture de plus de 500 cv au quotidien. Et bien, Ma C3RS2 est dans le top 3 des voitures plaisirs et je l'ai prise pour ses qualités unaniment reconnues et pas pour ses quelques défauts. Je peux même rajouter que j'avais une M3RS avant la Clio, je préfère la Clio.Il n'y a pas besoin d'aller taper dans des pièces compétitions hors de prix pour sortir des temps sur un circuit et aller titiller de la grosse allemande, un membre du forum se rappelle encore d'une session en mode SDS. Je peux t'assurer que je suis de la catégorie "touriste pressé", ce qui en dit long sur les capacités de la voiture.J'ai tourné à SPA, c'est à fond dans le raidillon avec une voiture de série, des pneus CSC3. Bref, cites moi des voitures de série du prix de la Clio capable de faire une chose pareille.......Les discussions sur les temps sur circuit ont de l'intérêt pour mesurer les qualités d'une voiture sauf qu'il faut le faire avec le même pilote. Comparer Paul à bord d'une C3RS2 et qui est un manche au volant, avec Jacques au volant d'une CIVIC pourrie mais qui tourne sur circuit depuis 15 ans, explique moi quelle conclusion on peut tirer en regardant un tableau des temps ?
Avatar de l’utilisateur
rag02320
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar rag02320 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

juste pour info ta eu quoi comme auto ?
Avatar de l’utilisateur
cyril34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar cyril34 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

pour répondre a monsieur geo59..oui je sais bien que les chrono ne veulent rien dire pris comme ça!sinon comme voiture que des honda..coupé civic ej8 125 cvprélude 5G 2Lprélude 5G 2Let celle de maintenant et la seule "sportive" civic ivt vtec 150cv. (voiture assez rare dans toute la france sur lbc il y en a 4 ou 5 et souvent ruiné!..)donc en 12 ans j'ai eu "que " 4 voiture j'aime garder mes voiture longtemps..
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 14:20

et c'est une tres bonne chose, comment connaitre une voiture quand on en change tous les 6 mois
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

Tu tournais pas sur Alès avec ta Civic?
Avatar de l’utilisateur
cyril34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar cyril34 » jeu. 10 déc. 2015 14:20

non! c'étais prévu mais jamais franchi le pas..mais jconnaissai qqun avec la meme civic qui tourné souvent.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar Taurim » sam. 30 janv. 2016 18:57

calimero a écrit :Le pilote de la Porsche est mon frère, et oui Taurim tournais presque aussi fort. En même temps sa dépend des circuit. La c'était à la ferte gaucher. Et Taurim est un véritable pilote Après regarde les vidéo sur le net, tu Vera des Clio tenir des porsche au ringC'est comme la megane Rs, pour une simple Renault, elle a le record du ring en traction et est devant de bien plus grosse caisse (avec chrono officiel et pilote professionnel)
Merci :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[34] Nouveau à convaincre !

Messagepar calimero » jeu. 20 oct. 2016 00:37

Taurim a écrit :
calimero a écrit :Le pilote de la Porsche est mon frère, et oui Taurim tournais presque aussi fort. En même temps sa dépend des circuit. La c'était à la ferte gaucher. Et Taurim est un véritable pilote Après regarde les vidéo sur le net, tu Vera des Clio tenir des porsche au ringC'est comme la megane Rs, pour une simple Renault, elle a le record du ring en traction et est devant de bien plus grosse caisse (avec chrono officiel et pilote professionnel)
Merci :bise:
:boire: :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités