[3RS] Bruit moteur inquietant

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
X11addict
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3RS->Maroc
Slogan : ça passe toujours - sauf quand ça passe pas.

[3RS] Bruit moteur inquietant

Messagepar X11addict » lun. 17 oct. 2016 12:12

Salut à tous, je pense avoir un serieux probleme sur ma titine... un bruit qui m'inquiète beaucoup.
Ma voiture une C3RS de 95.000km très bien entretenue (jamais de piste, respect des temps de chauffe et d'arret, etc...)

Lien d'une vidéo vidéo youtube pour entendre :


Ce bruit est apparu progressivement :

Au debut : je ne l'entendais que rarement, uniquement avec une vitesse enclenchée, débrayée.

Maintenant (soit 3000km après) : je l'entends en neutre comme avec une vitesse enclenchée, debrayé ou embrayé, a froid comme à chaud.

S'agit il du fameux probleme de butée d'embrayage? (mes vitesses passent très bien, et l'embrayage semble tres bien fonctionner aussi). On dirait un roulement moteur cassé....

Merci de vos avis :triste:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit moteur inquietant

Messagepar Publicité » lun. 17 oct. 2016 12:12

Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Bruit moteur inquietant

Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 17 oct. 2016 12:29

Yep,

Pour la butée, ça me le faisait uniquement si je touchais la pédale d'embrayage et ça sifflait un truc de malade.

Tu peut enlever ta boite à air et regarder la fourchette, si elle bouge dans tout les sens c'est pas bon.

Profites-en pour regarder la courroie accessoire, voir si un galet n'as pas subit des dégâts.

Il faut que tu ouvre le capot et tente de repérer la provenance du bruit ( gauche, droite, haut, bas ) ça ouvrira plus de piste, la comme ça c'est un peu dur dur

++
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Bruit moteur inquietant

Messagepar Aïoli » lun. 17 oct. 2016 12:30

Pour moi ça ne vient pas de la butée, car tu aurais un sifflement continu.

je pense plus pour un roulement.

:euh: je suis pas expert non plus.

attend d'autre avis.


PS: grumpy : il n'y a pas de fourchette sur les embrayage de 3 rs
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Bruit moteur inquietant

Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 17 oct. 2016 12:38

Re,

Yep exact pas fait gaffe c'est hydraulique, mais de toute façon je pense pas que ce soit de ce côté

Un galet ferait bien ça ;)

++
Avatar de l’utilisateur
X11addict
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3RS->Maroc
Slogan : ça passe toujours - sauf quand ça passe pas.

Bruit moteur inquietant

Messagepar X11addict » lun. 17 oct. 2016 12:44

Quand j'ouvre le capot, le bruit me semble localisé au centre, et mon kit distri (complet) a été changé il y a 20.000km et moins d'un an.

Pour moi ce bruit a commencé a survenir après une vidange moteur où le mécano avait mis trop d'huile (environ 1,5l en trop), j'ai roulé 200km avec ça. Puis quand j'ai refait mon niveau le bruit a persisté et augmenté doucement avec le temps. Cela pourrait il etre un joint qui protege roulement moteur qui aurait pété avec la surpression?

Et suite à cela j'ai bien un leger sifflement tres aigu que je n'entend qu'a partir de 95km/h essentielement en 6eme
Avatar de l’utilisateur
X11addict
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3RS->Maroc
Slogan : ça passe toujours - sauf quand ça passe pas.

Bruit moteur inquietant

Messagepar X11addict » lun. 17 oct. 2016 16:16

C'est bon...probleme trouvé... manque d'huile de boite....

Donc mon garagiste, avec qui je viens de passer un tres mauvais moment, m'a donc mis trop d'huile moteur et pas assez d'huile de boite...
Je vous passe les détails des suites que je donnerai vis a vis de son garage, mais pensez vous que ma pignonnerie de boite a beaucoup morflée?

Je me tate a lui demander un changement de boite...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités